Aller au contenu

liste complémentaire et indemnités de stage


mymy8

Messages recommandés

coucou,

juste une petite question : j'ai lu, sur le site de l'unsa allier que les pe2 ex liste complémentaire pouvaient "percevoir des indemnités de stage durant toute l'année scolaire si la résidence aministrative de l'année précédente et la résidence personnelle sont différentes de la commune de résidence administrative de l'année de stagiaire. "

Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer? habitant plutôt loin de l'iufm, ce serait une très bonne nouvelle! :D:D:D

merci beaucoup.

Mymy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mymy8

Effectivement tu as raison :).

Tous les stagiaires ont droit à une indemnité de déplacement pour leurs stages. Mais les Listes complémentaires sont un cas particulier et sont concernés par cette règle:

Cas particulier des stagiaires qui étaient agent de l’état au moment de leur entrée en formation.

Ces stagiaires ou élèves professeurs et seulement eux, peuvent également percevoir les indemnités de stage DURANT TOUTE L’ANNEE SCOLAIRE (sauf employés CPAM, militaires, fonction publique territoriale et hospitalière) si la résidence administrative de l’année précédente (commune de l’établissement d’exercice) et la résidence personnelle sont différentes de la commune de résidence administrative de l’année de stagiaire (centre IUFM pour les PE2, établissement de rattachement pour les stagiaires du second degré).

Cela concerne notamment :

- les ex-Maîtres auxiliaires

- les ex-contractuels

- les ex MI-SE

- les PE ex-listes complémentaires

Ces indemnités sont dues, à compter du 1er septembre, durant toute l’année scolaire, à l’exclusion des vacances scolaires de Noël et de Printemps et des périodes d’absence, y compris congés maternité ou paternité.

Textes de référence :

Indemnités de stage :

- arrêté du 2/10/72

- arrêté du 31/12/99 modifié par l’arrêté du 22/09/00

- arrêté du 30/08/01

En espérant avoir répondu à ta demande.

N'hésite pas à nous contacter. La section du Syndicat des Enseignants UNSA 63 est ouverte et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

04 73 19 83 83

@+

Pierre Vallejo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moulins, les PE2 qui ont commencé en septembre, ont recu environ 1000 euros en avril. Moi j'ai pris en décembre et je les ai eu en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'étais sur liste complémentaire l'année derniere et h'ai été appelé 1 semaine après la rentrée sur la Ht Loire(secteur de BRIOUDE).Donc si cette année je suis à l'IUFM du Puy ou Clermont FD, je peux toucher l'indemnité si j'ai bien compris??

Si oui, est ce automatique ou faut il le demander???

Merci de tes réponses...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'étais sur liste complémentaire l'année derniere et h'ai été appelé 1 semaine après la rentrée sur la Ht Loire(secteur de BRIOUDE).Donc si cette année je suis à l'IUFM du Puy ou Clermont FD, je peux toucher l'indemnité si j'ai bien compris??

Si oui, est ce automatique ou faut il le demander???

Merci de tes réponses...

A+

c'est le secrétariat de l'iufm qui s'en occupe, je n'ai rien eu à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une indemnité journaliere qui te paye le déplacement de ton domicile à l'iufm...??? Si c'est ca, plus tu es loin plus c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...