Aller au contenu

Le début d'année du maître E


del20170202

Messages recommandés

Salut à tous,

Les messages sur ce post se font rare :blush: j'espère que vous allez bien et que vous ne subissez pas trop de mauvais coup de la part de vos collègues ;)

Super Audrey pour ton inspection :applause:

A bientôt.

Je suis en train d'élaborer une évaluation diagnostique de la langue orale qui s'adresse aux maîtres E.

Si ça vous intéresse envoyez-moi un MP avec votre adresse et je vous l'enverrai mais pas avant le WE prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilimai

    46

  • celine

    34

  • lavande

    30

  • adelayde

    29

Membres les plus actifs

Bonsoir Enna,

Ton évaluation diagnostique concerne quel niveau?

J'ai pas mal d'enfants ENAF en cycle 3, est-ce que ton évaluation pourrait les concerner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles ,,,,

et bien , je m'y fait quand même un peu mieux à ce poste E, non choisi.

Il ya des progrés importants chez certains élèves , et certains instites reconnaissent mon rôle dans ces progrés. Il ya aussi beaucoup de difficultés auxquelles je n'ai pas les réponses efficaces ( par manque de formation et surtout d'expèrience aussi, suis instite depuis 3 ans seulement).

Mes collègues commencent à me considérer autrement que comme une plante verte ( j'ai même parfois droit à des bizes,,,,,j'aurai pas cru,,,,).

En tout cas, ce poste m'aura appris beaucoup sur les relations humaines ( la sorte de méfiance par rapport au nouvel arrivant,,,,,qui s'approche d'une forme de racisme, non ?)

Ah oui, pour continuer à me plaindre : est-ce que vous aussi , vous êtes contredit en permanence par certaines instites "vieilles routières de l'education nationale " ? Il y en a une, qui en réunion ou en discussion me reprend toujours, reformule mes propos à l'opposé.......elle semble penser que je n'ai pas grand chose à lui apporter,,,,elle qui enseigne depuis + de 20 ans,,,,,,,c'est rageant, ça !!!!! Vos témoignages me rassureraient .

Sinon, pour finir positivement : dans 5 semaines ce sera les fêtes de Noel,,,,,,,à nous les chocolats, les dindes aux marrons, les guirlandes, les cadeaux ,,,,et les voeux ( d'une classe ordinaire l'an prochain).

heureusement qu'il y a ce forum pour échanger nos déboires....et se soutenir .....qui sait l'an prochain ce sera peut-être dans un autre rayon qu'on se retrouvera ( brigade, directeur etc,,,,,,quel beau métier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Enna,

Ton évaluation diagnostique concerne quel niveau?

J'ai pas mal d'enfants ENAF en cycle 3, est-ce que ton évaluation pourrait les concerner ?

Il concerne le cycle 2 essentiellement mais il me semble que tu peux tout à fait l'adapter à des cycles 3.

Lavande, tu sais en tant que formatrice à l'IUFM je suis assez régulièrement confrontée à des personnes qui sont en permanence dans l'opposition. Parfois c'est vrai que c'est rageant de voir certaines personnes être critiques dans le mauvais sens du terme par rapport à un apport avant même d'avoir pris connaissance de son contenu. Pffffffffffffffffff

Quand j'étais maître E en réseau voilà le truc que j'utilisais : j'étais hyper pro et je balançais des gros mots du genre capacités d'identification, conceptualisation de la langue, inférence, chaine pragmatique ou synthaxique ..... Ca les calme en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette astuce,,,je vais essayer d'utiliser un vocabulaire trés spécifique,,,on verra ce que ça donne .

Aujourd'hui : j'ai eu droit , devant les élèves à " vous finissez votre exo, et vous allez avec ELLE aprés ",,,pourtant on connait mon prénom.....

Bou houhouhouhou,,,,,,c'est sans évolution possible, je crois pour certains.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour continuer à me plaindre : est-ce que vous aussi , vous êtes contredit en permanence par certaines instites "vieilles routières de l'education nationale " ? Il y en a une, qui en réunion ou en discussion me reprend toujours, reformule mes propos à l'opposé.......elle semble penser que je n'ai pas grand chose à lui apporter,,,,elle qui enseigne depuis + de 20 ans,,,,,,,c'est rageant, ça !!!!! Vos témoignages me rassureraient .

Sinon, pour finir positivement : dans 5 semaines ce sera les fêtes de Noel,,,,,,,à nous les chocolats, les dindes aux marrons, les guirlandes, les cadeaux ,,,,et les voeux ( d'une classe ordinaire l'an prochain).

heureusement qu'il y a ce forum pour échanger nos déboires....et se soutenir .....qui sait l'an prochain ce sera peut-être dans un autre rayon qu'on se retrouvera ( brigade, directeur etc,,,,,,quel beau métier )

Oh oui Lavande! les vieilles routières de l'EN, je commence à les connaitre. Il y en a qui sont très bien qui se souviennent encore qu'elles ont débuté un jour et d'autres... (no comment <_< )

Mais de toute manière quoiqu'on dise et quoiqu'on fasse on a un sacré handicap, on débute! Alors pour avoir du crédit, je ne vois pas comment faire, à moins d'être hyper calée dans tout ;) Mais bon j'aimerai quand même qu'on me laisse le droit à l'erreur <_<

Aujourd'hui : j'ai eu droit , devant les élèves à " vous finissez votre exo, et vous allez avec ELLE aprés ",,,pourtant on connait mon prénom.....

