Aller au contenu

Instit, je fais du rap avec mes élèves de CP


doctorb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans l'éducation nationale et rappeur à mes heures perdues, j'ai réalisé l'an dernier un morceau de rap pour la fête de l'école. Il était le symbole d'une année inoubliable, ma première dans l'enseignement, la 1ère à l'école élémentaire pour les CP, et la conclusion d'une belle aventure humaine. Le but était de laisser une trace de cette année, quelque chose que l'on pourrait écouter avec nostalgie plus tard. J'ai donc fait écrire une phrase chacun à mes CP en travaillant sur la notion de rime, et j'ai écris aussi de mon côté pour casser le côté répétitif de la chanson. J'ai choisi une instru, et je les ai enregistré un par un.

Devant le succès rencontré à la fête de l'école et l'engouement des parents, je leur ai proposé de l'inclure à la fin de mon prochain album, et de la diffuser sur le net. Tous on été d'accord (et ont signé une autorisation).

Qu'en pensez-vous? Bonne initiative? Ou bien cette musique n'a rien à faire à l'école comme certains me l'ont reproché?

PS: Quelques erreurs d'orthographe se sont glissées, dans les paroles, pas la peine de polémiquer des lustres sur la formation des enseignants... ça arrive!

Pour les plus curieux, vous pouvez écouter d'autres de mes chansons, télécharger mon 1er album, et lire des articles de presse sur ce morceau de rap à l'école sur ma page Facebook:

https://www.facebook.com/pages/Souffleur-De-Vers/179952432028820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    2

  • doctorb

    2

  • Florent

    1

  • marluchette

    1

J'avais déjà entendu sur facebook et j'avais adoré :wub:(je suis de st é peut être pour ça que c'était arrivé jusqu'à moi!)

J'étais dans une école très difficile l'année passée, les gamins écoutaient du rap, et avaient des résultats catastrophiques... si j'étais restée cette année, je me serai lancée! Pour la production d'écrit, je pense que l'entrée est top, puis c'est porteur pour eux...

Moi je trouve que c'est un beau projet, je ne vois pas pourquoi le rap ne pourrait pas rentrer dans l'école, c'est une musique comme une autre... et dans un milieu un peu bourgeois, ça m'éclaterai! C'est une ouverture sur une culture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop tes paroles dans le rap, mais ça doit être une question de sensibilité. Peut-être laisser une place plus grande aux élèves ? Sinon, je trouve le résultat vidéo assez sympathique, à poursuivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adooooooooooooooooooooré !!! Tant les paroles que la musique !! Et les voix des enfants sont géniales !!! Le rap a sa place à l'école tout comme le slam, !!!

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée et le résultat vraiment intéressants!! Exerçant en SEGPA avec des ados je vais essayer d'exploiter ce genre de projet à l'avenir! Bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé cette vidéo je ne sais plus où et j'avais ADORé !!! J'aurais aimé me lancer dans ce genre de projet, mais pas facile de trouver une musique adéquate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette musique n'a pas rien à faire à l'école... Elle y a sa place, c'est juste un peu démago et trop esprit colo de vacances ou garderie pour moi, mais il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...