Aller au contenu

comment devenir parfait en trois jours


mélaz

Messages recommandés

merci bcp c'est tres gentil de votre part, moi qui ne savez pas vers quel niveau le mettre et pour le lien merci bcp.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils l'a lu tout seul l'année dernière en CE1. Il a parfaitement compris le bouquin et l'a trouvé très drôle. Franchement, ça peut se lire sans problème en CE2. De mémoire, c'est un bouquin assez structuré (des chapitres jalonnent chaque étape) et la narration est parfaitement linéaire : ce livre ne m'a pas paru si complexe que cela.

En tout cas, j'en garde un excellent souvenir, ainsi que de cet autre roman sur le thème de l'enfant parfait : Le môme en conserve, roman proposé aux CM1 de notre école et qui avait beaucoup plu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bon bah voila j'ai passé l'oral en présentant Comment devenir parfait en trois jours

:huh:

On nous vaez dit que le jury posait des questions sur l'oeuvre mais non le mien m'a posé des questions sur les maisons d'édition :cry: et sur les genres, et formes et toites sirtes de questions.

Peut etre que mon exposé était bien mais bon j'en doute quand meme.

Comme extrait j'ai pris la fin du livre, et j'ai cité les passages que je travaillerai avec les élèves.

Mais bon maintenat c'est fait on ne peut plus rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
bon bah voila j'ai passé l'oral en présentant Comment devenir parfait en trois jours

:huh:

On nous vaez dit que le jury posait des questions sur l'oeuvre mais non le mien m'a posé des questions sur les maisons d'édition :cry: et sur les genres, et formes et toites sirtes de questions.

Peut etre que mon exposé était bien mais bon j'en doute quand meme.

Comme extrait j'ai pris la fin du livre, et j'ai cité les passages que je travaillerai avec les élèves.

Mais bon maintenat c'est fait on ne peut plus rien faire.

salut je voudrais savoir - si ce n'est pas indiscret - quelle note tu as eu à ton exposé et comment tu l'avais présenté ? j'hésite à le prendre ( je change beaucoup d'avis ces jours ci et du coup je construis beaucoup d'exposé aussi ). merci beaucoup, aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, moi aussi je pense présenter ce livre à l'oral de littérature jeunesse. Je suis en pleine recherche de pistes pédagogiques. Si vous voulez, on peut s'échanger nos pistes pour plus d'éfficacité.

Si certains d'entre vous ont déjà présenter ce livre, pouvez vous nous dire quelles ont été vos questions? pouvez vous nous montrer votre exposé avec la note que vous avez eu pour que l'on sache comment orienter notre travail..

Bon courage à tous

A tous ceux qui veulent m'aider et qui veulent un coup de main, voici mon adresse mail: one_ptite_julie@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut à tous!

a mon tour cette année de vouloir présenter "comment devenir parfait en trois jours" au CRPE! Je n'ai pas encore tout à fait arrêté mon choix, j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui l'ont passé en LJ, savoir si dans l'ensemble ça avait plu, si ce n'était pas trop du "déja vu",....

Merci à tous ceux et celles qui pourront m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mélaz,

Voici une fiche qui peut t'aider :

Ici

- Descriptif physique de l'ouvrage

- Axes de travail possibles

- Mise en réseaux possibles

- Boite à outils complémentaires pour l'enseignant

Bon courage !

Le lien fonctionne :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...