lubile Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Suite à une évaluation par le maître E de chacun de mes élèves il est apparu que beaucoup ne reconnaisse pas en global les petits mots fréquents pour travailler cela , j'aimerais fabriquer des jeux (oie, domino, mémory...) et autres idées d'activités et de jeux sont les bienvenus qui n'aurait? merci d'avance
Titi77 Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Up! Quel genre d'affichage réalisez-vous pour les mots fréquents ds vos classes. Je voudrai faire quelque cose d'agréable à regarder... Un serpent, une girafe...
deenne22 Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Up!Quel genre d'affichage réalisez-vous pour les mots fréquents ds vos classes. Je voudrai faire quelque cose d'agréable à regarder... Un serpent, une girafe... un babouin hermaphrodite leur sera plus profitable on est dans une classe pas dans une crèche multicolore tu veux qu'ils retiennent la girafe ou les mots ?
Sophie 37 Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Up!Quel genre d'affichage réalisez-vous pour les mots fréquents ds vos classes. Je voudrai faire quelque cose d'agréable à regarder... Un serpent, une girafe... un babouin hermaphrodite leur sera plus profitable on est dans une classe pas dans une crèche multicolore tu veux qu'ils retiennent la girafe ou les mots ? Ce n'est pas trop sympa comme réponse. Je ne vois pas en quoi une classe colorée et gaie serait un obstacle au travail, à la concentration ou à la mémorisation. C'est quand même plus agréable d'être dans une salle sympa que dans une classe austère !! Et puis, si c'est joli, les enfants auront plus tendance à regarder les affichages Sinon, je peux te proposer mon serpenteau : Serpenteau.doc
Titi77 Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Laisse tomber, Sophie37... c'est encore la grippe A qui a dû frapper! La prochaine fois, Deene, n'oublie pas ton masque avant de parler: Merci pour ton illustration, Sophie37. C'est ce genre de document que je cherchais, pour attirer l'attention de mes élèves en difficultés qui marchent bcp à l'affectif. Et en plus, cela DECORERA ma classe FACON CRÊCHE... c'est top, non?
deenne22 Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Je ne vois pas en quoi une classe colorée et gaie serait un obstacle au travail, à la concentration ou à la mémorisation. tu ne vois pas pourquoi c'est une chose en revanche je t'affirme qu'une classe colorée et gaie est un obstacle au travail un affichage n'est efficace que s'il est austère et simple, toute fioriture dilue et complique le savoir au delà de la maternelle en maternelle ok c'est un +, en primaire un moins mais libre à toi de faire le choix de cette pédagogie je te conseille alors de rajouter sur tes affichages des guirlandes, ampoules clignotantes et confettis, c'est coloré et gai!
deenne22 Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 des élèves qui marchent à l'affectif des élèves qui marchent à l'affectif ? tu les manipule donc avec des faux sentiments bravo! ne confond pas des élèves qui marchent à l'affectif avec des élèves qui ne fonctionnent pas avec les méthodes traditionnelles l'affectif n'a pas sa place dans une classe, c'est malsain on n'enseignent pas avec des sentiments, bons ou mauvais. mettre en confiance un élève, lui proposer d'autres voies, ou l'intéresser n'est pas une démarche d'affection mais une technique pédagogique feinte il y a une différence tu crois qu'un policier doit agir avec affection dans ses missions, un patron doit faire marcher ses ouvriers à l'affectif, ton inspecteur te conseiller avec affection ?
Sophie 37 Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 je te conseille alors de rajouter sur tes affichages des guirlandes, ampoules clignotantes et confettis, c'est coloré et gai! Oui, je fais ça en décembre, j'aime bien Ravie que ça te plaise Titi Rikiki, il n'y a pas de mots outils car le but n'est pas de faire apprendre quelque chose aux enfants, c'est juste de décorer la classe !!! Tu ne suis pas, toi Non, sérieusement, on découpe le serpent puis on le coupe en deux au niveau du corps. Ensuite, on affiche les mots outils au milieu et le serpent s'agrandit au fur et à mesure en faisant plein de zig-zags.
Sapotille Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 des élèves qui marchent à l'affectif des élèves qui marchent à l'affectif ? tu les manipule donc avec des faux sentiments bravo! ne confond pas des élèves qui marchent à l'affectif avec des élèves qui ne fonctionnent pas avec les méthodes traditionnelles l'affectif n'a pas sa place dans une classe, c'est malsain on n'enseignent pas avec des sentiments, bons ou mauvais. mettre en confiance un élève, lui proposer d'autres voies, ou l'intéresser n'est pas une démarche d'affection mais une technique pédagogique feinte il y a une différence tu crois qu'un policier doit agir avec affection dans ses missions, un patron doit faire marcher ses ouvriers à l'affectif, ton inspecteur te conseiller avec affection ? Pourquoi tant de haine? Et une orthographe si fantaisiste????? OK ! Je sors ...
Titi77 Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 De toute évidence, Deene, je pense que tu as dû te tromper de métier ou de ministère... Oups, ma langue a fourché... Je pense que ta philosophie serait plus adaptée à d'autres corps de métiers. Pour ma part, je travaille avec des enfants, pas avec des robots et je pense que quand tu auras toi-même des enfants, tu comprendras sûrement. L'affectif est inhérent à toute pédagogie et surtout pour les enfants en difficultés. Va d'urgence faire un tour sur le site de Jack dans la rubrique "la maîtresse aime...":là allez, je suis sympa, je te mets même le lien direct pour tes piqûres de rappel...ici
titikitten Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 je te conseille alors de rajouter sur tes affichages des guirlandes, ampoules clignotantes et confettis, c'est coloré et gai! Oui, je fais ça en décembre, j'aime bien Ravie que ça te plaise Titi Rikiki, il n'y a pas de mots outils car le but n'est pas de faire apprendre quelque chose aux enfants, c'est juste de décorer la classe !!! Tu ne suis pas, toi Non, sérieusement, on découpe le serpent puis on le coupe en deux au niveau du corps. Ensuite, on affiche les mots outils au milieu et le serpent s'agrandit au fur et à mesure en faisant plein de zig-zags. Je cherchais moi aussi une manière plus agréable d'afficher les mots outils. J'étais partie sur une girafe avec le cou qui s'allonge, j'avais vu ça quelque part. Le serpent est une bonne idée aussi. Moi aussi j'aime rendre les affichages plus agréables Dis, est-ce-que tu aurais un exemple de ton affichage en classe? Ca parait bête comme question, mais je trouve que je n'ai pas beaucoup de place et il va falloir que je gère l'espace au mieux. Je me demandais comment tu avais fait dans ta classe.
Eklektika Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Ben on n'est pas les seuls à aimer les couleurs, c'est bien aussi d'aller regarder ailleurs pour voir comment ça se passe http://images.google.fr/images?q=word+wall...ved=0CB8QsAQwAw ça peut peut-être vous inspirer et comme on le voit, ce ne sont pas les couleurs qui manquent et moi j'aime
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant