Aller au contenu

Quelle matière donnez-vous à votre quart temps ?


Messages recommandés

Ca y est je suis enfin titulaire de mon poste :lol: mais bon, quel poste :blink: !!!! Un CE2, CM1, CM2 !!! :sad:

Enfin , il va falloir s'y faire !! :cry:

Je travaille à 77,78% et je partage donc ma classe avec une collègue.

Mon soucis , quelle matière lui donner ?

Je n'arrive pas à retrouver les posts que j'avais lus il y a qq mois (qui dans ce moment là ne me concernait pas vraiment !!) dans lesquels vous expliquiez comment vous "tranchiez" votre emploi du temps .

D'ailleurs je n'arrive pas à faire mon emploi du temps pour ce TRIPLE :ohmy: niveaux :idontno: !!

Voilà sur ce j'espère que vous êtes plus inspiré que moi !! surtout à cette heure !!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vali51

    4

  • masapa

    4

  • Sofsof

    3

  • Missmina

    2

Membres les plus actifs

Bonjour ! :)

Je sais pas si ça va t'aider mais pour ma part la collègue que je complète un jour par semaine en CE2/CM1 m'a proposé de faire orthographe, mesure-géométrie, anglais et arts visuels. Si à la rentrée on se rend compte que ça ne suffit pas, je prendrai aussi le vocabulaire.

Voili voilou ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Je sais pas si ça va t'aider mais pour ma part la collègue que je complète un jour par semaine en CE2/CM1 m'a proposé de faire orthographe, mesure-géométrie, anglais et arts visuels. Si à la rentrée on se rend compte que ça ne suffit pas, je prendrai aussi le vocabulaire.

Voili voilou ! :wink:

J'étais à 3/4 temps cette année en CE2, et ma collègue TRS a pris géométrie mesure, vocabulaire, une partie des sciences et techno, de la musique (écoute musicale, moi, je m'occupais du chant), des arts visuels (qu'elle faisait en lien avec géométrie mesure), et un peu d'EPS.

Je suis moi-même en poste fléché, et je dois décloisonner avec 3 collègues : Ils ont pris pour la rentrée prochaine:

1/ géométrie mesure

2/ sciences et techno

3/ Histoire + vocabulaire

Voilou...je ne sais pas si cela pourra t'aider. Bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si cela peut t'aider :en stage filé, je complétais un 80% en CE2. La titulaire de la classe m'avait donné le vocabulaire (programme achevé), géométrie et mesure (trop de choses à voir donc programme non fini), art visuel (ou EPS en fonction des créneaux disponibles), technologie (eau, air, électricité, lumière), atelier lecture. Il n'y a qu'en maths où je n'ai pas pu aller au bout de ce que j'avais prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, je vais devoir me plonger dans ce fichu emploi du temps pour pouvoir avancer !! :sad:

En plus,je ne l'avais pas précisé mais la collègue sera dans ma classe 2 après-midis et pas sur une journée complète !! Je ne sais pas si ça complique les choses ou pas pour le choix des matières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais cette année la décharge d'un directeur en CE1-CE2.

J'ai fait production d'écrit, vocabulaire, géométrie, sciences et musique. :smile:

C'était pas mal car ce sont des manières bien distinctes des autres et donc faciles à faire à quart temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais décharge en CM1-CM2, j'avais sur une journée (et ça a été dur à gérer... trop de matières à mon avis...) :

- géométrie et mesures

- conjugaison

- histoire

- anglais

- arts visuels

Et en CM2 :

- géométrie et mesures

- conjugaison

- sciences et technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais cette année la décharge d'un directeur en CE1-CE2.

J'ai fait production d'écrit, vocabulaire, géométrie, sciences et musique. :smile:

C'était pas mal car ce sont des manières bien distinctes des autres et donc faciles à faire à quart temps.

ce n'est pas trop difficile de faire de la production d'écrit sur un quart temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que l'an prochain une PE2 prendrait mes élèves le lundi. Chouette !

Je pense lui laisser la géographie, un peu de sport, de musique, une heure de littérature (de la lecture suivie ou de la production d'écrits ou les deux, au choix) et si possible....une heure et demie de plan de travail + traces écrites ...mais bon elle va peut etre pas adherer la PE2 ! Je me mets à sa place. Si je lui dis juste PMEV hop hop hop, je suis pas certaine qu'elle suive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que l'an prochain une PE2 prendrait mes élèves le lundi. Chouette !

Je pense lui laisser la géographie, un peu de sport, de musique, une heure de littérature (de la lecture suivie ou de la production d'écrits ou les deux, au choix) et si possible....une heure et demie de plan de travail + traces écrites ...mais bon elle va peut etre pas adherer la PE2 ! Je me mets à sa place. Si je lui dis juste PMEV hop hop hop, je suis pas certaine qu'elle suive !

Il suffit juste de lui expliquer comment ca fonctionne ;)

Moi j'aurais bien aimé faire des choses comme ca cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PE2 n'a pas fait la PMEV cette année.

Il avait

sport

maths

lecture

découverte du monde

éducation musicale

Je ne sais pas. Chacun sa liberté de travail.

Et puis dans ma circo, la PMEV n'est pas très bien vue, je le sais, puisque j'ai été inspectée. Alors en dehors du dogme IUFMesque, point de salut pour les PE2! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis enfin titulaire de mon poste :lol: mais bon, quel poste :blink: !!!! Un CE2, CM1, CM2 !!! :sad:

Enfin , il va falloir s'y faire !! :cry:

Je travaille à 77,78% et je partage donc ma classe avec une collègue.

Mon soucis , quelle matière lui donner ?

Je n'arrive pas à retrouver les posts que j'avais lus il y a qq mois (qui dans ce moment là ne me concernait pas vraiment !!) dans lesquels vous expliquiez comment vous "tranchiez" votre emploi du temps .

D'ailleurs je n'arrive pas à faire mon emploi du temps pour ce TRIPLE :ohmy: niveaux :idontno: !!

Voilà sur ce j'espère que vous êtes plus inspiré que moi !! surtout à cette heure !!!! :bleh:

Cette année j'étais décharge en CM1 CM2 en quart temps. Voilà mon emploi du temps : lecture compréhension, vocabulaire, mesure, anglais, sciences (que la partie bio), musique et EPS.

Je ne sais pas si cela va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...