Aller au contenu

[EPS] 1500m


orion144

Messages recommandés

Voilà, je vous mets l'exposé que j'ai préparé pour le CRPE 2007 dans l'académie de Montpellier. Je vais préparer un autre exposé pour cette année, on ne sait jamais, je pourrais avoir le même jury...

Si vous avez un commentaire à faire n'hésitez pas, ça me fera quand même plaisir et pourrait me servir pour mon prochain exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de mettre ton exposé en ligne orion 144. J'ai lu ton exposé et ce n'est que mon humble avis et je trouve que ton exposé est bien fait; structuré, clair, net et précis. Je suis curieuse, pourrais-je savoir ta note stp?

Je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est bien ça le problème : j'ai eu 8, c'est pour ça que les avis sont les bienvenues. J'ai l'impression que ça n'a pas plu au jury. Dans les rapports ils mettent qu'il veulent de l'originalité et quand on en fait, ça ne leur convient pas.

L'idée générale de mon exposé, c'est qu'il faut donner du sens aux élèves (en plus c'est dans les docs d'applications) et j'ai eu l'impression que le jury voulait me faire dire que les élèves peuvent faire des aps sans avoir forcément d'objectifs. Je ne l'ai pas dit parce que je ne le pense pas...

L'année prochaine, ils auront droit à quelque chose de plus conventionnel. Même si je n'aurai pas forcément 18, j'espère au moins éviter une note en dessous de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, pour ma part, que ton exposé n'aborde pas certains thèmes incontournables (qui nous ont été donné à l'IUF) comme le "Vivre ensemble" par exemple. De plus il faut absolument parler du choix de l'épreuve, de la VMA ou encore de la course du matin.

Donc effectivement ton exposé est sympa mais il manque quelques incontournables qui te permettront 'avoir une note correcte l'année prochaine.

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je suis en PE1 et cherche désespérément une idée de problématique pour mon exposé du 1500m. Or dans ton exposé un sujet m'intéresse: celui sur les personnes handicapés. Aurais-tu plus d'info à me fournir là-dessus?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!

La question s'adresse à orion144...

Je suis en PE2 et j'ai eu une bonne note à l'oral d'EPS (18.5). Je ne suis pas une pro dans cette dicipline mais je pense que ton exposé ne répond pas vraiment à ce que le jury attend. A mon avis et au regard de ce que nous a conseillé notre prof, il faut te consacrer à la course de longue durée. Ce que j'ai fait moi

Intro

1) mon entraînement personnel et mes difficultés qui peuvent en constituer également pour les enfants

Je sais que tu as été blessé mais tu t'ai quand même entraîner un peu non?

2) Un module d'apprentissage ( situation de référence, une activité que l'on peut utiliser sur plusieurs séances et qui va permettre à tous les enfants de progresser)

3) Les liens avec les autres disciplines mais en évitant d'en mettre trop car l'effet catalogue est guère apprécié par le jury

Conclusion

Je pense d'autre part que ton exposé est trop long, il ne faut pas oublier que l'on dispose de dix minutes

J'ai une amie qui s'est blessée aussi en début d'année. Vu qu'elle n'a pas pu s'entraîner elle a choisi de traiter le sujet d'une autre manière, elle a eu une très mauvaise note. Par conséquent, je pense que même si on a pas pu faire la course, il faut être capable d'imaginer les difficultés que les élèves peuvent avoir et leur proposer des situations efficaces pour qu'ils progressent. Si besoin d'autres infos, je reste à ta disposition Orion 144.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...