Aller au contenu

Théâtre en litté?


Fleurdesaison

Messages recommandés

J'aimerais savoir qui d'entre vous a pris une pièce de théâtre pour l'option Litté de jeunsse, et si vous avez eu des bonnes notes, comment ça s'est passé, si on vous a demandé d'avoir une grande connaissance du théâtre en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    7

  • pika89

    7

  • Dedea

    4

  • grayette

    4

Membres les plus actifs

Salut!

L'an dernier, j'ai choisi"le petit violon" de jc grumberg, c'est une jolie piéce écrite avec humour qui permet d'aborder pleins de théme: le cirque, le handicap, la solitude, l'éducation etc...

Le choix d'une piéce de théâtre est plutot bien vu car c'est plutot original et on n'est pas nombreux à le faire.

Ils m'ont mis 20(j'en reviens toujours pas mais bon ce jour là, c'etait canicule ;) ), je pourrais te filer quelques notes si tu veux.

Il faut posséder une petite culture sur le théâtre, savoir ce qui se fait pour les enfants et si tu t'aides de l'oeuvre pour monter un spectacle, faut reflechir au pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi aussi ça m'interesserais de savoir un peu vos impressions...

Y'a personne d'autre qui a pris une oeuvre théâtrale l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je compte prendre une pièce de théâtre.

C'est vrai que quelques infos sur l'oral: l'exposé, les questions posées...,seront les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense prendre du théâtre aussi, même si cela est dur pour moi je me sens (pour le moment... :blush: ) de le faire !

Pareillement, si vous avez des conseils, des livres à lire peut-être ? (vu qu'il y a des questions sur le théâtre...) ou une suggestion d'exposé ?

Merci !

PS : j'ai lu 'mange-moi' de Nathalie Papin j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai fini smon exposé sur le journal de grosse patate.pour la mise en réseau je viens de lire mange moi aussi..ce sont des livres intéressant mais compliqué à traiter aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai choisi Les sifflets de Monsieur Babouch.

J'ai changé au dernier moment (juste après l'écrit). Je m'en suis tirée avec 12.

Je pense que c'est plus facile à défendre que des oeuvres qu'ils ont déjà entendu plein de fois. Mais après ça dépend peut-être des jurys.

La majorité des gens que je connais qui ont pris une pièce de théâtre s'en sont bien sortis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu des questions très concrètes mais peyt-être parce que c'est Toulouse.

Comment introduire l'expression dramatique et le théâtre à l'école, quel type de projet, le rôle de l'édition pour les pièces de théâtre...

L'histoire du théâtre, tu as très peu de chances de tomber dessus à mon avis.

Tu peux regarder déjà sur ce site: http://perso.orange.fr/jean.mayer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai également choisi une pièce de théâtre. Il s'agit du Long voyage du pingouin vers le jungle de J-G Nordmann. Aussi si cela vous dit de discuter et d'échanger vos impressions, avis, n'hésitez pas !

Pour l'instant je suis entrain de rédiger mon exposé et puis de continuer à me documenter sur la ldj, le théâtre, ...

:)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis en PE1 et j'ai choisi "Les sifflets de Monsieur Babouch" pour le concours. Je suis en pleine préparation de mon exposé mais j'ai beaucoup de mal à faire mon réseau. Si quelqu'un pouvait me fournir deux ou trois pistes. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'an dernier, j'ai choisi"le petit violon" de jc grumberg, c'est une jolie piéce écrite avec humour qui permet d'aborder pleins de théme: le cirque, le handicap, la solitude, l'éducation etc...

Le choix d'une piéce de théâtre est plutot bien vu car c'est plutot original et on n'est pas nombreux à le faire.

Ils m'ont mis 20(j'en reviens toujours pas mais bon ce jour là, c'etait canicule ;) ), je pourrais te filer quelques notes si tu veux.

Il faut posséder une petite culture sur le théâtre, savoir ce qui se fait pour les enfants et si tu t'aides de l'oeuvre pour monter un spectacle, faut reflechir au pourquoi du comment.

Bonjour,

Je souhaite choisir ce livre mais je bloque un peu pour la mise en réseaux. Si tu peux me donner des idées, ça m'aiderais beaucoup et puis si tu as quaelques notes... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...