Aller au contenu

Déclarer les indemnités de frais de déplacement aux impots ?


Myrthil

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    12

  • Ecureuil

    4

  • robin des bois

    3

  • srt

    3

Vous avez raison : on ne déclare pas les indemnités si on ne déclare pas en frais réels ! :(

Cela veut dire que si je choisis de ne pas déclarer les indemnités je ne peux pas déclarer les frais comme revues, livres, papetterie, etc ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu peux quand même. Mais fais une simulation, pour voir si ça vaut le coup... <_< Tu serais peut-être perdante? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les livres, ordi et papiers ne sont declarables qu'avec les frais réel.. Alors à toi d'étudier et de faire des simulation sur le site des imptôs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes calculs : en comptant les frais de changements de nom sur la carte grise, je ne suis pas tant gagnante que ça si je choisis de tout déclarer.... J'espère en tout cas que mes indemnités ne me seront pas d'office imposées !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes calculs : en comptant les frais de changements de nom sur la carte grise, je ne suis pas tant gagnante que ça si je choisis de tout déclarer.... J'espère en tout cas que mes indemnités ne me seront pas d'office imposées !!! <_<

Si tu ne te mets pas aux frais réels, elles ne sont pas imposables! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été amené à avoir par téléphone la gestion financière et elle m'a annoncé que je ne touche pas en tant que TR une indemnité de déplacement (c'est une ISSR : indemnité de sujestion spéciale de rempalcement) et par conséquent ce n'est pas déductible des impôts (même si on ne déclare pas en frais réels). Je ne comprends pas trop j'ai pourtant trouvé un lien ici qui dit le contraire ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je prends le post "en route" (sans vouloir faire de jeu de mots...) car je me pose plein de questions, vu que je vais bientôt faire 75 km chaque jour avec ma petite voiture...

Est-ce que parmi vous il y en a qui sont passés du système forfaitaire (la majorité d'entre nous) au système des frais réels ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

A partir de quel pourcentage de frais par rapport aux revenus est-il intéressant de changer ?

une fois qu'on a changé, peut-on revenir en arrière plus tard, si les frais sont moins importants ?

Meci de vos réponses.

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, le sujet m'intéresse... LC recrutée sur un poste de brigade, plus de 50kms me séparent de mon école de rattachement. Comment cela se passe-t-il pour la déclaration de revenus ? Dois-je aussi modifier l'adresse de ma carte grise qui se trouve être celle du domicile de mes parents (dans un autre département) ?

Autre question : quelles sont les dépenses qui entrent vraiment dans les "frais réels" ?

Si quelqu'un peut m'éclairer.... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais réels et le simpôts deus solutions.

- Soit vous prenez en compte pour les frais réels des impôts la distance entre votre domicile et votre école de rattachement. Dans ce cas vous n'êtes pas obligés de déclarer vos indemnités dans vos revenus puisque ces indemnités correspondent à un trajet école de rattachement, école de remplacement. j'en suis certain, je me suis renseigné directement aux impots (on donné le numéro de l'article, et la décision du conseil d'état... Je le rechercherai si cela vous intéresse).

- Soit vous prenez en compte tous vos déplacements, c'ést à dire de votre domicile à vos écoles de remplacements, et dans ce cas vous devez intégrer dans vos revenus les indemnités que vous toucherez.

Si votre école de rattachement est assez loinde chez vous cela est interessant.

Pour répondre aux différentes questions, vous pouvez faire une année aux frais réels, une années à la déduction forfaitaire, vous faîtes ce qui est le plus avantageux pour vous. Si vous êtes mariés, vous pouvez être l'un aux frais réels, l'autre au forfait, il n'y a pas de soucis.

Enfin pour savoir ce qui est le plus avantageux, vous prenez votre cumul imposable de l'année (ex 20 000 euros), sachant que les frais professionnels aux forfait reprsentent 10 % (donc 2 000 euros), vous regardez si vous vos frais réels sont supérieur à 2 000 euros alors c'est bénef.

Pour les frais réels vous pouvez prendre en compte un trajet aller retour par jour (le tableaux des indemnites kilomètrique se trouve sur le site des impots), ainsi que vos repas du midi (somme forfaitaire). attnetion, je crois que lorsqu'il y a une cantine, le prix des repas ne peut être pris en compte (voir sur la notice). Les seules choses à fournir sont des factures prouvant les kilomètres (entretien du véhicule par garagiste ou autre), un certificat de votre employeur donnant le nombre de jour travaillé, (Dans le premier cas une seul certificat de la directrice de votre école de rattachement suffit, dans le second, il en faut un par école),et une note explicative indiquant vos kilomètre... J'espère que c'est assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...