Aller au contenu

haikus et illustration


waly68

Messages recommandés

coucou!!!

comme dit ds un précédent message,j'aimerais bcp faire des haîkus avec mes ce1/ce2 en stage:avez vous des idées de mise en oeuvre et d'illustration:j'ai pensé à la calligraphie,à des paysages de nature mais çà reste très flou!!

merci de votre aide! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • waly68

    7

  • océane

    6

  • VirgR

    4

  • Vivi

    3

Membres les plus actifs

Si tu peux attendre une semaine de plus... J'ai une copine qui en a fait lors de son dernier stage en C3 : haïkus plus illustrations. Je crois qu'elle a fait passé ça en art visuel (qui est sa dominante et elle le mérite!!!). Les élèves ont fait de la couleur sur des feuilles (A4), ils ont ensuite isolé le meilleur morceau et l'on collé sur du papier noir, sur la même page que elur poème. Ils ont relié le tout sous le joli titre de "Arc en ciel". Mais dans une semaine, je devrai pouvoir récupérer sa progression!!! Dis-moi si ça t'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui çà m'intéresse bcp!merci bcp virg!!!je te laisse mon mail:lau.val2@wanadoo.fr :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ ca m'interesse aussi stp! j'ai travaillé sur les Haikus en francais mais po en arts ! ca me donnera une idée! :D

merci beaucoup! :wub:

sabidou@freesurf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça au dernier R3 :D

Comme mes élèves étaient terribles (CM1/CM2) et les lavabos très loins de la classe, et que l'art plastique c'est pas trop mon truc, je voulais pas faire compliqué :huh: Je leur avais laissé à disposition des feuilles canson de ddifférentes tailles et couleurs, feutres, crayons, colle, ciseaux, ils ont apporté des éléments naturels (feuilles, mousse, bois ...). la consigne était de réaliser une carte : recopier son haïkus (ils portaient sur les saisons) et l'illustrer. Ca a donné des trucs très chouettes et simples à réaliser.

Moi aussi, ça m'intéresse les arts visuels : caroline@senemaud.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les haikus, j'ai fait une présentation de séquence à ma promo... heu.. ben j'ai entièrement basé ma séquence sur les 5 sens afin de mettre l'élève en condition pour l'écrire..(les élèves découvrent leurs sens et rédigent un haiku à chaque fois et disent à chaque séances si ce sens-là leur a permi d'avoir de l'inspiration ou pas)...Ma dernière séance était basée sur une sortie... un tit coin d'herbe, les enfants notent et se concentrent sur le sens qui leur parle le plus et rédige leur haiku... prévoir des séances de réécriture en partant de leurs besoins...

J'etais partie sur HAIKU de Basho...

heu voila lol

bises

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait des preps la dessus zoubys?Si oui pourrais je les avoir?mon mail:lau.val2@wanadoo.fr :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi, je vx ben tout ce que vous avez sur le haikus !

e mail:

geraldinequere@hotmail.com

Merci

Elea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il est vrai j'arrive encore tardivement!! mais vos idées en poésie m'intéressent fortement!!

donc si vous pouvez aussi me mailer vos fiches de prép sur les haïkus!!! j'exagère peut etre _bl_sh_ mais merci tout de même VirgR et les autres de me donner des idées!

bye

mumuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...