Aller au contenu

danse africaine maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais travailler sur l'Afrique à partir du mois de mai, et j'aimerai présenter quelque chose en rapport pour le spectacle de fin d'année.

Je connais déjà "les comptines du Baobab", j'ai noté les références des CD cités ("Guem" et "Abc d'Airs d'Afrique") mais je suis preneuse de toute autre idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    3

  • waly68

    2

  • titecoccinelle

    2

  • nath08

    2

j'ai inventé une petite choré sur "olélé", la première des comptines du baobab avec des rames et des mouvements en ronde, c'est assez sympa et les gamins accrochent bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai inventé une petite choré sur "olélé", la première des comptines du baobab avec des rames et des mouvements en ronde, c'est assez sympa et les gamins accrochent bien :)

Merci ! J'essaierai après les vacances d'inventer une choré avec les enfants ... on verra bien si c'est présentable ou non ! Sinon je m'orienterai vers autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site (merci à ninie87) : http://ressourcesmusicales.chez-alice.fr/ il y a un spectacle musical sur le thème de l'Afrique noire.

ça peut donner des idées! allez voir!

Pour le spectacle de fin d'année, j'aurais souhaité qu'ils mettent en scène une histoire, mais comment procède-t-on? Ce sont les enfants qui racontent l'histoire en même temps qu'ils miment ou alors on l'enregistre avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, on avait trouvé une intervenante pour nos classes de PS et..............ben c'est annulé :cry:

Donc il va falloir improviser car on doit présenter une danse africaine au spectacle de fin d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à partir de L'Afrique noire, Comptines, danses et berceuses.

Merci ! J'essaierai après les vacances d'inventer une choré avec les enfants ... on verra bien si c'est présentable ou non ! Sinon je m'orienterai vers autre chose

Ou piochez-vous les idées pour la chorégraphie? Pour l'instant, je fais avec les souvenirs de mes cours de danse africaine mais l'inspiration risque de me manquer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on peut écouter des extraits:

http://www.arbmusic.com/detail_fiche.php?id=87

Ils vendent le cd 17,90€ :blink: sur ce site alors que sur Amazone il est à 8,87€ :applause:

A la Fnac : 17,99€ mais on peut écouter plus de morceaux :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...p;Nu=1&Fr=0

Il y a aussi L'Afrique Noire :

http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PR...;To=0&Ra=-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

je viens de lire tous vos messages et merci pour toutes vos références

mais je voulais savoir si quelqu'un avait des documents sur la danse africaine.

autre question: comment construire et mettre en place une chorégraphie avec des enfants de maternelle?

je n'ai jamais fait de danse et je n'ai aucune idée pour des mouvements :cry: :cry: :cry:

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour

je fais remonter ce post car je travaille sur l'afrique avec mes ms et j'aimerais les faire danser.

j'ai le cd comptines du baobab et aussi Gwem, je pensais utiliser le morceau qui s'intitule "forêt vierge" mais voilà, je ne suis pas douée en danse et je ne sais pas comment faire. si quelqu'un peut me donner des idées de chorégraphies faisables par des petits cela me rendrait vraiment service!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse grandement aussi car notre spectacle est sur les continents. Ayant étudié l'Afrique cette période je compte faire une danse africaine mais je ne vois pas du tout comment faire. J'ai les berceuses du baobab et quelques chansons mais je ne vois pas quoi faire du tout!! En plus c'est la première fois que je fais ça!! J'ai des PS-MS... si quelqu'un avait des idées concrètes à nous proposer... je crois que ça nous aiderait!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...