Aller au contenu

Comment faire pousser du cresson pour un hérisson irsute?


tatikron

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé de faire cet hérisson mais j'ai dû vraiment m'y prendre très très mal car il est toujours chauve après 1 semaine!!!

J'ai pourtant suivi les étapes du livre : j'ai juste mis de la litière de chat à la place de gravier, j'ai trempé les graines de cresson dans l'eau et les ai disposées sur le bas. J'ajoute que je n'ai pas arrosé les graines du tout car je pensais qu'il fallait attendre la germination pour le faire!

Je voudrais en recommencer un mais je ne veux plus me "planter" alors à votre avis : dois-je mettre plutôt de la terre comme les M Gazon dans mon bas? Dois-je plutôt mettre mes graines de cresson à l'intérieur du bas avec la terre ou les étaler encore sur le dessus du bas?

Auriez-vous un autre idée que des graines de cresson pour avoir un résultat semblable et rapide car les graines de cresson coûte cher (1 sachet 2 euros ) et il m'en faut quasiment 1/élève. Le gazon se présente-t-il aussi sous la forme de graines? En combien de temps pousse-t-il?

Merci infiniment pour votre aide!

Sans titre 2.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous un autre idée que des graines de cresson pour avoir un résultat semblable et rapide car les graines de cresson coûte cher

Les graines de lentilles poussent très vite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les lentilles...

il y a aussi l'alfalfa mais plus cher...

par contre à mon avis ne mets pas de litière pour chat car cela absorbe l'eau au lieu de

maintenir humide pour les graines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (voir ma réponse post à ce sujet) je fais un bonhomme gazon avec de la sciure et sur ta photo on voit bien que c'est de la sciure aussi pour ton hérisson !!

et avec du gazon bien sûr ... mais c'est je crois la dernière année car les graines deviennent trop chères !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonnerait pas s'il y avait des produits chimiques (genre anti odeurs) dans la litière...

Je confirme pour les lentilles, très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Testé et approuvé à la maison....

Tu prends un mi-bas. Tu mets une poignée de graines de gazon (environ 6/7 € le gros paquet qui te fera plusieurs années)

, ensuite du terreau. Tu fermes avec un noeud. (Pour la déco: on tire un peu de terre et de mi-bas, on serre avec un élastique, un pour le nez, 2 pour les oreilles, puis quand toutes les graines sont sorties, tu fais des yeux, et tu mets sur un rouleau de papier toilette décoré).

IMPORTANT: Tremper le tout dans une bassine d'eau en pressant assez, pour que ça fasse des bulles et que le terreau soit bien imbibé. On place sur un gobelet plastique près d'une fenêtre, ou dans la classe. Recommencer le trempage tous les 2 jours environ. En 10 jours les premiers cheveux commencent à pousser. (fait à la maison il y a 2 mois, je ne me souviens plus de combien de temps il faut pour que tous les cheveux aient poussé...)

Le bonhomme, mouillé comme les autres, mais placé dans un placard aura les cheveux jaunes....

Ca marche pour de vrai!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais tester aussi cette formule car j'avais renoncé même en utilisant des graviers dans le bas.

Par contre, il paraît que si l'on met les graines au frigo un moment avant de les mettre à germer cela accélère le processus (sorte de simulation du printemps). Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il paraît que si l'on met les graines au frigo un moment avant de les mettre à germer cela accélère le processus (sorte de simulation du printemps). Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Selon le type de graines, cela accentue effectivement le processus. J'ai testé avec des graines à germer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un exemplaire test et ça a l'air de fonctionner.

J'ai aussi vu le sujet sur le bonhomme gazon.Les modèles de Moustache sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...