Aller au contenu

Comment devenir AVS?


Ladybird54

Messages recommandés

  • 9 mois plus tard...
  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninoushka64

    5

  • Ladybird54

    4

  • Didou75

    4

  • Krystalin33

    4

Bonjour,

J'aimerais être assistante d'éducation à la rentrée, j'ai rempli un dossier sur le SIATEN, que dois-je faire maintenant? Est-ce que je peux envoyer CV + lettre de motivation? A qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Coucou;

Alors pour être AVS il faut postuler auprès de l'Inspection Académique de ton département.D'abord tu dois t'inscrire sur le SIATEN de ton académie.Puis envoyer la copie de cette inscription+copie du Bac+CV+lettre de motivation au service gestionnaire des AVS de ton IA.Si ta candidature est retenue,ils te contactent ensuite pour un entretien d'embauche.Il ne faut pas hésiter à les appeler souvent et demander où ça en est,car il y a beaucoup de demandes et il faut faire en sorte que ton dossier reste en haut de la pile.De plus ça montre ta motivation.J'irai pas jusqu'au harcèlement,mais presque http://forums-enseignants-du-primaire.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/laugh.gif ,moi ça a marché comme ça en tout cas.Je ne crois pas qu'il y ait une limite d'âge;lors de ma formation j'ai vu des gens de tous âges,des mères de famille comme des étudiants,il y a de tout.On avait même un monsieur qui avait la cinquantaine donc non,il ne doit pas y avoir de limite d'âge.

Pour le salaire nous sommes payés au SMIC.

Les vacances scolaires sont dans la majorité des cas payées,mais il peut y avoir des contrats qui s'arrêtent au 30 juin et donc...C'est arrivé cette année à une amie,ils refusent de lui verser son salaire l'été et lui ont donc fait un contrat jusqu'en juin(m'étonnerait que ce soit légal d'ailleurs http://forums-enseignants-du-primaire.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/glare.gif ).Sinon normalement c'est un CDD d'1 an(du 1er septembre au 31 août),renouvelable 6 fois maxi.Mais pour les "petites" vacances,aucun souci par contre,on est payés.

Pour les horaires c'est variable puisque tu t'organises avec le/les professeurs,selon les heures de présence de l'enfant,selon ses besoins.Par exemple perso je bosse à mi-temps (18h/semaine) et je travaille le lundi matin,mardi toute la journée et jeudi matin.Tout cela se fait en concertation avec l'équipe pédagogique.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée;bon courage dans tes recherches,tiens nous au courant,et si tu as d'autres questions n'hésite pas http://forums-enseignants-du-primaire.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/wink.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai postuler pour le poste pour avs contract de 1 ans, j ai passer un entretien et il mon dit qu il faut attendre a peu pres 8 jours, le 23/09/2015 je recois un email du rectorat de paris ou ils disent que j ai recus un avis favorable de la commission et que je serai recontacter pour une affectation prochaine, je suis tellement contente d avoir eu cette email que j attent l appel. Est ce normale qu ils mon toujours pas apeler et est e que je les apels?

Alysonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, je suis professeur des écoles et à partir de la rentrée de septembre je serai en disponibilité pour suivre mon conjoint (cela fait 3 ans que je demande ma mutation sans succès).
Savez-vous si j'aurai le droit de postuler pour être AVS? (quand on est en dispo, l'Education Nationale ne nous paie plus donc on n'a pas le droit de faire un métier rémunéré par l'Education Nationale).

Merci d'avance.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aimerais quelques renseignements complémentaires concernant la possibilité de postuler en tant qu'AVS en école primaire (et accessoirement savoir si cela s'applique aussi à l'assistant administratif au directeur d'école).

J'ai contacté quelques écoles de ma ville qui m'ont (pour la plupart assez sèchement et parfois sans donner de pistes, hum) dit de voir ça avec l'ASH de la ville en question.

Bref je contacte l'ASH qui confirme un peu ce que j'avais lu par ci par là à savoir qu'il faut soit avoir un diplôme professionnel dans l'aide à la personne ou être en CUI-CAE.

N'ayant pas le-dit diplôme, je suis obligé de passer par le biais du CUI et Pôle Emploi mais j'ai effectué aussi un enregistrement sur SIATEN.

Ma question (enfin!) est de savoir si je peux quand même envoyer des lettres de motivation etc (et précisément à qui? collège de secteur, école? circonscription?) ou c'est inutile de passer par ce biais? J'ai été pris en tant qu'assistant d'éducation en envoyant des CV à des lycées mais je ne sais pas si ce cheminement s'applique chez les AVS en primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/06/2016 à 15:37, Lévi a dit :

Bonjour,

J'aimerais quelques renseignements complémentaires concernant la possibilité de postuler en tant qu'AVS en école primaire (et accessoirement savoir si cela s'applique aussi à l'assistant administratif au directeur d'école).

J'ai contacté quelques écoles de ma ville qui m'ont (pour la plupart assez sèchement et parfois sans donner de pistes, hum) dit de voir ça avec l'ASH de la ville en question.

Bref je contacte l'ASH qui confirme un peu ce que j'avais lu par ci par là à savoir qu'il faut soit avoir un diplôme professionnel dans l'aide à la personne ou être en CUI-CAE.

N'ayant pas le-dit diplôme, je suis obligé de passer par le biais du CUI et Pôle Emploi mais j'ai effectué aussi un enregistrement sur SIATEN.

Ma question (enfin!) est de savoir si je peux quand même envoyer des lettres de motivation etc (et précisément à qui? collège de secteur, école? circonscription?) ou c'est inutile de passer par ce biais? J'ai été pris en tant qu'assistant d'éducation en envoyant des CV à des lycées mais je ne sais pas si ce cheminement s'applique chez les AVS en primaire...

Bonjour Lévi,

Pour être AVS en primaire, il faut envoyer une lettre de motivation au DASEN de ton département. Le recrutement se fait soit pour un poste d'AESH pour ceux qui ont un diplôme dans les services à la personne et pour les autres il faut être éligible au contrat CUI-CAE (alors il faut aussi regarder les annonces sur pôle emploi). Les directeurs d'école ne s'occupent pas du recrutement (contrairement au collège et lycée où le principal fait le recrutement pour son établissement). Donc pour bosser comme AVS en primaire tu peux envoyer ta lettre au DASEN en précisant que tu es éligible au contrat CUI-CAE et regarder les offres d'emploi sur pôle emploi. Il n'y a rien de plus à faire...

Bon courage pour tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...