Aller au contenu

La porte du succès


Messages recommandés

:applause: Vraiment ça donne envie.

Peut etre que leur laisser créer par groupe une clé et sa serrure ça peut être plus porteur que leur donner tout fait . Avec 9 clés ça fait des groupes de 3-4 c'est gérable je pense.

Quel format tu utilises , des canson A4 ? Ils doivent dessiner la clé en s'inspirant des leurs? ou tu leur donnerais un modèle à découpé , colorier , coller?Pour les couleurs : quelle méthode?(crayon, craie, feutre ...)

HS : t'es drôlement douée en info pour faire tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: Vraiment ça donne envie.

Peut etre que leur laisser créer par groupe une clé et sa serrure ça peut être plus porteur que leur donner tout fait . Avec 9 clés ça fait des groupes de 3-4 c'est gérable je pense.

Quel format tu utilises , des canson A4 ? Ils doivent dessiner la clé en s'inspirant des leurs? ou tu leur donnerais un modèle à découpé , colorier , coller?Pour les couleurs : quelle méthode?(crayon, craie, feutre ...)

HS : t'es drôlement douée en info pour faire tout ça !

j'aime bien l'informatique

j'ai pensé 10 groupes de 3

- un groupe pour le titre (il faut colorier l'intérieur des lettres, je mets le fichier, mais il faut un police creuse)

- 9 groupes un pour chaque clé

- je pense donner un modèle de serrure (pour qu'on ait tous la même taille

- j'hésite si je fais créer des clés ou si je donne un modèle (je penche pour créer, mais je suis en train de faire le teste (avec mon fils, cobaye de CM1, et heureusement que je sais avant qu'il s'agit d'une clé!!!)

le coloriage de la clé je ne sais pas encore

peinture ou crayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta clé tu l'as créée toi même sur ordi ou tu l'as trouvée sur le net "vierge"

je l'ai trouvée plus ou moins dans un logiciel de clipart que j'ai : printartist

et je l'ai modifiée (j'ai enlevé les couleurs et les fioritures autour)

j'ai créé la serrure moi-même, mais ça, c'était pas trop trop diffiicile :lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté les clés aujourd'hui et c'est un peu laborieux en cycle 2. Je ne suis pas sur qu'ils aient tout compris :wacko:

Enfin, je pense qu'en y faisant souvent référence, ça devrait rentrer :)

J'ai donné deux clés du travail ce soir (je ne veux pas qu'ils les gagnent trop facilement mais il ne faut pas non plus que ça leur paraisse insurmontable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté les clés aujourd'hui et c'est un peu laborieux en cycle 2. Je ne suis pas sur qu'ils aient tout compris :wacko:

Enfin, je pense qu'en y faisant souvent référence, ça devrait rentrer :)

J'ai donné deux clés du travail ce soir (je ne veux pas qu'ils les gagnent trop facilement mais il ne faut pas non plus que ça leur paraisse insurmontable)

Je veux bien croire que ce soit difficile en cycle 2

Perso mes cycle 3 ont bien compris, mais il a quand même fallu bien expliquer et détailler, c'est assez nouveau pour eux.

premier bilan au bout d'une semaine, ça fonctionne plutôt bien

à part que :

- la perte des droits, ce n'est pas suffisant pour les petits caïds!!, s'il n'y a pas de punition ... ça leur passe au dessus.

c'est dommage, j'avais espéré pouvoir ne pas punir.

clé retirée = règlement à copier en plus du reste

et là j'ai une bonne ambiance de classe (même s'il est dommage de devoir en arriver là)

la clé la plus difficile à conserver est sans contexte : l'écoute (j'en ai 4 vers moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les autres ont toutes leurs clés ainsi que celles de la confiance?

Quand tu parles de règlement à copier c'est celui que vous avez établi ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les autres ont toutes leurs clés ainsi que celles de la confiance?

Quand tu parles de règlement à copier c'est celui que vous avez établi ensemble?

J'en ai un qui a perdu la clé du respect

Sinon tous les autres ont toutes leurs clés

ça veut dire que j'ai 5 clés de confiance vers moi (3 retirées par moi et 2 par la personne qui assure ma décharge de direction)

J'en ai un qui est limite pour la clé du soin

Mes élèves sont globalement respecteux du règlement

Le règlement oui, c'est celui qu'on a établi ensemble

Ce qui me gène encore c'est la récupération des clés?

Comment faire

On a débat sur la vie de classe ce matin : je vais écouter leurs idées :D

Je compte également leur dire que je ferais apparaître d'une manière ou d'une autre sur leur livret d'évaluation, le fait qu'ils aient perdu des clés (comme je ne les ai pas prévenu pour le moment) ça sera à partir de lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est une super idée.

Mes élèves cette année sont trèèèès bavards. ça pourrait être une solution, je vais peut-être tenter !

As-tu prévu quelquechose pour ceux qui ne perdent jamais aucune clé ?

et effectivement, comment récupérer les clés perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est une super idée.

Mes élèves cette année sont trèèèès bavards. ça pourrait être une solution, je vais peut-être tenter !

As-tu prévu quelquechose pour ceux qui ne perdent jamais aucune clé ?

et effectivement, comment récupérer les clés perdue...

Pour ceux qui ne perdent aucune clé:

- les féliciter :P

- le signaler dans leur livret :D

autre?

Ce matin, j'ai fait une dictée de mots, il fallait choisir 5 mots dans la liste qu'ils ont appris. ça tenait très à coeur à Benoit. (qui a malheureusement perdu une clé et qui est certainement l'élément le plus perturbateur de la classe : ceci étant relatif)

Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui faire confiance (il n'a plus sa clé), il avait l'air dépité.

J'ai l'impression que ça l'a fait réfléchir.

au passage : une chose qu'ils adorent c'est "me remplacer" je le fais dès que possible

- dictée de mots, de nombres (fç et anglais), calcul mental ...

ils savent que s'ils ne respectent pas celui qui est devant, on recommence version classique, du coup, ils sont impec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de te faire "remplacer" mais à 31 comment satisfaire tout le monde. Même si 5 ont perdu leur clé confiance...il en reste 26 (avec tous les droits :wacko: )

J4ai peur de pas m'en sortir :cry::( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...