Aller au contenu

Mon fils et sa première matinée...


sophie33

Messages recommandés

Il y a une ATSEM, mais dixit la maitresse, elle n'est pas là pour ça.En revanche, elle a précisé que l'atsem serait présente aux toilettes pour regarder que tout se passe bien, mais pas pour aider!

Déjà, j'étais stressée (cf autre post sur mon fils), mais alors là, c'est pire!!!!

Si en PS l'Atsem n'est pas là pour aider les enfants à s'habiller et se rhabiller, je me demande bien ce qu'elle fait :huh:

Autant en Gs ça me semble normal qu'elle n'aide pas, autant là c'est abuser.

Demande un entretien avec la PE et la directrice, histoire d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophie33

    42

  • Héloïse44

    12

  • pseudoval

    11

  • Charivari

    11

Je pense que c'est la maîtresse qui a un problème, pauvres loulous... ça ne me donne vraiment pas envie de mettre mon fils à l'école

Je pense exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais c'est la directrice!!!!

Mon fils a pleuré encore toute la matinée (je ne le laisse que le matin ce mois-ci pour qu'il s'adapte) mais je reprends le travail en novembre), et elle m'a dit qu'il était le seul à pleurer comme ça!

Encourageant, non, comme débuts...

Bilan: 2ème jour d'école et pleurs incessants pendant 3 heures, est-il le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul ou pas, visiblement il en souffre :(

Agis vite, histoire que l'école ne devienne pas un fardeau pour lui.

Ca m'étonnerait quand même que tous les autres enfants sachent s'habiller tout seul etc... Donc comment font les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, c'est vrai que les autres enfants semblent plus dégourdis, m'enfin, à vrai dire, je n'en sais rien.

Quant aux pleurs de mon fils, je ne pense pas qu'ils soient en rapport avec les toilettes et le rhabillage, mais il pleure du fait que je le laisse.

Il n'a jamais été gardé, excepté par ses grands-parents, et là, il se retrouve sans maman!!!!

Mais, bon, il n'est pas le seul non plus à avoir été gardé par sa mère et les autres emblent mieux s'adapter!

C'est mon 2ème enfant, mais je suis ds un état pire que pour ma fille à la même époque!

Je somatise, je dors mal, je mange mal, bref, vivement que ça s'arrête et qu'il parvienne à s'y faire (perso, j'adorais l'école, à son âge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, c'est vrai que les autres enfants semblent plus dégourdis, m'enfin, à vrai dire, je n'en sais rien.

Quant aux pleurs de mon fils, je ne pense pas qu'ils soient en rapport avec les toilettes et le rhabillage, mais il pleure du fait que je le laisse.

Il n'a jamais été gardé, excepté par ses grands-parents, et là, il se retrouve sans maman!!!!

Mais, bon, il n'est pas le seul non plus à avoir été gardé par sa mère et les autres emblent mieux s'adapter!

C'est mon 2ème enfant, mais je suis ds un état pire que pour ma fille à la même époque!

Je somatise, je dors mal, je mange mal, bref, vivement que ça s'arrête et qu'il parvienne à s'y faire (perso, j'adorais l'école, à son âge)

Peut-être que le papa pourrait l'emmener un matin pour voir si cela se passe mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, c'est vrai que les autres enfants semblent plus dégourdis, m'enfin, à vrai dire, je n'en sais rien.

Quant aux pleurs de mon fils, je ne pense pas qu'ils soient en rapport avec les toilettes et le rhabillage, mais il pleure du fait que je le laisse.

Il n'a jamais été gardé, excepté par ses grands-parents, et là, il se retrouve sans maman!!!!

Mais, bon, il n'est pas le seul non plus à avoir été gardé par sa mère et les autres emblent mieux s'adapter!

C'est mon 2ème enfant, mais je suis ds un état pire que pour ma fille à la même époque!

Je somatise, je dors mal, je mange mal, bref, vivement que ça s'arrête et qu'il parvienne à s'y faire (perso, j'adorais l'école, à son âge)

Est-ce possible de faire une adaptation style crèche ? Genre les deux premiers jours une demi-heure, puis une heure et d'amplifier les horaires ?

Ca pourrait être une solution vu qu'il n'a jamais été gardé ? Après ne te culpabilise pas, ça doit être aussi son caractère, ma fille n'a jamais été gardée non plus, et à 22 mois elle n'a jamais pleuré une seule fois à la crèche.

Il a peut-être besoin d'être rassuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement déçue et contrariée que je viens d'envoyer un mail à une école privée pour voir s'il reste des places et surtout connaître les tarifs (pourtant j'ai fait toute ma scolarité en écoles publiques du quartier sans jamais être déçue)

Voilà où j'en suis rendue :(

D'autres enfants ont-ils pleuré TOUTE la matinée avec vous, comment cela s'est-il passé par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , il ne faut pas paniquer.

Même si la maitresse semble un peu "space" , profite du week end pour bien lui expliquer ce qui se passe et aussi que tu es très fière qu'il devienne un grand.

En ce qui me concerne, mes enfants n'ont jamais pleuré à l'école. Je crois que c'est en grosse partie parce qu'avec Nadia nous leur avons toujours expliqué comment cela fonctionnerait.

Ma mère qui était (et est encore ) une fine psychologue m'avait déposé à l'école et .. s'était enfuie en courant,

autant te dire que je m'en souviens encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain, il me semble l'avoir pourtant bien préparé avec mon fils, durant l'année scolaire précédente, il venait avec moi accompagner sa soeur ds cette même école (elle n'y a fait que sa dernière année, aucun problème): jen'ai eu de cesse de lui dire "ça, ce sera ton école, tu seras un grand comme ta soeur...", bref, j'ai essayé de valoriser l'école et de le valoriser lui.

Manifestement, j'ai totalement échoué!

Pour ma fille, j'avais fait pareil, et elle n'a pas versé une larme le premier mois, en revanche, elle a eu un "effet-rebond" 2 mois après la rentrée mais ses pleurs n'avaient rien de comparable avec ceux de son frère....

Quelle galère!

Pourtant, ce matin mon fils n'a pas pleuré sur le chemin, il paraissait même content, qd je l'ai laissé, il n'a rien dit...c'est après le dessin animé (elle leur met un dessin animé pour l'acceuil, et à peine un petit bonjour personnel!) que ça a du se gâter! :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est de fin d'année (décembre) quand elle est rentrée en maternelle, elle pleurait et ca a duré jusqu'à noël de la 3è année !!!!

Les maitresses m'ont toujours dit que l'écart d'age avec les autres est important à cet âge. Il lui a fallu 1 trismestre à chaque fois pour "ressembler" aux autres.

Aujourd'hui, elle est en CM1, et elle adore l'école, travaille très bien.

J'oubliais : elle ne pleure plus :P

Discute avec l'insti de tes angoisses. Je pense que le dialogue peut aider. Le non-dit n'est jamais bon, ni pour toi, ni pour l'enfant, il faut travailler ensemble et si l'instit ne comprend alors tjs pas. C'est grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il y a "pleurer" et se calmer par la suite afin d'accéder aux activités, et "pleurer" sans discontinuer jusqu'au retour de la maman!

J'imagine que si ça dure, la classe en sera profondément perturbée (en tout cas, son bon fonctionnement!)

Quant à parler avec la maîtresse, j'aimerais bcp, mais pour ça, il va falloir que je prenne rendez-vous car ses seuls mots sont : "oh, la la, il n'a fait que pleurer!", et elle passe à une autre maman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...