Aller au contenu

Choix de la chanson pour 2007


milou0411

Messages recommandés

Choix de la chanson : "le chant des cotonniers" (comme l'an dernier) ou bien un chant dans le registre jazz, blues, gospel... C'est ce qui colle le mieux à ma voix. Peut-être, "tout le monde veut devenir un cat", enfin quelque chose dans le genre...

J'aimerai bien faire une chanson ROCK, mais j'ai peur de la réaction du jury...

Alors j'attends je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    10

  • dmel

    5

  • Rélinette

    4

  • yumi

    4

Membres les plus actifs

UP

Car c'est important de savoir si la chanson que l'on va interpréter va être présentée par plusieurs candidats... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoi si il y avait une sorte de liste officielle pour les chansons? :blush:

ben non... on peut chanter ce qu'on veut du moment qu'on peut dire comment on l'utiliserait avec des élèves.

De mon côté... pff, je ne sais pas trop. Peut-être "En sortant de l'école" de Prévert/Kosma ...? (super classique ?) Ca va bien pour ma voix.

J'en profiterais peut-être pour faire un medley de poésies mises en chansons, avec des fables de la fontaine de Don Pedro et ses dromadaires ou des Versinis... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me laisse le temp de réfléchir. D'ailleurs, à part l'interprétation, qu'est ce qui peut guider le choix de la chanson? en quoi elle doit être exploitable en classe? doit elle êrte obligatoirement chantable par les élèves? Doit on faire des liens avec d'autres matières?

Sinon, je penche pour une chanson reggae de l'album pitocha(je sias pas si c'est très connu... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" être né quelque part" de Michel Delpech :o c'est de Maxime Leforestier non?

Bref ... en tout cas tu as raison j 'ai lu plusieurs posts où l'on disait que c'est plutôt "bateau".

Mieux vaut être original.

Pour ma part je pense qe je vais pene un chant pour enant mais étranger (russe, africain ou juif ;) ) je sais pas encore... je cherche, je cherche :blush:

J'ai passé le concours cette année et j'ai pensé à faire un medley de chansons juives, parce que j'aime cette musique et les significations de ces paroles, et parce que je trouvais qu'en ce moment, au niveau des ouvertures historiques ou actuelles, de l'ouverture sur d'autres cultures et d'autres langues, d'autres sonorités, d'autres rythmes, je trouvais ça bien.

Mais on me l'a fortement déconseillé, parce que, des gens pas très ouverts, il y en a partout, y compris dans les jurys. Au niveau du conflit actuel, chanter des chants juifs pourrait être vu comme une provocation, une prise de position ferme (même si ce n'est pas le cas : des gens du jury pourraient le voir comme ça parce qu'ils en ont envie) et même du prosélitisme, surtout si tu ne chantes que de ça.

Moi je te le déconseille.

J'étais assez révoltée quand on me l'a déconseillé, mais il ne faut pas tenter le diable pour ce concours. J'ai finalement opté pour une ouverture, mais sur les générations : medley de chansons des années 50, et un 19 à la clé!

Bon courage.

Marie

Salut

En fait j'ai opté pour un chant étranger, notemment juif, mais sans volonté aucune de choquer!! Je suis musulmane donc je pense pas que ce soit une prise de position de ma part (politiquement parlant) je suis plutot tolérante et ouverte d'esprit... J'aime cette musique c'est tout et je pensais que ce serait original! ;)

voilà, mais merci de m'avoir conseillée,

je suis décue :cry:

je vais continuer de réflechir alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien j'ai choisit un thème assez large : le soleil et la lune et je voudrais interpréter 4 morceaux (voix et piano) mais est-ce que ça ne fait pas un peu trop ? Que pensez vous de mon thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien j'ai choisit un thème assez large : le soleil et la lune et je voudrais interpréter 4 morceaux (voix et piano) mais est-ce que ça ne fait pas un peu trop ? Que pensez vous de mon thème ?

Salut Bibou-2,

Ce qui compte aussi, je pense, ce n'est pas tant le nombre de morceaux mais le choix, sans oublier le temps que cela va prendre dans l'exposé !.

On a 10 min., expression vocale et/ou instrumentale comprise !

Pourquoi pas le thème du Soleil et de la Lune, si tu peux le rapprocher des autres domaines d'enseignement, afin que ce thème ne sorte pas "de nul part ". Je crois que cet important.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le thème du Soleil et de la Lune, si tu peux le rapprocher des autres domaines d'enseignement, afin que ce thème ne sorte pas "de nul part ". Je crois que cet important.

Tu parles de la transversalité ? J'y ai déjà un peu réfléchit. Je pensait évidemment aux sciences, au français (l'un de mes morceaux est un poème mis en musique) et les arts visuels. J'ai l'impression que ça fait vraiment bateau et pas réfléchit du tout. En même temps ce sont des morceaux qui me tiennent particulièrement à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, je pense chanter du boris vian , michel berger ou nougaro... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part, ce sera du Thomas Fersen... avec tout plein de prolongements possibles en LDJ, arts visuels, français, éducation civique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera du Thomas Fersen... avec tout plein de prolongements possibles en LDJ, arts visuels, français, éducation civique... :)

salut, moi je n'ai pas encore vraiment décidé mais j'aime bien asimbonanga de J.gleg. Il faut que j'en trouve une deuxieme pour janvier car notre prof à l'iufm va nous ecouter et juger laquelle nous ira le mieux. Je cherche des chansons qui ne sont pas beaucoup prises au concours et dont on peut sortir pas mal de choses dans l'exposé !

bon courage a tous.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera du Thomas Fersen... avec tout plein de prolongements possibles en LDJ, arts visuels, français, éducation civique... :)

Alala Thomas Fersen :rolleyes: ...très bon choix, j'aime beaucoup ce qu'il fait :wub: (surtout "une chauve-souris" et "les papillons"). Laquelle as-tu choisi?

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...