Aller au contenu

Que penser d'une maitresse qui arrive toujours en retard?


azerty

Messages recommandés

Peut etre que je me trompe, mais il me semblait qu'il était obligatoire d'être dans l'école (pas forcément sa classe...) pour tous les PE 10 min avant le début de la classe?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty

    5

  • nathali99

    4

  • Anwamanë

    3

  • sourimimi

    3

Peut etre que je me trompe, mais il me semblait qu'il était obligatoire d'être dans l'école (pas forcément sa classe...) pour tous les PE 10 min avant le début de la classe?! :huh:

J'allais dire la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que je me trompe, mais il me semblait qu'il était obligatoire d'être dans l'école (pas forcément sa classe...) pour tous les PE 10 min avant le début de la classe?! :huh:

J'allais dire la même chose !

Y-a-t'il un texte pour ce point ? Où le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit exister, on me l'a répété plusieurs fois en PE2, mas je ne saurais pas te dire où le trouver. Je vais essayer de chercher quand meme.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit exister, on me l'a répété plusieurs fois en PE2, mas je ne saurais pas te dire où le trouver. Je vais essayer de chercher quand meme.;)

D'après le kisaitou:

Les horaires sont fixés par l'arrêté du 25 janvier 2002.

La durée hebdomadaire moyenne à l'école maternelle et élémentaire est fixée à 26 heures.

L'IA fixe les horaires d'entrée et de sortie dans le cadre du Règlement type départemental, après avis du CDEN.

Il peut être dérogé localement par le maire à ces horaires après avis du conseil d'école et de l'IEN.

L'accueil des élèves a lieu 10 minutes avant l'entrée des classes.

Pour moi ça ne veut pas dire que tous les PE doivent être là 10 minutes avant, si l'accueil se fait dans la cour avec des PE de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit exister, on me l'a répété plusieurs fois en PE2, mas je ne saurais pas te dire où le trouver. Je vais essayer de chercher quand meme.;)

L'accueil des élèves a lieu 10 minutes avant l'entrée des classes.

Merci pour l'info.

Donc le débat est clos !

Il est impensable que les élèves s'accueillent seuls dans la classe.... Donc présence de l'instit pour cet accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a peut-être un problème avec les horaires et c'est vrai que pour certains, c'est pathologique :P Et là, la directrice doit intervenir !

MCD

J'ai une collègue qui est souvent en retard car sa fille est épileptique et même si celle ci a maintenant 20 ans, elle a du mal à la laisser lorsqu'elle fait une crise le matin (elle en fait malheureusement plusieurs dans la semaine :( ) ma collègue se force à partir mais elle arrive en retard et décomposée :(

Tout cela pour dire que parfois il y a une explication, et j'entends parfois les parents râler, ce que je comprends tout à fait, je n'aimerais pas partir en laissant mon fils dans le couloir c'est clair ;) mais bon je me mets aussi à la place de ma collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon les horraires de l'école sont 8h30/11h30 , ouverture des portes à 8h20 donc , mais pas par une maitresse mais une atsem qui reste dans le hall (celle de la classe de mon fils le vendredi apparemment) Tous les enfants de l'école (uniquement maternelle) sont accueillis dans leur classe donc normalement par leur maitresse respective. (personne dans la cour).

Mon fils est donc accueilli en classe à 8h20 (quand je le dépose) par l'atsem au lieu de la maitresse, passe encore. (légalement c'est la maitresse qui est responsable des élèves maintenant si elle délègue à l'atsem, pourquoi pas, ça nous arrive à tous de confier nos élèves à notre atsem un moment si on a confiance en elle)

Sauf donc le vendredi ;) la classe est grande ouverte mais personne dedans (l'atsem étant dans le hall et la maitresse ?????) Je demande donc à mon fils de rester devant la classe dans le couloir où au moins il y a du monde suceptible de le surveiller, il n'est pas du genre à faire des bêtises donc ça va, mais bon ça pourrait arriver :huh:

Je vais suivre vos conseils et lui dire, à l'occasion si un jour elle est dans sa classe :P( parce que je ne me vois pas prendre un RV pour ça), que je ne trouve pas normal qu'il n'y ait personne dans la classe le vendredi.

