Aller au contenu

exos en ultimate (frisbee) pr apprendre à mieux lancer


marieoudart2008

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de cycle 3. je souhaite mettre en place l'activité ultimate à la rentrée.

auriez vous des exos pr s'entrainer à lancer le frisbee et faire évoluer le jeu.

par ailleurs, connaissez vous un site internet sur lequel on peut acheter des frisbee qui tiennent la route et pas trop cher?!

j'aimerai aussi que les élèves s'observent pr progresser, avez vous des fiches d'observation?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de cycle 3. je souhaite mettre en place l'activité ultimate à la rentrée.

auriez vous des exos pr s'entrainer à lancer le frisbee et faire évoluer le jeu.

par ailleurs, connaissez vous un site internet sur lequel on peut acheter des frisbee qui tiennent la route et pas trop cher?!

j'aimerai aussi que les élèves s'observent pr progresser, avez vous des fiches d'observation?

Merci!!!

Tu trouveras peut-être ton bonheur de ce côté là. Site ou sur Site complet

Pour ce qui est des achats, tu peux aller voir du côté de chez Casal sport. Ils font des tarifs très compétitifs.

Bonne reprise

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Ancien étudiant STAPS, je joue à l'ultimate depuis 10 ans en clubs.

Une fédération existe : la FFDF - Fédération Flying Disc France

www.ffdf.fr

(je sais le site est très ancien, mais d'ici 15 jours, cela va évoluer dans le bon sens avec l'arrivée du nouveau site.

Vous pouvez contacter : Raphaël CANALE

Fonction fédérale : Commission "Scolaires"

Pour le contacter: raffmax@hotmail.com

La FFDF vend également des frisbees (nous appelons cela des disque) à des prix proches de ce que fait Casal par exemple.

Sauf que ce sont des frisbees d'excellente qualité qui sont fabriqués aux USA et qui ont une durée de vie supérieure à ce que l'on peut trouver ailleurs.

Enfin, je vous propose de regarder cette petite vidéo :

France-Finlande

Ou de vous rendre à cette adresse pour voir d'autres vidéos :

Dailymotion - FFDFvidéos

L'ultimate est vraiment un sport exceptionnel !

Dernière info, la finale phase finale de la coupe d'Europe des clubs aura lieu à Charlety (Paris) les 31 octobre, 1 et 2 novembre prochain. Si vous avez quelques heures, venez découvrir le haut niveau de ce sport

Toutes les infos à cette adresse : /www.eucf2008.org

Modifié par Spiroo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...