Aller au contenu

coût piscine


wendymoira

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de mettre en place l'an prochain un cycle piscine dans notre école, mais les coûts me paraissent exhorbitants ... Je n'ai pas encore la réposne de la pisicne, mais le transporteur me fait un devis à 160€ la seéance !

Et chez vous, cela coûte combien ? Combien pour le transport, combien pour la piscine ?

Merci par avance de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la piscine ca coute cher ... Chez moi, on en est a 90€ le bus par séance et 165€ la seance de piscine : 40 min dans l'eau,location de bassin et 2 maitres nageurs

On a fait le choix de n'amener que les 4 classes de cycle 2, soit 22 séances en tt ...

Mais ici, c'est la mairie qui paie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est une centaine d'€ de bus, mais la piscine est gratuite. C'est la communauté de commune qui propose le service, et qui paie d'ailleurs la moitié du transport.

On a obtenu ça après une forte mobilisation des enseignants, rappelant que c'est obligatoire à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages. On est une toute petite école, 3 classes en RPI sur 2 communes, de la maternelle au CM2, donc ça nous prendrait vite la moitié de notre budget !!! Ce sont les parents surtout qui réclament.

On n'est pas obligé d'aller dans la pisicne de notre communauté de communes, n'est-ce pas ? La notre est assez éloignée. Je vais continuer à prospecter.

Je serai heureuse de continuer à recevoir des témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi , je suis en RPI : 3 villages et donc 3 écoles ( 2 écoles à 1 classe + 1 école à 2 classes ) .Nous allons à la piscine chaque semaine et c'est les 3 mairies qui payent les entrées et le bus . (partage des frais ) . Le mieux , à mon avis, est que tu négocies avec les mairies des 2 communes pour ces frais . Normalement , l'école est gratuite donc cela va être délicat de demander de l'argent aux parents pour 1 activité obligatoire . Dans mon coin ( région Lorraine , rurale ) , la Conseillère Péda avait autorisé une participation des parents mais vraiment somme modique du genre 1 euro .

Les communes de ton RPI sont-elles adhérentes à la communauté de communes ? Si oui , normalement il doit y avoir 1 tarif réduit voire la gratuité pour les entrées -piscine . Si non , tu peux te renseigner et aller au moins cher pour le bus .

N'hésite pas à me poser d'autres questions et à nous tenir au courant de tes démarches .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lamed, est-ce que les frais sont pris sur le budget habituel des écoles ou bien est-ce un budget en plus ? Parce que même si notre budget est large (3000€ pour 2 classes dans mon village, le buget de la classe dans l'autre village est plus restreint), de ce que je vois pour le moment une vingtaine de séances doit revenir à au moins 2000€, ça me parait énorme.

La piscine de la communauté de commune est très éloignée de chez nous et nous revient cher en bus et en temps, du coup je regarde pour aller dans une autre piscine mais 2 déjà m'ont répondu qu'elles n'ont pas assez de créneaux pour accepter les écoles qui ne font pas partie de la communauté de commune.

Je continue à chercher.

Peux-tu me dire à combien revient une sénce pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un conseil d'école, un adjoint au maire nous avait dit que la commune était obligée de financer la piscine.... Après je n'en sais pas plus...

je viens de trouver ça... j'avoue que je n'ai pas tout lu...

http://directeurs74.edres74.net/IMG/pdf_gratuite_piscine-3.pdf

La piscine est quand même une activité obligatoire. Peut-être le Conseiller pédagogique en EPS de ta circonscription pourrait t'aider dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lamed, est-ce que les frais sont pris sur le budget habituel des écoles ou bien est-ce un budget en plus ? Parce que même si notre budget est large (3000€ pour 2 classes dans mon village, le buget de la classe dans l'autre village est plus restreint), de ce que je vois pour le moment une vingtaine de séances doit revenir à au moins 2000€, ça me parait énorme.

La piscine de la communauté de commune est très éloignée de chez nous et nous revient cher en bus et en temps, du coup je regarde pour aller dans une autre piscine mais 2 déjà m'ont répondu qu'elles n'ont pas assez de créneaux pour accepter les écoles qui ne font pas partie de la communauté de commune.

Je continue à chercher.

Peux-tu me dire à combien revient une sénce pour toi ?

Les frais de piscine sont pris sur un autre budget donc en plus de la dotation par classe . Pour le prix , le bus c'est 90 euros par séance et les entrées je ne peux pas te répondre car c'était gratuit pour les usagers de la communauté de communes . Depuis janvier 2012 , les maires doivent payer les entrées car le budget de la communauté de communes a diminué . Etant en vacances , je ne peux pas demander à ma mairie le montant d'une entrée .

L'idée de Carooline est très bonne : demande de l'aide à ta CP /EPS ;cela sera plus facile pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...