Aller au contenu

Déclarer les indemnités de frais de déplacement aux impots ?


Myrthil

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'on doit déclarer les indemnités que l'on touche à chaque remplacement aux impots ? <_<

Merci, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    12

  • Ecureuil

    4

  • robin des bois

    3

  • srt

    3

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'on doit déclarer les indemnités que l'on touche à chaque remplacement aux impots ? <_<

Merci, :)

Non, sauf si tu déclares tes déplacements en frais réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci :)

En fait je vais déclarer mes déplacements Grenoble-Ecole de rattachement mais pas Ecole de rattachement-Ecole de remplacement, donc c'est bon je n'ai pas à les déclarer alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci :)

En fait je vais déclarer mes déplacements Grenoble-Ecole de rattachement mais pas Ecole de rattachement-Ecole de remplacement, donc c'est bon je n'ai pas à les déclarer alors ?

Je crois que c'est bon, de mémoire; je suis dans le même cas; mais je me pencherai sur la question en 2007 en déclarant; là c'est trop tôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y penche dès maintenant car je dois opérer à un changement de nom sur carte grise pour pouvoir déclarer mes frais de transport selon les barèmes de l'administration fiscale et cela a un coût ... donc je me pose des questions sur la déclaration des indemnités versus déclaration des frais réels ! ;)

Par contre si d'autres d'entre vous ont aussi des informations à ce sujet je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu déclares tes frais de transport Grenoble-école de rattachement, tu déclares en frais rééls, donc tu dois déclarer tes frais de déplacements :cry: . A vérifier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réfléchi à ca. Normalement tu reçois un papier récapitulatif qui te dit ce que tu dois déclarer aux impots, tu écris la somme et basta. J'ai toujours écrit ce qu'il y avait sur le papier, j'ai jamais vérifié si l'ISSR était dedans ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant annuel de l'ISSR est indiqué dans une case à côté intitulée "Pour information" (remboursement de frais professionnels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là je n'ai pas intérêt à déclarer mes frais réels ... Je vais donc réfléchir avant de procéder à un changement de nom sur ma carte grise .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer d'avoir une information "officielle" mais je ne sais pas encore où la trouver ...

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...