Aller au contenu

rentrée des PE2


katagena

Messages recommandés

Je suis super contente d'être en PE2 mais ce qui m'énerve, c'est le manque d'informations et le fait de tout savoir à la dernière minute (on ne saura notre affectation que mercredi !)

Alors ça, désolée de te le dire mais il va falloir t'y habituer au moins pendant un an !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • katagena

    6

  • OliB

    6

  • Bats

    4

  • stephaniedu55

    3

A longwy la réunion ne va durer qu'une heure ! de 14 à 15 le vendredi et le stage filé commence lundi matin

en fait, j'ai reçu la lettre de convocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

a yé je sais enfin où je fais mon stage filé et du coup ma rentrée lundi !!!!!

parce que OUI nous commençons notre stage le jour de la rentrée !

j'étais ce matin à la première commission d'affectation à Montigny et voilà le déroulement pour celles et ceux qui veulent des infos : alors le premier quart d'heure nous sommes tous ensemble dans la salle des fêtes (présentation de ce qui va se passer concernant ce stage filé) puis on est ensuite pris individuellement par les membres de la commission dans une autre salle selon le classement qui sera affiché dans le couloir. Là on nous rappelle notre premier voeu. Si il est toujours libre, c'est ok pour nous !

Moi mon premier voeu était toujours dispo mais j'ai choisi le second !

Je vais à Saint-Maurice-sous-les-côtes (en meuse), j'y ai déjà travaillé l'année dernière en tant qu'assistante d'éducation...je ferai du coup une rentrée sans stress car je connais les lieux, les instit' et surtout les gamins !!

Faites tout votre possible pour y aller....les absents ne pourront pas modifier leurs voeux !!

Bonne rentrée à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme ce que dit Stephaniedu55 il est important d'aller à cette commision car ça vous permettra de choisir votre lieu de stage filé (en fonction de ce qui a pu être pris ou pas) mais aussi de choisir votre site (montigny ou paixhans). Les absents se verront certainement attribuer ce qui reste et ne pourront pas avoir toutes les cartes en main, d'autant plus que la commission vous donne des papiers à donner au directeur (feuilles d'infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis passée ce matin, les gens ont essentiellement pris metz et alentours, et puis il y a eu 30 écoles de rajoutées donc prenez le temps de regarder les écoles prises et celles de libres mais vous verrez la commission est super sympa et ils prennent le temps d'écouter vos choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les anciens LC sur le 54 feront le stage filé.

J'ai obtenu ce que je désirais car personne ne le voulait ! J'irai donc dans ma commune: Val et Châtillon pour une classe maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien si vous avez pu avoir la classe que vous désiriez. :)

Demain, c'est la rentrée administrative à Montigny pour les stagiaires de Moselle, elle a lieu à 9h mais dans quelle salle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Eh bah à Nancy c'était un sacré bazar car tout le monde était convoqué à la même heure mais on était classé par groupes, soit 12 groupes en tout et j'étais dans le dernier, donc il ne restait plus que les écoles loin de Nancy que personne ne voulait :( , finalement je fais mon stage filé à Saint-Mihiel, en Meuse, dans un CM1/CM2. Je ne me plains pas car mes grands-parents y habitent et ce n'est encore pas trop loin, mais j'aurai préféré avoir des petits, tant pis!

Bonne rentrée à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé le premier du premier groupe.

Mais je voulais quelque chose que personne d'autres n'avait mis dans ses voeux !

Je ne savais pas que l'on pouvait choisir quelque chose hors du 54 !

C'est bien, Cuentine, si cela t'arrange tout de mêmecar le dernier groupe a dû vraiment avoir du mal de choisir entre la peste et la choléra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien si vous avez pu avoir la classe que vous désiriez. :)

Demain, c'est la rentrée administrative à Montigny pour les stagiaires de Moselle, elle a lieu à 9h mais dans quelle salle?

A mon avis dans la salle des fêtes car il va y avoir une réunion. En tout cas la journée va être longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...