Jump to content
Sign in to follow this  
Samuel

Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour défendre vos indemnités?

Recommended Posts

Orélie_BDRS
des meilleurs taux pour les cheques vacances (j'etais contente, mais j'ai appris que dans des boites les % sont bien plus importants !)

Parce qu'on a droit aux chèques vacances??? Ou? Comment???

Elo1974

En demandant un dossier à la MGEN de ton département! ;)

del20160925
samut,

tu as raison Samuel, je suis allée voir ton site, c'est intéressant...

du coup je suis aussi allée signer la pétition du snuipp

je le conseille aux autres...

commençons par là, mais que faire d'autre?

Me réunir pour discuter de ce qu'on peut faire ne m'emballe pas, ça aboutit à des heures de débat, et parfois une manif... (je sais c'est pessimiste et réducteur...)

Vous êtes allés voir le site de Ségolène (qui demande des idées et propositions...) peut etre que c'est une moyen qu'elle nous lise, et selon comment on tourne nos phrases, elle peut reconsidérer son discours sur les 35 h des profs (qu'est ce qu'elle nous réserve sinon...?) ... je vais aller jeter un coup d'oeil...

Parce que Sarko je n'y crois pas, mais alors PAS DU TOUT !!!!!!!

bon dimanche...

Bonjour,

Ca y est c'est passé

A partir du mois de janvier plus d'indemnités non plus dans l'Oise mercredi et dimanche......

flo

moi ce qui me pose problème, ce n'est pas que les indemmnités ne soient plus versées les mercredi et dimanche (je trouve normal puisqu'on ne se déplace pas), mais en revanche, je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas de transparence à propos du versement de nos indemnités : par exemple, en haute-Savoie, on rend nos feuilles de route chaque mois mais après plus aucun moyen de vérifier au niveau du montant des indemnités (et sur les fiches de paye, c'est seulement écrit "rappel année en cours" (on ne sait pas à quel mois ça correspond, et leurs calculs ne correspondent pas aux miens...).

Je crois que c'est au niveau de la transparence des services des remplacements qu'il faut se battre.

mimicracra78
Bonjour,

De nombreux recteurs vont supprimer les mercredis et dimanches.

Inclure les jours non travaillés est un mode de calcul qui peut paraître étrange, mais qui permet d'augmenter ce que l'on touche à la fin du mois. Cela permet de compenser la spécificité et la difficulté de la tâche. Cela permet aux enseignants expérimentés d'accepter ces conditions de travail et de rester sur les postes de remplaçants.

Depuis quelques années, avec les diminutions de l'ISSR, ces postes sont de moins en moins demandés.

Beaucoup de remplaçants ont déjà raccroché et si l'on diminue encore les indemnités ( qui sont là pour inciter à rester ) ça ne va pas s'arranger.

Avec quelques collègues, on a créé un collectif.

On veut:

- dans un 1er temps empêcher la suppression des mercredis et dimanches sans contrepartie.

- instaurer un nouveau mode de calcul (sans mercredis et dimanches mais augmenté de 25%) et surtout un mode de calcul en 2 parties: une indemnité pour la spécificité de la tâche et une indemnité kilométrique pour les déplacements. La grande nouveauté, c'est que cette indemnité kilométrique serait commune à tous les mobiles (RASED, postes fractionnés, CPC, PEMF, IEN ...etc).

La question est maintenant de savoir jusqu'où vous êtes prêts à aller pour défendre dans un 1er temps l'ISSR actuelle, et dans un 2ème temps le nouveau mode de calcul?

Samuel

floroman

Dans mon académie ( Montpellier), grève pour le remplacement ce jeudi 14 avec blocage de 4 inspections le matin, AG, et manif l'après-midi. On reste inquiets sur la mobilisation de nos collègues sur postes fixes, mais l'école dans laquelle je remplace sera fermée!

Kanga

Dans l'ain, depuis le premier septembre, on n'a plus d'indemnités le dimanche.

Le bruit court (et il court vite et bien...) qu'à la rentrée ce sera le cas pour le mercredi aussi... <_<

C'est la fête ! :ninja:

Autour de moi, mes collègues remplaçants parlent de demander un poste fixe l'année prochaine si ce qu'on entend se confirme... :(

T1 sortants, LC prendront alors tous les postes de remplçants (enfin prendront de force !), feront du mieux qu'ils pourront mais... il n'y aura pas assez de monde...

Et les collègues auront à se partager les élèves das les classes de plus en plus souvent ! Ambiance garantie au retour du ou de la malade... <_<

Je suis dépitée, moi aussi je pensais que c'était quand-même une compensation normale, et que si les autres PE trouvaient ces postes si avantageux, ils les demanderaient... :huh: