Jump to content

Ni pantins ni soumis, d'Olivier Bauer


André Jorge

588 views

J'ai commandé et lu ce bouquin : "Ni pantins ni sousmis" de Olivier Bauer... (par analogie à "ni putes ni soumises")

Le début de la quatrième de couverture m'a laissé croire qu'il s'agissait un ouvrage de sociologie :

Citation

À l'heure où les rencontres se font autant dans le réel que dans le virtuel, que sont devenus les codes de séduction, la confiance, l'engagement ? Peut-on dire que les sites de rencontre ont dénaturé les relations amoureuses, ou celles-ci ont-elles suivi l'évolution naturelle liée à notre mode de vie ultra connecté ? Va-t-on plus (trop ?) vite ? S'il existe bien sûr de nombreux exemples de relations sincères nées d'une rencontre sur le web, d'autres, comme celui de Gérald, incitent à la méfiance et à la désillusion.

En fait, il s'agit d'un roman sociétal qui aborde des thématiques contemporaines importantes telles que les relations amoureuses à l'ère des rencontres en ligne, la confiance, l'engagement, et les conséquences du mouvement #METOO. 

À travers l'histoire de Gérald et d'autres, l'auteur, qui est psychanalyste, explore les répercussions psychologiques et sociales de ces phénomènes sur les individus, en particulier sur les hommes qui se retrouvent dépossédés de leur identité et de leurs droits.

Le roman est une critique acerbe de la justice sur le droit des pères et une mise en alerte sur les dérives du mouvement #METOO. "

Une lecture instructive...

0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...