Aller au contenu

moi j'adore la maitresse déteste


kiki06091980

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, je vais bientôt recevoir cet album et je voudrai le travailler en classe seulement je me demandais comment l'utiliser.

Quelqu'un sait-il où trouver des fiches d'exploitation? ou bien encore auriez vous un trame d'exploitation à me proposer? :blush:

Bon j'arrête de vous embêter, en espérant avoir quelques réponses...merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je suis en train de me pencher dessus car j'ai aussi l'intention de l'utiliser... Pour mettre en place les lois de la classe.

Rien de prêt pour l'instant dans le sens ... fiches d'exploitation :P

J'utilise plus les albums comme mise en route ou illustration d'activités...

Voici quelques idées qui me trottent dans la tête et qui prendront peut-être une forme quelconque prochainement (site en signature)

-LANGAGE

En classe j'adore et la maîtresse déteste ( les bêtises !)

La maîtresse aime, je déteste !

Le petits mots et les gros :P

-ACTIVITES PLASTIQUES

Les expressions du visage

Le portrait

La photo de classe

...

MCD

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je suis en train de me pencher dessus car j'ai aussi l'intention de l'utiliser... Pour mettre en place les lois de la classe.

Rien de prêt pour l'instant dans le sens ... fiches d'exploitation :P

J'utilise plus les albums comme mise en route ou illustration d'activités...

Voici quelques idées qui me trottent dans la tête et qui prendront peut-être une forme quelconque prochainement (site en signature)

-LANGAGE

En classe j'adore et la maîtresse déteste ( les bêtises !)

La maîtresse aime, je déteste !

Le petits mots et les gros :P

-ACTIVITES PLASTIQUES

Les expressions du visage

Le portrait

La photo de classe

...

MCD

Merci pour vos réponses...je commence vraiment à me pencher sur le sujet (avant même d'avoir l'album :P ) dès que j'ai une trame de ce que je projette de faire je la mettrai en ligne!

Merci encore pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis brigade et les enseignantes de GS travaillent sur cette album en ce moment

des idées:

en collectif:

lecture et explication de l'album (pas ttes les pages car certaines sont plus destinées aux élèves en élémentaires)

langage: pourquoi la maitresse déteste des choses? y a t il d'autres choses ou activités qu'elle déteste?

en individuelle:

- découper et reconstituer le titre de l'album ou d'autres phrases inventées par les enfants (après manipulation en groupe)

- dessiner les boucles qui représentent le "blabla" entre deux enfants qui bavardent (

- compléter un visage dont il manque les oreilles "la maitresse déteste adore qu'on écoute"

- compléter deux bulles en écrivant BONJOUR et AU REVOIR (dessin de deux enfants)

- entourer ts les A en scriptes et majuscules dans la phrase: "la maitresse déteste qu'on se chamaille et qu'on se bagarre dans la cour"

- puzzle de la couverture

"la maitresse adore qu'on lève la main": dessiner le contour de sa main et compléter avec du graphisme à l'intérieur

panneau illustré avec des dessins des enfants:

la maitresse adore: fond vert

la maitresse déteste: fond rouge

en parallèle: présenter le tableau au MS

travailler les parties du corps à partir des différentes phrases: (copier sur son voisin: les yeux; bavarder: la bouche)

etc

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis brigade et les enseignantes de GS travaillent sur cette album en ce moment

des idées:

en collectif:

lecture et explication de l'album (pas ttes les pages car certaines sont plus destinées aux élèves en élémentaires)

langage: pourquoi la maitresse déteste des choses? y a t il d'autres choses ou activités qu'elle déteste?

en individuelle:

- découper et reconstituer le titre de l'album ou d'autres phrases inventées par les enfants (après manipulation en groupe)

- dessiner les boucles qui représentent le "blabla" entre deux enfants qui bavardent (

- compléter un visage dont il manque les oreilles "la maitresse déteste adore qu'on écoute"

- compléter deux bulles en écrivant BONJOUR et AU REVOIR (dessin de deux enfants)

