Aller au contenu

Qualité de l'eau


Cécile

Messages recommandés

ok, tu peux aussi contacter la maison de l'environnement la plus proche de chez toi, ils ont une malette trèèèèèèèèèèès sympa, qui permet de faire des petites expériences sympas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une expérience sympa a faire (faite avec mes eleves l'an dernier) pour montrer comment on peut rendre de l'éeau sale, boueuse et compagnie non seulement propre mais potable.

Avant tu leur demandes bien-sur coment on pourrait faire et tu met en place leur propre expériences mais ils verrint que ca ne suffit pas :

expérience :

dans un saladier assez grand, tu mets de l'eau sale, boueuse avec un verre vide au milieur du saladier, tu recouvres le tout avec un film transparent et tu met une petite pierre au milieu pour que ce papier soit incline vers le milieu juste au dessus du verre ! tu met en plein soleil ! le soleil va evaporer l'eau et laisser la boue et la vapeur d'eau va glisser le long du transparent dans le verre d'eau !

Voila, mes gamans avaient adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !

Je crois que je vais la tester.

Juste une ptite question :

Tu l'avais bu l'eau après ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chez moii, j'avais teste et j'avais bu, suis toujours la, g po ete malade mais g quand meme po ose en faire boire a mes eleves car on ne sait jamais et comme je suis une stressee ! .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...