Aller au contenu

reproduction ou procréation?


nath28

Messages recommandés

dans le cas de la reproduction sexuée on parle de procréation car le nouvel individu est génétiquement différent de ses parents.

Le terme reproduction est utilisée lorsqu'il y a reproduction asexuée.En effet on aboutit à un individu qui est une copie conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas de la reproduction sexuée on parle de procréation car le nouvel individu est génétiquement différent de ses parents.

Le terme reproduction est utilisée lorsqu'il y a reproduction asexuée.En effet on aboutit à un individu qui est une copie conforme.

je te remercie, une copine m'a donné la même def que toi mais pourtant on parle bien de reproduction sexuée des animaux?

dans le foucher il est dit que procréation c'est pour les êtres humain et reproduction c'est pour les animaux est-ce juste? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les animaux effectuant la reproduction sexuée je parlerai aussi de procréation (comme pour les humains) car l'individu obtenu n'est pas identique(au point de vue génétique) de ses parents.

Personnellement je réserve le terme de reproduction lorqu'on obtient un individu qui est une copie conforme de l'individu qui lui a donné naissance(reproduction asexuée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je n'utilise jamais procréation. J'ai l'impression que ça "marche" quand on dit reproduction partout :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme reproduction est général et je pense que tu ne seras pas pénalisée si tu l'utilises mais il faut savoir que le terme exact quand tu parles de reproduction sexuée est procréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme reproduction est général et je pense que tu ne seras pas pénalisée si tu l'utilises mais il faut savoir que le terme exact quand tu parles de reproduction sexuée est procréation.

merci beaucoup Petou pour tes réponses claires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde la définition dans le dictionnaire, procréation signifie : action de procréer. Procréer = faire naître, engendrer.

Ce n'est donc pas la reproduction.

Je n'ai pas l'intention d'utiliser d'autre mot que celui de reproduction, il est valable aussi bien pour la sexuée que l'asexuée. Je trouve le terme de procréation d'une connotation trop médicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir livre hachette pages 100 et 106 pour ceux qui l'ont.Aprés chacun fait comme il veut!!!!

qu'est-ce qui dit, Mr Hachette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le tavernier dit que quand il y a reproduction sexuée , on parle alors de PROCREATION car il n'y a pas de copie conforme ( comme dit dessus ) . Il y a mélange entre les gênes de la mere et du pere et cela engendre un être UNIQUE.

Donc utiliser le terme "procréation" ne me semble pas déplacé s'il est BIEN utilisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...