Aller au contenu

Sorcières en danse...


Messages recommandés

Bonjour!

Voilà je suis à la recherche d'idées de danse autour du thème des sorcières...cd,chant, exploitation, idée ....je pense organiser un bal des sorcières.

Je compte commencer l'année en passant par le thème de l'ogre et de la rentrée avec "petit ogre veut aller à l'école", ca me permettra d'enchaîner sur le thème des sorcières peut etre... à voir. Dans tous les cas, les sorcières sont choisies par l'école! Nous le traiterons pour halloween, mais voilà mon problème: quand pensez vous que je devrais le commencer?

Combien de semaines consacrer à la rentrée? aux sorcières?

MERCI DE votre aide! Je prends les idées d'exploitation pour les activités motrices et expressions corporelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux super CD, très bien faits avec des chansons variées autour des sorcières et des petites bêtes qui peuvent faire peur, super rythmées pour faire des danses trad (les pas proposés sont expliqués dans les livrets mais on peut bien sûr inventer....)

Je les ai utilisés quand j'avais les MS, ça marche très bien !!!

Danser pas sorcier

et Danser pas bête

du groupe Ballet de sorcières

leur site : http://www.franchesconnexions.com/ballet_de_sorcieres

Une des membres du groupe est instit elle a fait un livret d'accompagnement pour les CD avec des fiches à utiliser en classe... ça donne des idées...

Si tu cliques sur les CD tu peux écouter des extraits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci que toi babayaga! je ne sais pas quand caser le projet sur les sorcières, soit à la fin de la première période (vacances le 24 octobre pour nous) soit début 2ème période, et Halloween sera déjà passé.

sinon tu peux leur faire inventer une chorégraphie ou les faire mimer sur la musique de carmina burana!effet garanti! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée Carmina Burana!!!!! Je n'y avais pas pensé!!! (ptit clin d'oeil à hamsterjovial si tu me lis... ;) ) Et pour les autres CD je les avais déjà repérés, et je ne savais pas que des livrets d'accompagnement étaient fournis! C'est une excellente nouvelle...

Je pense préparer Halloween avant... ce serait dommage de ne pas créer une petite ambiance .... Je vais sûrement passé 3 semaines sur la rentrée, et ensuite attaquer les sorcières, peut etre en parlant de petit ogre... ca me fera une petite transition.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Si quelqu'un a le cd"ballet de sorcières" et le livret, ça m'intéresse beaucoup, il est épuisé :( merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...