Aller au contenu

Où peut-on trouver son NUMéro d'identifiant Education Nationale (N


jcleborgne

Messages recommandés

Bonjour,

je suis assistant d'education et pour l'inscription au crpe on me demande mon NUMéro d'identifiant Education Nationale (NUMEN). Quelqu'un sait-il où je peux le trouver.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surveillant de 1997 à 2003, pensez-vous que je doive fournir mon numen (ou est-il, en quelques sortes, "périmé"?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le NUMEN est valable tout le temps! Autre piste pour trouver ce fameux numéro: sur vos anciennes cartes d'étudiants ou sur les relevés du bac (info à confirmer quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le NUMEN est valable tout le temps! Autre piste pour trouver ce fameux numéro: sur vos anciennes cartes d'étudiants ou sur les relevés du bac (info à confirmer quand même!)

Je crois que tu parles du numéro INE, qui nous suit en tant qu'élève/étudiant. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique si vous ne le retrouvez pas. Perso, l'année dernière, le serveur me disait "inconnu" :o <_< .

Et cette année, je crois que je l'ai zappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NUMEN est un numéro attribué aux fonctionnaires titulaires de l'Education nationale. Généralement il est créé par l'administration durant l'année de stage puis "confirmé" à la titularisation.

Il n'est pas nécessaire pour procéder à l'inscription au CRPE (excepté peut-être pour le premier concours interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est la 3ème année que je suis assistante d'éducation et que je m'inscris au CRPE externe et, comme je n'ai jamais trouvé ce fameux NUMEN, je ne l'ai jamais donné et ça n'a posé aucun problème.... Donc pas de panique si tu ne le mets pas dans ton inscription. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes facons le numéro numen ne fonctionne encore pas cette année quand on s'inscrit, j'avais déjà eu le même souci l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. J'ai une autre question à vous soumettre: si on n'indique pas son ancien numen, celà ne va-t-il pas poser de problèmes au moment où devrait être pris en compte l'ancienneté lorsque nous passerons T1? Car, normalement, je devrais être directement au 4° voire 5° échelon avec 6 ans de Mi-Se à temps plein et 18 mois d'ATER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le temps de le retrouver d'ici le concours.

Et puis, de toutes façons, tu as des preuves de ton ancienneté. Et, ils ont sans doute un moyen de le retrouver, alors, no panic ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...