Aller au contenu

Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour défendre vos indemnités?


Samuel

Messages recommandés

OUAAH le scoop !

Si cela s'avère vrai, quelle catastrophe pour l'école et la continuité du service, pour sa qualité. Les remplacements seront effectués par les collègues sortant de l'IUFM, par les collègues issus de la liste complémentaire... On fera un bon de 25 ans en arrière quand on confiait le remplacement à de jeunes maîtres inexpérimentés sortant de l'école normale, ou lorsqu'on faisait appel aux suppléants éventuels...

Enfin, tout de même d'ici l'année prochaine on vote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TOF74

    15

  • Samuel

    13

  • Elo1974

    11

  • Namas

    9

Membres les plus actifs

Si on ne finit pas comme dans le privé avec des vacataires, à prendre des jeunes étudiants sortant de leur licence en les recrutant sur simple dossier!!!!

J'espère que cette info est une intox!

En tout cas à quelques mois des présidentielles je n'y crois pas trop! Ce n'est pas dans leur intérêt d'annoncer une telle mesure en pleine campagne! S'ils le font ce sera après les élections, donc je pense qu'on a encore au moins un an de répit! Même si le délai est pas génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ISSR n'a rien d'une prime...

Quand l'administration reconnaîtra qu'effectuer un remplacement au pied levé dans une classe de la PS de maternelle au CM2 en passant par les classes de SEGPA, d'IME, d'IMP exige une bonne connaissance du système éducatif, une expertise professionnelle confirmée... et qu' en contre partie l'indemnité versée est la reconnaissance de cette expertise.

Des collègues font le choix d'être titulaire d'un poste dans une école, sur un poste avec un niveau clairement identifié, avec toute la routine de la vie d'une école, d'autres choississent un poste de TR...( collègues qui ne devraient pas être de jeunes collègues inexpérimentés que l'on ballade avec des arguments plus ou moins fallacieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas ça! Si tu lis mes postes j'ai expliqué comment j'ai débuté, et moi aussi j'ai été traitée comme de la m***!

Mais à lire certains posts, j'ai eu le sentiment qu'on nous reprochait de toucher ces indemnités, et je trouve ça un peu injuste!

Je faisais cette remarque pour dire que ceux qui nous reprochent de toucher ces indemnités peuvent aussi demander à être TR! Puisque ce sont des postes à peu de points car confiés souvent à des débutants (à part ZIL, je ne sais pas pourquoi) et que c'est pas très difficile à obtenir si pendant une année on a besoin de gagner un peu plus d'argent!

TRS en T1 était mon 18ème voeu et c'est ce que j'ai eu... les 17 autres étant des postes fixes en quartier pas spécialement fabuleux.

Et Brigade mon 15ème voeu...

Je l'ai certes demandé donc j'assume mon choix sans souci, mais je vais pas dire non plus que c'était la vocation de ma vie!

Ne te méprend pas sur mes propos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas ça! Si tu lis mes postes j'ai expliqué comment j'ai débuté, et moi aussi j'ai été traitée comme de la m***!

Mais à lire certains posts, j'ai eu le sentiment qu'on nous reprochait de toucher ces indemnités, et je trouve ça un peu injuste!

Je faisais cette remarque pour dire que ceux qui nous reprochent de toucher ces indemnités peuvent aussi demander à être TR! Puisque ce sont des postes à peu de points car confiés souvent à des débutants (à part ZIL, je ne sais pas pourquoi) et que c'est pas très difficile à obtenir si pendant une année on a besoin de gagner un peu plus d'argent!

TRS en T1 était mon 18ème voeu et c'est ce que j'ai eu... les 17 autres étant des postes fixes en quartier pas spécialement fabuleux.

Et Brigade mon 15ème voeu...

Je l'ai certes demandé donc j'assume mon choix sans souci, mais je vais pas dire non plus que c'était la vocation de ma vie!

Ne te méprend pas sur mes propos!

Je ne te reproche rien, je reproche quelque chose au systeme. Ne te méprends pas sur mes propos; :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 euros par rapport à un salaire de 1500, c'est pas negligeable !

Ce n'est pas un bénéfice net: la voiture tourne; tu ne peux commander aucun spécimen avec un budget classe; il y a une soustraction à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samuel , pour répondre à ta question de départ, je suis prêt à me mobiliser bien sûr et je connais bien tous les ZIL de ma circo zep ... nous avons la chance d'être assez bien traités par notre IEN qui ne nous colle pas dans notre école de rattachement trop souvent mais je pense qu'il nous faut réagir avant que de nouveaux décrets passent et réduisent encore les avantages (déjà diminués) de notre fonction si difficile ...

A ceux qui disent : "pas normal que des frais de déplacement soient payés les jours non travaillés" : à la base, pour les ZIL, brigades, etc... une indemnité fixe afin de commencer la pénibilité de notre fonction (et croyez-moi en ZEP, même si il y a certains avantages ; être zil peut parfois vraiment être très pénible, oubliez le confort d'avoir une classe, oubliez votre budget pour des commandes, oubliez le respect des élèves ou même de certains collègues, oubliez la mise en place d'une organisation, vivez du jour au lendemain... les postes zil de la notre circo zep sont d'ailleurs accessibles à titre définitif pour les PET1...) a été calculée puis plutôt que de verser quelque chose de fixe, elle a été divisée par 7 et on en a fait une indemnité journalière qui, certes, augmente avec le kilométrage mais ce n'est pas une prime de déplacement ... et maintenant, on enlève 2/7 de cette prime sans raison :( alors que j'estime que la fonction est plus difficile que jamais.

Franchement, je ne suis pas avide d'argent et je me suis retrouvé sur ce poste de ZIL car mon barême ne m'a pas permis d'avoir autre chose (27 voeux + 1 zil zep lol) et ce bonus financier est une des motivations à essayer de remplir au mieux, au jour le jour, ma fonction de ZIL ... alors quand je m'entends dire que je suis sur ce poste pour gagner plus d'argent grâce à une indemnité abberrante et injuste ou pour me reposer pendant que les autres ont une classe, je suis vraiment dégouté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Goldi.

Ca fait plaisir de voir que quelques uns de tes collègues et toi, soient prêts à se mobiliser.

J'ai cru comprendre que tu n'avais pas vraiment choisi d'être ZIL et que l'ISSR n'était pas un critère pour toi.

En début de carrière, je trouvais qu'ils étaient "généreux pour l'ISSR"...... en fait c'est parceque j'avais tellement peu d'expérience que "l'inconfort du début de carrière" ressemblait beaucoup à "l'inconfort de remplaçant". Je manquais de recul et je mélangeais un peu les deux.

Au fil des années, avec l'expérience, l'inconfort, la précarité affective de début de carrière s'amenuise, surtout quand on a le même niveau depuis plusieurs années. Et c'est au bout de quelques années qu'on réalise vraiment que la fonction de remplaçant est vraiment spéciale et souvent pesante.

Dans la balance des avantages et inconvénients, l'avantage majeur c'est l'ISSR.

Si on nous enlève l'ISSR, il faudra être un peu "maso" pour rester remplaçant en ayant un peu de "bouteille".

Il n'y aura alors plus de remplaçants expérimentés et je t'assure que de temps en temps, quand ça "chauffe" sur certaines écoles, les IEN sont bien contents de nous avoir.

Il est clair que si tous les remplaçants devaient être inexpérimentés et traités comme de la m......., il y aura des problèmes...........mais c'est peut-être le véritable objectif.............créer des problèmes en donnant l'impression que l'on veut en résoudre, se servir de l'alibi de la meilleure gestion des moyens, de la chasse au gaspillage, de la rationnalisation des moyens pour créer des dysfonctionnements tout en se donnant le beau rôle.

C'est une vision très noire, voire "parano"....mais c'est peut-être une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Nina sur le fait qu'on ne vole pas nos indemnités.

Si nos indemnités étaient si mirobolantes et qu'on les obtenait sans efforts, tes les "anciens" voudraient être remplaçants. Pourquoi obtient-on alors un poste de remplaçant de plus en plus facilement?

Ensuite, je pense au contraire, qu'il faut s'occuper du statut du directeur. S'il change et que le directeur devienne notre supérieur hiérarchique et pire un chef d'établissement, mini-entreprise, là notre qualité de vie et l'ambiance de travail va être desastreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ZIL pour aison de santé, pas pour toucher l'ISSR.

Donc pas très loin pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Nina sur le fait qu'on ne vole pas nos indemnités.

Si nos indemnités étaient si mirobolantes et qu'on les obtenait sans efforts, tes les "anciens" voudraient être remplaçants. Pourquoi obtient-on alors un poste de remplaçant de plus en plus facilement?

Ensuite, je pense au contraire, qu'il faut s'occuper du statut du directeur. S'il change et que le directeur devienne notre supérieur hiérarchique et pire un chef d'établissement, mini-entreprise, là notre qualité de vie et l'ambiance de travail va être desastreuse.

Je me permets juste de signaler que le débat ne portait pas sur le fait de supprimer vos indemnités, qui sont justifiées, personne ne dit le contraire, mais bien sur la légitimité des indemnités des mercredis et dimanches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légitimité a bon dos !

L'ISSR n'est pas une indemnité de déplacement... Le décret 89-825 indique clairement que le droit à l'ISSR est ouvert aux Titulaires Remplaçants (ZIL, BD), que l'ouverture de ce droit est effectif lorsque le TR quitte son école de rattachement pour la durée du remplacement. D'ailleurs un TR effectuant un remplacement sur son école de rattachement ne perçoit pas d'ISSR. Ainsi, les mercredis et dimanches compris dans la période de remplacement étaient comptabilisés conformément aux instructions d'une note de service ministérielle de 1991.

Commencez à chipoter sur la légitimité d'une indemnité, sur un droit acquis, c'est ouvrir la porte à d'autres reculs sociaux... (y compris à ne pas reconnaître la fonction de directeur d'école et de ne plus rendre cette fonction attractive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...