- entourer ts les A en scriptes et majuscules dans la phrase: "la maitresse déteste qu'on se chamaille et qu'on se bagarre dans la cour"

- puzzle de la couverture

"la maitresse adore qu'on lève la main": dessiner le contour de sa main et compléter avec du graphisme à l'intérieur

panneau illustré avec des dessins des enfants:

la maitresse adore: fond vert

la maitresse déteste: fond rouge

en parallèle: présenter le tableau au MS

travailler les parties du corps à partir des différentes phrases: (copier sur son voisin: les yeux; bavarder: la bouche)

etc

;)

:P Merci beaucoup, ça me donne des idées ! Je vais essayer de mettre ce projet au propre ce week end et si j'ai le temps je vous le mets en ligne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé ce livre pour un projet d'expression ecrite entre ma classe (CP-CE1) et la CLIS, je sais c'est de l'élémentaire.

Nous nous sommes inspirés du livre mais nous trouvions le sujet trop négatif, encore de la morale pour les élèves ;)

Donc notre livre s'intitulait : "Ce qu'aime la maîtresse" ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé ce livre pour un projet d'expression ecrite entre ma classe (CP-CE1) et la CLIS, je sais c'est de l'élémentaire.

Nous nous sommes inspirés du livre mais nous trouvions le sujet trop négatif, encore de la morale pour les élèves ;)

Donc notre livre s'intitulait : "Ce qu'aime la maîytresse" ou un truc comme ça.

Merci pour votre contribution !

J'ai commencé à lire le livre à mes GS, certains ont commencé une activité autour de l'idée "moi j'adore la maitresse déteste": les enfants doivent dessiner une situation correspondant à cette idée et ensuite me dicter la phrase décrivant ce qui se passe. J'ai eu 4 superbes productions cette après midi.

Je vais potasser ce projet demain et m'appuyer sur vos différentes pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé ce livre pour un projet d'expression ecrite entre ma classe (CP-CE1) et la CLIS, je sais c'est de l'élémentaire.

Nous nous sommes inspirés du livre mais nous trouvions le sujet trop négatif, encore de la morale pour les élèves ;)

Donc notre livre s'intitulait : "Ce qu'aime la maîytresse" ou un truc comme ça.

Merci pour votre contribution !

J'ai commencé à lire le livre à mes GS, certains ont commencé une activité autour de l'idée "moi j'adore la maitresse déteste": les enfants doivent dessiner une situation correspondant à cette idée et ensuite me dicter la phrase décrivant ce qui se passe. J'ai eu 4 superbes productions cette après midi.

Je vais potasser ce projet demain et m'appuyer sur vos différentes pistes ;)

Voilà le projet est en ligne dans la section "Projets pour la maternelle"

Je suis en train de réaliser quelques fiches notament en graphisme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

J'avais utilisé ce livre pour un projet d'expression ecrite entre ma classe (CP-CE1) et la CLIS, je sais c'est de l'élémentaire.

Nous nous sommes inspirés du livre mais nous trouvions le sujet trop négatif, encore de la morale pour les élèves ;)

Donc notre livre s'intitulait : "Ce qu'aime la maîytresse" ou un truc comme ça.

Merci pour votre contribution !

J'ai commencé à lire le livre à mes GS, certains ont commencé une activité autour de l'idée "moi j'adore la maitresse déteste": les enfants doivent dessiner une situation correspondant à cette idée et ensuite me dicter la phrase décrivant ce qui se passe. J'ai eu 4 superbes productions cette après midi.

Je vais potasser ce projet demain et m'appuyer sur vos différentes pistes ;)

Voilà le projet est en ligne dans la section "Projets pour la maternelle"

Je suis en train de réaliser quelques fiches notament en graphisme :P

Bonjour,

J'ai lu les différents messages au sujet de l'album et je souhaiterais travailler sur ce livre. Cependant, je ne trouve pas ton projet en ligne, l'aurais-tu supprimé? Si non, peux-tu m'indiquer où le trouver? MERCI D'AVANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...