Aller au contenu

Joker de Susie Morgenstern au cycle 3


amandine38

Messages recommandés

Oups ton message semble vide.

J'envisage aussi de travailler cet ouvrage avec mes CM2 en début d'année..enfin si je trouve suffisemment d'exemplaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, pb de connexion, je recommence le message...

Je viens d'être nommée sur un mi-temps en CE2 et le collègue m'ademandé de travailler sur JOKER. Quelqu'un aurait-il des documents ou des pistes d'étude à me proposer? Comme j'ai appris tard que je devais travailler sur ce livre, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher et je suis super stressée!! :cry:

Je dois;, en outre, commencer dès cette semaine!

D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques liens ici, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ?

- ici

J'ai imprimé des trucs sur Joker hier il faut que te retrouve kl'adresse du site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu m'envoies un MP avec ton e-mail, je t'envoie les pistes de travail que j'ai jeté sur ordinateur, je vais étudier ce livre dans deux semaines environ.

Sinon va voir sur le site du cddp du cantal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici deux préparations sur Joker, une version détaillée et autre version pour une étude plus courteil me semble que je les avais déjà mises en téléchargement sur EDP, mais je ne me rappelle plus exactement

Pour ceux que ça intéresse, je peux éventuellement fournir le texte saisi à l'ordi, me laisser un MP

Pr_paration_Joker.zip

joker_pr_paration_version_courte.zip

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je vais travailler dessus avec mes cycles 3. Je suis en classe unique(de la PS au CM2). J'ai commandé le roman mais pas ici avant 10 jours. Si quelqu'un peut m'envoyer le texte c'est super! Par la suite je peux transmettre mon fichier lecture. J'ai trouvé plein d'idées sur le site de cartables + http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechr...php?titre=Joker

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé les deux premières fiches sur Joker pour ceux que ça interesse. Petit problème: je ne sais pas pourquoi le serveur ne m'autorise pas à joindre des fichiers. Appel à ceux qui y arrivent comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé les deux premières fiches sur Joker pour ceux que ça interesse. Petit problème: je ne sais pas pourquoi le serveur ne m'autorise pas à joindre des fichiers. Appel à ceux qui y arrivent comment faites vous?

Ton fichier doit-être trop lourd... Tes fiches m'intéressent ! je t'envoie un MP avec mon adresse email si ça t'embête pas de me les envoyer !

J'ai une question : comment sentez-vous le passage où il est question de "faire l'amour"... Perso ça ne me dérange pas mais j'ai un peu peur des réflexions de certains parents ?? Pas vous ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le deuxième fichier compressé mais toujours en doc...donc modifiable! La suite plus tard... Je vais me consacrer à mes cycles 2 jusqu'à jeudi. D'ici peut être de nouvelles contributions?!

En réponse au passage sur l'amour :wub: dans mon école je n'aurai que 4 familles concernées... Si le problème se pose c'est que les parents auront aussi lu le texte (j'ai un doute!) et si par chance ils le lisent alors j'espère qu'ils entendront le message que l'auteur tente de faire passer à ce moment!

Bon courage à tous!

joker_1bis.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...