Bou houhouhouhou,,,,,,c'est sans évolution possible, je crois pour certains.....

Je crois que je ne me serai pas gênée pour reprendre l'instit à haute voix et dire avec "elle qui s'appelle maitresse Adelayde" histoire de marquer le coup, quitte à en discuter après avec l'instit.

Mais j'imagine le genre de collègue que cela doit être :ninja:

Je crois que je vais devenir raciste anti peau de vache moi si ça continue :blush:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'élaborer une évaluation diagnostique de la langue orale qui s'adresse aux maîtres E.

Si ça vous intéresse envoyez-moi un MP avec votre adresse et je vous l'enverrai mais pas avant le WE prochain.

Bonsoir Enna,

je serais intéressée par tes évaluations mais ne sais pas envoyer de MP (pas mon fort internet) :cry:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'élaborer une évaluation diagnostique de la langue orale qui s'adresse aux maîtres E.

Si ça vous intéresse envoyez-moi un MP avec votre adresse et je vous l'enverrai mais pas avant le WE prochain.

Bonsoir Enna,

je serais intéressée par tes évaluations mais ne sais pas envoyer de MP (pas mon fort internet) :cry:

Merci d'avance

Heu les MP c'est ici.

Tu cliques sur mon nom : Enna. Puis tu cliques sur : envoyer un message perso. Tu écrits ton message sans oublier de mettre l'objet de ton message et hop tu envoies.

Je ne peux pas te l'envoyer directement ici : c'est trop lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, sortie des cycle 3,,,,pas pévenue,,,,,,2séances qui sautent,,,,et moi qui n'avait rien prévu comme travail pour m'occuper,,,,,

et ça continue,,,,,,,,,

courage c'est le week-end demain,,,,et dans 4 semaines ensuite,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lavande,

Pareil que toi, une fois une instit m'a prévenu au dernier moment qu'elle ne pouvait pas m'envoyer les élèves car elle devait finir un travail. Devant mon mécontentement elle m'a dit "Ah, tu avais peut-être prévu de faire quelque chose!" :ninja:

Ce jour là, je me suis vraiment dit que ce n'était pas possible, que j'étais en train de vivre une hallucination ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui,,,c'est ce qu'on peut appeler du mépris, je pense .....

une fois , j'explique à une maitresse que j'allais faire lire en individuel chaque élève de mon groupe de 4...( j'avais prévu un travail de mémory des sons pour les autres puis du travail en groupe pour le fin de la séance).....et bien la maîtresse m'a dit :"ah oui , et pour les autres t'as prévu du travail ? non parce que, si c'est de l'occupationnel, moi je te donne du travail qu'ils ont à finir,,,,,". J'ai répondu " t'inquiètes pas ce que j'ai prévu , c'est pas du coloriage",,,,,mais je dois être trop aimable,,,,,,j'aurai du lui dire "j'ai le concours, comme toi, je fais ce que je peux avec le poste qu'on m'a donné,,,,,sans aide aucune des conseillers péda, de l'inspection etc,,,,;;;;;alors si tu penses que je fais mal mon boulot : on échange".......bien sûr, je n'oserai pas dire ça,,,,mais qu'est-ce que ça me soulagerait !!!!!!!!

petite question : j'appréhende un peu les moments où on va me demander d'évaluer les élèves ,,,,,je n'ai aucun document,,,,,les collègues du réseau, bien que charmants,,,,semblent débordés,,,,et n'ont pas l'air d'avoir de temps à me consacrer....

Est-ce que quelqu'un aurait des références de trucs simples à faire passer ??????

Je connais le médial , et les évaluations de banqoutils ( que je trouve top' d'ailleurs),,,,,mais ya til des incontournables ? et peut-on les trouver au cddp ? Le hic, c'est que souvent , on ne sait pas quoi choisir !!!!!

Je cherche une évaluation en maths pour des ce1 qui ont du mal en numération, une évaluation en langage pour des GS,,,,,,,,,,,

bon week-end à tous , et merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lavande il ne faut pas hésiter à répondre aux enseignants, avec un grand sourire et sur le ton de l'humour, t'inquiète que ça les calme! il m'est arrivé d'ariver dans une école et d'être accueillie comme un chien dans un jeu de quilles par le directeur qui m'a dit qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de moi et que les collègues étaient dans les classes (ben forcément, je viens pas le dimanche hein... <_< ) , je lui ai répondu en rigolant que je pouvais repartir :D , il m'a dit non non finalement lol...le tout étant de rester calme :ninja:

pour les évaluations, le medial est parfait (ou presque) tel quel en début de CP et de CE1; rajoute quand même une production d'écrits/écriture inventée et de la lecture oralisée pour les CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...