Ça va dit comme ça, non? Ou alors "que je suis étonnée qu'il n'y ait personne" ? c'est p'ête mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je trouve ça effectivement léger de ne pas être là pour accueillir les petits bouts dans sa classe, c'est quand même une entrée en matière importante pour la journée que de voir l'enfant arriver, voir avec le parent si ça va...enfin je sais pas mais en mater ça arrive souvent qu'un enfant n'ait pas bien dormi ou soit mal luné ce matin là ou autre et que le parent ait envie d'en avertir la maîtresse non?

Enfin ça me gênerait tout autant qu'azerty de laisser mon gosse dans le couloir en attendant que la maîtresse daigne arriver, c'est quand même un sacré manque de respect envers les gamins....

Perso, j'arrive à 8h00 à l'école même si j'ai pas toujours plein de choses à y faire, ça me laisse le temps de me mettre dans l'ambiance, discuter avec les collègues et aller au portail même si je suis pas de service pour accueillir les enfants, ce qu'on fait à peu près tous...Et j'aime bien ce moment...(je dirai peut-être pas ça quand il commencera à faire bien froid ;) ).

Parles en avec elle, si ça se trouve elle habite super loin et peut pas faire autrement, elle a peut-être une "bonne" explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je trouve ça effectivement léger de ne pas être là pour accueillir les petits bouts dans sa classe, c'est quand même une entrée en matière importante pour la journée que de voir l'enfant arriver, voir avec le parent si ça va...enfin je sais pas mais en mater ça arrive souvent qu'un enfant n'ait pas bien dormi ou soit mal luné ce matin là ou autre et que le parent ait envie d'en avertir la maîtresse non?

Enfin ça me gênerait tout autant qu'azerty de laisser mon gosse dans le couloir en attendant que la maîtresse daigne arriver, c'est quand même un sacré manque de respect envers les gamins....

Perso, j'arrive à 8h00 à l'école même si j'ai pas toujours plein de choses à y faire, ça me laisse le temps de me mettre dans l'ambiance, discuter avec les collègues et aller au portail même si je suis pas de service pour accueillir les enfants, ce qu'on fait à peu près tous...Et j'aime bien ce moment...(je dirai peut-être pas ça quand il commencera à faire bien froid ;) ).

Parles en avec elle, si ça se trouve elle habite super loin et peut pas faire autrement, elle a peut-être une "bonne" explication?

Le fait d'habiter loin n'est pas une excuse je pense; je mets quasiment 1 H pour aller bosser, et je me débrouille pour arriver à l'avance (j'arrive vers 7 h 45 )....

J'ai l'impression que c'est le contraire , plus on habite loin, plus on prévoit de temps pour ce qui peut arriver sur la route (bouchons, accidents) qui nous mettrait en retard.

En tout cas; même si j'habitais plus près, j'arriverais bien avant les enfants.

C'est sympa en plus de pouvoir dire au moins bonjour aux collègues le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça m'arrive de ne pas être là 15 mn avant le début de la classe, mais j'ai 3 enfants à préparer le matin et les imprévus (genre bol de lait sur le pantalon !!!) peuvent décaler tout le timing de super-maman-qui-gère-tout-à-la-minute-près !!! :blush:

Bon d'accord, ça n'excuse pas les retards quotidiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as bien expliqué le fonctionnement de cette école , voilà ce que j'en pense :

Le fonctionnement de l'école est tout à fait normal et classique. Le seul problème dans cette histoire c'est que ce soit l'atsem qui fasse l'accueil et que la maîtresse soit sans cesse en retard et que du coup les enfants soient un jour par semaine seuls dans la classe.

Je ne pense pas qu'on puisse le tolérer , aucune excuse n'est valable, ce n'est pas parce qu'on est dans l'éducation nationale qu'on doit se permettre ce genre de chose. Avec un autre job, on se ferait vite viré si on arrivait tout le temps en retard !!!

Maintenant, il est vrai que que ça peut arriver et que l'atsem peut prendre le relai 1 fois ou 2 ; mais pas tous les jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...