Aller au contenu

ultimate cycle 3


laloo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai cmmencé une séquence ultimate avec mes ce2 mais j'ai quelques soucis avec les règles... Je ne sais pas comment commencer une partie? Comment engager et qui engage? Ou se placent les joueurs pour commencer la partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, avant ton message, je ne connaissais pas l'ultimate... :blink:

Du coup, j'ai fait des recherches :smile: , et je suis tombée sur ce doc, il répondra peut-être à tes questions ?

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/eps/El...timate/ulti.htm

En tout cas, ça a l'air sympa, comme jeu sportif, je vais étudier les règles de plus près, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu mieux compris grâce àa ce site ! J'ai au moins comprs où se placent les joueurs, derrière leur ligne de but. Par contre, est-ce que le capitaine reste en permanence dans la zone de but où est-ce que n'importe qui de l'équipe peut se placer dans la zone de but au dernier moment pour attraper le frisbee? Ce jeu est très sympa, ça ressemble au ballon capitaine, avec un frisbee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci laloo, tu m'as fait découvrir ce sport, je vais sûrement le tester avec mes élèves cette année ! :wink:

Voilà, pareil ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
En tout cas, merci laloo, tu m'as fait découvrir ce sport, je vais sûrement le tester avec mes élèves cette année ! :wink:

Voilà, pareil ! :smile:

Pas mieux!

Merci!!! :wub:

J'ai enfin trouvé ce que j'allais faire avec mes CE2 en cette période et sites très complets!!!

MERKI! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: ça y est, je pense que je vais lancer un cycle ultimate pour cette 2e période.

Laloo, si tu passes par là, comment ça s'est passé, pour toi ?

ps : gandalf, merci pour le lien supplémentaire ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: ça y est, je pense que je vais lancer un cycle ultimate pour cette 2e période.

Laloo, si tu passes par là, comment ça s'est passé, pour toi ?

ps : gandalf, merci pour le lien supplémentaire ! :wink:

Ca s'est très bien passé, les élèves ont adoré! Par contre à la fin de la période j'étais un peu à court d'idées d'activités pour les faire progresser. Du coup, on faisait pas mal de matchs et n'étant pas parfaitement au point sur les règles, ça posait parfois problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question : pour l'ultimate, vous utilisez quel type de frisbee?

Je m'explique : j'ai déjà fait cette activité avec des frisbee "mous", donc aucun risque de se faire mal en le recevant dans la figure. Par contre cette année je n'ai à disposition que des frisbees classiques comme ceux qu'on utilise à la plage quoi! :bleh: Du coup j'hésite un peu à les utiliser. Bon je sais bien que le risque n'est pas énorme, m'enfin...

Est-ce que ceux d'entre vous qui ont fait cette activité l'ont menée avec des frisbees "durs"? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi avec mes CE2 l'an dernier j'ai fait un cycle ultimate avec des frisbee "durs"

Le cycle 2 avait des frisbee mou mais pas assez et donc on est parti avec les deux et finalement on a utilisé seulement les durs

J'ai juste un enfant qui est revenu avec un léger bleu car l'avait pris dans le visage mais sinon sur toute la séquence pas de "bobo majeur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...