Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

J'ouvre ce nouveau sujet puisque l'idée commence à frémir sur le fil Vendée globe CE1 :)

Je vous propose de regrouper les ressources, idées et projets des un(e)s et des autres afin de partager au mieux.

Pour ma part j'ai déjà à vous proposer l'accès à mon catalogue de liens sur Diigo. (c'est un site de social bookmarking pour ceux qui ne connaissent pas, qui permet de mettre des tags sur des pages internet et de les répertorier en ligne de façon publique ou privée. C'est facile d'utilisation et bien pratique)

Dès que je trouve quelque chose de bien, je tag !

C'est ici : http://www.diigo.com/user/vendeeblog

Pour compléter, j'ouvrirai aussi un petit blog qui présentera les ressources que j'utiliserai et le travail avec mes élèves. J'ai déjà réservé le nom du blog chez eklablog,ce sera vendeeblog !!

Je me suis aussi renseigné pour la valise pédagogique. Elle est réservée aux écoles de Vendée qui pouvaient s'inscrire sur le site de l'IA de Vendée mais la page n'est plus en ligne. En passant par cette page, une personne de l'ia m'avait répondu avoir transféré ma demande au conseil général. Comme j'ai fait ça de l'école, je n'ai pas les contacts .... il faudra attendre la dernière semaine d'Août !

Bonnes navigations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendéeblog chez eklablog! ça va être super !

Je remets quelques infos sur ce post-ci:

J'ai regroupé quelques ressources ici: http://petitpartage....lobe-a26376992; la plupart des docs ont été compilés en travaillant tous ensemble sur edp.

Une adresse encore valide: le site du Vendée globe junior 2008: http://vendee-globe-junior.vendee.fr/

Une affiche de la course (version 2008), utilisable en poster avec le l'application "Posteriza" téléchargeable gratuitement. On place le poster sur du carton, on prend autant de punaises que de bateaux, on numérote les punaises et on les déplace en fonction du point quotidien.

D'autres affiches et ressources sur cette page.(Vendée globe junior 2008)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Roh, je resignerais volontiers ! J'étais T1 en UPI la dernière fois.

On avait fait tous ensemble, à plein d'edpiens, une sorte de "rallye lecture" qui est toujours en ligne ici : http://www.charivarialecole.fr/fiches-questions-pour-le-vendee-globe-a240789

Vous avez déjà pré-commandé la "mallette" de suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ici :

Le Vendée Globe des jeunes

22.05.2012

Le Conseil Général a fait part de sa volonté d’utiliser l’édition de cette année pour faire connaître aux plus jeunes le monde de la voile. Un plan de renforcement des aspects pédagogiques a donc été mis en place et sera mis en route par le biais de cinq opérations majeures à partir de la rentrée. D’abord, la refonte du site internet www.vendee-globe-junior.vendee.fr qui disposera de ressources pédagogiques diverses et complètes, notamment un large panel de fiches informatives. Le site présentera également de nombreuses nouveautés telles que l’accès à des liens vers une webcam pour suivre en direct la vie des pontons, ainsi qu’une première nationale : la possibilité de télécharger des animations pour les tableaux blancs interactifs (TBI) mis à disposition des collèges de Vendée. Ensuite, la distribution à l’ensemble des écoles et collèges de Vendée d’une nouvelle mallette pédagogique Vendée Globe Junior 2012-2013, comprenant fiches, photos, posters, animations pour TBI, kits de suivi de course, films sur l’histoire de la navigation, du Vendée Globe, sur la vie d’un skipper ou la découverte d’un bateau, etc...

Un accueil pour les scolaires de Vendée sera également installé au sein du village, avec la participation de l’Ecole Départementale des Arts et du Patrimoine (EDAP) qui fera découvrir les pontons et les stands aux élèves. L’événement sera aussi l’occasion de proposer un vaste programme d’activités pédagogiques durant toute l’année scolaire à venir. Axé sur la thématique de la mer et de la course, ce programme se partagera entre trois antennes de l’EDAP : Talmont, L’Historial et la Chabotterie. Enfin, le quotidien Ouest-France (en collaboration avec le Conseil Général) éditera au mois de février 2013 un supplément de 24 pages à partir de reportages réalisés par les collégiens vendéens.

Tout pour atteindre l’un des objectifs du Vendée Globe 2012-2013, à savoir attirer toujours plus un nouveau public : les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Roh, je resignerais volontiers ! J'étais T1 en UPI la dernière fois.

On avait fait tous ensemble, à plein d'edpiens, une sorte de "rallye lecture" qui est toujours en ligne ici : http://www.charivari...e-globe-a240789

Vous avez déjà pré-commandé la "mallette" de suivi ?

Pour le moment pas d'info sur une malette disponible, sauf pour les écoles de Vendée...

Télécharger la brochure Vendée Globe Junior - Conseil Général

edap.vendee.fr/content/download/23856/.../1/.../VGJ+brochure.pdf

Merci clinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damned, j'espère qu'ils ne vont pas restreindre ça aux écoles de Vendée :(

Je le crains ... :getlost: , il nous restera les ressources à télécharger et à imprimer par nous-mêmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh c'est dommage, surtout pour la carte... si quelqu'un trouve un mail de "contact", j'essaierai quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les coordonnées du gars qui m'avait envoyé la mallette. Il était sympa comme tout, de mémoire... J'ai demandé, on verra bien (je vous tiens au courant, bien sûr !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...