Aller au contenu

mots outils CP


lubile

Messages recommandés

Suite à une évaluation par le maître E de chacun de mes élèves

il est apparu que beaucoup ne reconnaisse pas en global les petits mots fréquents

pour travailler cela , j'aimerais fabriquer des jeux (oie, domino, mémory...)

et autres idées d'activités et de jeux sont les bienvenus

qui n'aurait?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Up!

Quel genre d'affichage réalisez-vous pour les mots fréquents ds vos classes. Je voudrai faire quelque cose d'agréable à regarder... Un serpent, une girafe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

Quel genre d'affichage réalisez-vous pour les mots fréquents ds vos classes. Je voudrai faire quelque cose d'agréable à regarder... Un serpent, une girafe...

un babouin hermaphrodite leur sera plus profitable

on est dans une classe pas dans une crèche multicolore

tu veux qu'ils retiennent la girafe ou les mots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

Quel genre d'affichage réalisez-vous pour les mots fréquents ds vos classes. Je voudrai faire quelque cose d'agréable à regarder... Un serpent, une girafe...

un babouin hermaphrodite leur sera plus profitable

on est dans une classe pas dans une crèche multicolore

tu veux qu'ils retiennent la girafe ou les mots ?

Ce n'est pas trop sympa comme réponse. Je ne vois pas en quoi une classe colorée et gaie serait un obstacle au travail, à la concentration ou à la mémorisation. C'est quand même plus agréable d'être dans une salle sympa que dans une classe austère !! Et puis, si c'est joli, les enfants auront plus tendance à regarder les affichages :wink:

Sinon, je peux te proposer mon serpenteau :

Serpenteau.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, Sophie37... c'est encore la grippe A 89.gifqui a dû frapper! :bleh::angel_not::devil_2::blink:

La prochaine fois, Deene, n'oublie pas ton masque avant de parler:SORTEZ~1.JPG

Merci pour ton illustration, Sophie37. C'est ce genre de document que je cherchais, pour attirer l'attention de mes élèves en difficultés qui marchent bcp à l'affectif. Et en plus, cela DECORERA ma classe FACON CRÊCHE... c'est top, non? :D:wink::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi une classe colorée et gaie serait un obstacle au travail, à la concentration ou à la mémorisation.

tu ne vois pas pourquoi c'est une chose

en revanche je t'affirme qu'une classe colorée et gaie est un obstacle au travail

un affichage n'est efficace que s'il est austère et simple, toute fioriture dilue et complique le savoir au delà de la maternelle

en maternelle ok c'est un +, en primaire un moins

mais libre à toi de faire le choix de cette pédagogie

je te conseille alors de rajouter sur tes affichages des guirlandes, ampoules clignotantes et confettis, c'est coloré et gai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des élèves qui marchent à l'affectif

des élèves qui marchent à l'affectif ?

tu les manipule donc avec des faux sentiments bravo!

ne confond pas des élèves qui marchent à l'affectif avec des élèves qui ne fonctionnent pas avec les méthodes traditionnelles

l'affectif n'a pas sa place dans une classe, c'est malsain

on n'enseignent pas avec des sentiments, bons ou mauvais.

mettre en confiance un élève, lui proposer d'autres voies, ou l'intéresser n'est pas une démarche d'affection mais une technique pédagogique feinte

il y a une différence

tu crois qu'un policier doit agir avec affection dans ses missions, un patron doit faire marcher ses ouvriers à l'affectif, ton inspecteur te conseiller avec affection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille alors de rajouter sur tes affichages des guirlandes, ampoules clignotantes et confettis, c'est coloré et gai!

Oui, je fais ça en décembre, j'aime bien :bleh:

Ravie que ça te plaise Titi :wink:

Rikiki, il n'y a pas de mots outils car le but n'est pas de faire apprendre quelque chose aux enfants, c'est juste de décorer la classe !!! Tu ne suis pas, toi :devil_2:

Non, sérieusement, on découpe le serpent puis on le coupe en deux au niveau du corps. Ensuite, on affiche les mots outils au milieu et le serpent s'agrandit au fur et à mesure en faisant plein de zig-zags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des élèves qui marchent à l'affectif

des élèves qui marchent à l'affectif ?

tu les manipule donc avec des faux sentiments bravo!

ne confond pas des élèves qui marchent à l'affectif avec des élèves qui ne fonctionnent pas avec les méthodes traditionnelles

l'affectif n'a pas sa place dans une classe, c'est malsain

on n'enseignent pas avec des sentiments, bons ou mauvais.

mettre en confiance un élève, lui proposer d'autres voies, ou l'intéresser n'est pas une démarche d'affection mais une technique pédagogique feinte

il y a une différence

tu crois qu'un policier doit agir avec affection dans ses missions, un patron doit faire marcher ses ouvriers à l'affectif, ton inspecteur te conseiller avec affection ?

Pourquoi tant de haine? :sad:

Et une orthographe si fantaisiste?????

OK ! Je sors ... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence, Deene, je pense que tu as dû te tromper de métier ou de ministère... Oups, ma langue a fourché... Je pense que ta philosophie serait plus adaptée à d'autres corps de métiers. Pour ma part, je travaille avec des enfants, pas avec des robots et je pense que quand tu auras toi-même des enfants, tu comprendras sûrement.

L'affectif est inhérent à toute pédagogie et surtout pour les enfants en difficultés. Va d'urgence faire un tour sur le site de Jack dans la rubrique "la maîtresse aime...":

allez, je suis sympa, je te mets même le lien direct pour tes piqûres de rappel...ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille alors de rajouter sur tes affichages des guirlandes, ampoules clignotantes et confettis, c'est coloré et gai!

Oui, je fais ça en décembre, j'aime bien :bleh:

Ravie que ça te plaise Titi :wink:

Rikiki, il n'y a pas de mots outils car le but n'est pas de faire apprendre quelque chose aux enfants, c'est juste de décorer la classe !!! Tu ne suis pas, toi :devil_2:

Non, sérieusement, on découpe le serpent puis on le coupe en deux au niveau du corps. Ensuite, on affiche les mots outils au milieu et le serpent s'agrandit au fur et à mesure en faisant plein de zig-zags.

Je cherchais moi aussi une manière plus agréable d'afficher les mots outils. J'étais partie sur une girafe avec le cou qui s'allonge, j'avais vu ça quelque part. Le serpent est une bonne idée aussi. Moi aussi j'aime rendre les affichages plus agréables :bleh:

Dis, est-ce-que tu aurais un exemple de ton affichage en classe? Ca parait bête comme question, mais je trouve que je n'ai pas beaucoup de place et il va falloir que je gère l'espace au mieux. Je me demandais comment tu avais fait dans ta classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...