Aller au contenu

suppléances


felicity

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre!

Où faut il écrire pour avoir un poste?

Comme je suis musulmane, j'ai peur qu'on ne me prenne pas car on m'a dit qu'on nous posait des questions concernant notre vie privée pour savoir si on est bon pratiquant?? Est ce vrai?

Merci de me renseigner

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est dans le titre!

Où faut il écrire pour avoir un poste?

Comme je suis musulmane, j'ai peur qu'on ne me prenne pas car on m'a dit qu'on nous posait des questions concernant notre vie privée pour savoir si on est bon pratiquant?? Est ce vrai?

Merci de me renseigner

A+

Sur le dossier d'inscription, on nous demandait si on était baptisé ou non. C'est tout ! Maintenant ce n'est pas pareil dans toutes les Régions.

Perso je ne suis pas vraiment chrétienne et pas pratiquante. Dans les écoles que j'ai fréquentées, il y avait plusieurs degrés de croyance : des enseignantes qui allaient tout les dimanches à la messe (plutôt la minorité) et d'autres non, voir même certaines personnes à qui il ne fallait plus en parler. Tout ça pour te dire qu'au niveau de ta religion je pense que ça dépend de la région où tu habites et ensuite des gens que tu vas rencontrer car il y a de tout.

Ah j'allais oublié : l'année dernière sur l'école où je bossais nous étions 3 suppléantes. L'une était juive (père)/ catho (mère) et se disait athée. L'autre athée. Alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enseignement privé catholique ne peut pas te refuser un poste si tu réussis tous les tests uniquement à cause de ta religion (ce serait de la discrimination et contraire aux Assises) mais attention pas de signe religieux (je suis dans l'enseignement catholique et on nous a demandé de ne pas porter de croix apparente)

pour les renseignements adressent toi directement à la direction diocésaine de ton département et renseigne toi il n'y a pas que l'enseignement catholique qui soit privé.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est dans le titre!

Où faut il écrire pour avoir un poste? A la ddec de ton diocèse.

Comme je suis musulmane, j'ai peur qu'on ne me prenne pas car on m'a dit qu'on nous posait des questions concernant notre vie privée pour savoir si on est bon pratiquant?? Est ce vrai?

On ne m'a jamais demandé si j'étais bâptisée... Bien sûr à l'entretien, on va te poser des questions concernant la religion et ton positionnement. Mais ils cherchent surtout des personnes qui ne sont pas contre le fait de faire passer le message chrétien aux enfants inscrits dans l'établissement. En première année de CFP, les formateurs nous ont dit qu'une personne qui n'est pas de confession catholique pouvait très bien enseigner dans les établissements privés catholiques si elles sont en accord avec les valeurs de la religion catholique et sont prêtes à diffuser les valeurs catholiques lors de l'éveil à la foi et ou la culture chrétienne voir la catéchèse.

Donc à toi de te poser des questions par rapport à la religion catholique et si tu te sens prête à tenter l'aventure... essaie.

Pour ma part, je suis en recherche, bref je ne suis ni athée ni croyante... je me pose des questions... et les questions des enfants m'aident dans cette recherche. De plus les cours de religion au CFP permettent de combler les lacunes et d'avancer dans cette recherche.

Merci de me renseigner

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est dans le titre!

Où faut il écrire pour avoir un poste? A la ddec de ton diocèse.

Comme je suis musulmane, j'ai peur qu'on ne me prenne pas car on m'a dit qu'on nous posait des questions concernant notre vie privée pour savoir si on est bon pratiquant?? Est ce vrai?

On ne m'a jamais demandé si j'étais bâptisée... Bien sûr à l'entretien, on va te poser des questions concernant la religion et ton positionnement. Mais ils cherchent surtout des personnes qui ne sont pas contre le fait de faire passer le message chrétien aux enfants inscrits dans l'établissement. En première année de CFP, les formateurs nous ont dit qu'une personne qui n'est pas de confession catholique pouvait très bien enseigner dans les établissements privés catholiques si elles sont en accord avec les valeurs de la religion catholique et sont prêtes à diffuser les valeurs catholiques lors de l'éveil à la foi et ou la culture chrétienne voir la catéchèse.

Donc à toi de te poser des questions par rapport à la religion catholique et si tu te sens prête à tenter l'aventure... essaie.

Pour ma part, je suis en recherche, bref je ne suis ni athée ni croyante... je me pose des questions... et les questions des enfants m'aident dans cette recherche. De plus les cours de religion au CFP permettent de combler les lacunes et d'avancer dans cette recherche.

Merci de me renseigner

A+

Bonjour,

Cela me rassure de voir q je ne suis pas la seule à ne pas etre pratiquante et a fond ds la religion.Je suis suppleante depuis 3 ans ds le privé et j avoue q l experience avc les enfants est tres enrichissante ms q l eveil à la foi me derange un peu car il est tres present ds l ecole où je suis.La plupart des instits sont pratiquantes et on est 2 à ne pas l être.Je dois faire cours de catéchese et ca me pèse un peu.Mais je trouve cela qd meme interessant.Seulement parfois je ne me

sens pas ds mon element et c est pour ca q je souhaiterais avoir le concours ds le public(q j ai deja raté 4 fois)Pr info j ai tt juste 25 ans et je persevere car j adore ce métier.

Je recherche des personnes qui sont suppleantes comme moi pr pouvoir parler de nos pratiques mutuelles.Y en t ils????

A bientot,

Pitchounn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est dans le titre!

Où faut il écrire pour avoir un poste?

Comme je suis musulmane, j'ai peur qu'on ne me prenne pas car on m'a dit qu'on nous posait des questions concernant notre vie privée pour savoir si on est bon pratiquant?? Est ce vrai?

Merci de me renseigner

A+

Tout comme toi je suis musulmane,je n'ai pas été reçu aux tests dans le privé et j'espere que c'est à cause de mes notes.Je n'avais pas partout la moyenne.Concernant l'entretien,cela s'est trés bien passé, j'étais assez à l'aise.Je n'ai pas trop su répondre quand à la question : Est ce que vous acceptez d'enseigner le Christianisme en tant qu'Histoire.J'ai du dire quelque chose comme je n'ai pas de connaissance précises de cette religion,mais que j'adhere compltement aux valeurs car les 3 religions monotheistes partagent aprés tout les memes valeurs universelles.Il ya une diversité sociale dans les classes pourquoi pas aussi parmis le personnel enseignant.Je compte d'ailleurs passer un stage dans le privé pour avois toutes chances d'etre prise un jour.Donne moi de tes nouvelles ,si on peut s'échanger les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je vois qu'on peut etre suppléant dans une école privée laique? Comment ça se passe, je ne trouve pas vraiment d'infos la dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...