Aller au contenu

Ateliers PS/MS


ChannaD91

Messages recommandés

  • Réponses 484
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    29

  • cleo17fr

    22

  • giga

    20

  • sev95

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Semaine qui vient de se finir

1. Faire des traces à la peinture avec moi: roue de voiture, plume, eponge, tissu, carton ondulé, coton tenu avec une pince à linge, fourchette, mousse en plastique

2.Dechirer et coller du papier affiche avec l'atsem

3. pate à modeler libre

4. jeu

en plus : encre sur bougie pour le cahier de vie (l'apem avec les demi pensionnaires et le midi une fois qu'ils sont partie à la cantine avec les externes) sur deux jours/ les 2 autres c'est aprendre à jouer dans les coins jeu imitation

La semaine prochaine

1. Etaller de la peinture au pouce, aux doigts pour faire un soleil avec l'atsem

2. trie de couleur avec moi

3. decouverte du jeu coloredo (ou il faut placer des pionts de couleur pour faire un dessin) libre

4. jeu

et en plus (en demi classe: demi pensionnaires externes) peinture avec des marrons dans une boite sur deux jours.les 2 autres c'est aprendre à jouer dans les coins jeu imitation

Voilà voily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, vous pouvez preciser si c'est pour les ms ou les ps ? :blush:

Moi, je suis un peu en retard aujourd'hui, je commence tout juste a preparer ma semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine qui vient de se finir

1. Faire des traces à la peinture avec moi: roue de voiture, plume, eponge, tissu, carton ondulé, coton tenu avec une pince à linge, fourchette, mousse en plastique

2.Dechirer et coller du papier affiche avec l'atsem

3. pate à modeler libre

4. jeu

en plus : encre sur bougie pour le cahier de vie (l'apem avec les demi pensionnaires et le midi une fois qu'ils sont partie à la cantine avec les externes) sur deux jours/ les 2 autres c'est aprendre à jouer dans les coins jeu imitation

La semaine prochaine

1. Etaller de la peinture au pouce, aux doigts pour faire un soleil avec l'atsem

2. trie de couleur avec moi

3. decouverte du jeu coloredo (ou il faut placer des pionts de couleur pour faire un dessin) libre

4. jeu

et en plus (en demi classe: demi pensionnaires externes) peinture avec des marrons dans une boite sur deux jours.les 2 autres c'est aprendre à jouer dans les coins jeu imitation

Voilà voily

Qu'entends tu par peinture avec des marrons dans une boîte?

Peux tu m'expliquer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas et si nous parlons de la même chose :

* tremper des marrons dans de la peinture (si 3 marrons, 3 couleurs différentes)

* mettre une feuille dans une boîte

* poser les marrons sur la feuille et faire tourner la boîte : les marrons laissent des traces de peintures sur la feuille.

Attention : choisir des couleurs qui se mélangent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas et si nous parlons de la même chose :

* tremper des marrons dans de la peinture (si 3 marrons, 3 couleurs différentes)

* mettre une feuille dans une boîte

* poser les marrons sur la feuille et faire tourner la boîte : les marrons laissent des traces de peintures sur la feuille.

Attention : choisir des couleurs qui se mélangent bien !

Merci beaucoup.

Je peux essayer cette activité avec des PS?

Quel est l'objectif? Laisser des traces?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait possible avec des PS (je vais même le faire avec des TPS) Mon objectif c'est "prendre plaisir à laisser des traces). Affichage ensuite sur affiche de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait possible avec des PS (je vais même le faire avec des TPS) Mon objectif c'est "prendre plaisir à laisser des traces). Affichage ensuite sur affiche de couleur.

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

semaine 3

lundi et mardi

1) atelier graines (remplir, creuser, faire passer dans entonnoir, transvaser...)

2) jeu de photos autour des coins jeux (avec moi)

3) graphisme sur plan vertical avec pistes graphiques verticales et horizontales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine qui vient de se finir

1. Faire des traces à la peinture avec moi: roue de voiture, plume, eponge, tissu, carton ondulé, coton tenu avec une pince à linge, fourchette, mousse en plastique

2.Dechirer et coller du papier affiche avec l'atsem

3. pate à modeler libre

4. jeu

en plus : encre sur bougie pour le cahier de vie (l'apem avec les demi pensionnaires et le midi une fois qu'ils sont partie à la cantine avec les externes) sur deux jours/ les 2 autres c'est aprendre à jouer dans les coins jeu imitation

La semaine prochaine

1. Etaller de la peinture au pouce, aux doigts pour faire un soleil avec l'atsem

2. trie de couleur avec moi

3. decouverte du jeu coloredo (ou il faut placer des pionts de couleur pour faire un dessin) libre

4. jeu

et en plus (en demi classe: demi pensionnaires externes) peinture avec des marrons dans une boite sur deux jours.les 2 autres c'est aprendre à jouer dans les coins jeu imitation

Voilà voily

Qu'entends tu par peinture avec des marrons dans une boîte?

Peux tu m'expliquer?

Merci d'avance

Je place un feuille dans le fond d'une boite en carton, du genre de celle qui contient les ramette de papier avec un marronrecouvert de peinture. on ferme la boite (pour pas en mettre partout) on secoue et c magique qd on ouvre il y a des belles traces ! 3 marrons à la suite: peinture orange, dorée et marron: au couleur de l'automne.

Plus tard, je me sert de ces productions pour faire des fond ou l'on colle des feuilles, ou l'on fait des empruntres de feuilles.

au faite je suis en PS avec des enfants dont c'est la première année (pas de TPS avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers de la semaine :

Matin :

1. Encre sur le drawing-gum

Le Regard et le Geste : Expérimenter le pinceau, l’encre

2. Bandes de graphisme

Le langage au cœur des apprentissages : graphisme : Reproduire une série de graphismes (traits, points, rond)

3. Reconstituer la couverture de Léon

Découvrir le monde : Reproduire un assemblage d’objets de formes simples (puzzle de 6 pièces)

4. Jeu des colliers

Découvrir le monde : Reproduire une collection « modèle » en utilisant des procédures non numériques ( 1 à 6)

Vivre ensemble : Participer à une activité collective : jouer chacun son tour

AM :

1. Faire les fonds pour le livre des prénoms

Le Regard et le Geste : Expérimenter le rouleau, la peinture

2. Pâte à modeler : Fabriquer des pommes pour mettre sur le pommier

Le langage au cœur des apprentissages : Comprendre une consigne simple

3. Coloriage avec modèle

Le langage au cœur des apprentissages : Colorier une surface limitée en respectant un modèle

4. Maxi Coloredo : Inventer un modèle qui servira de modèle pour les autres enfants

Découvrir le monde : Réaliser des jeux de constructions simples

A prendre en photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...