titecoccinelle 1 165 Posté(e) 30 août 2012 Les enfants ont tout d'abord peint les ronds verts (1 sur chaque page) pour représenter le corps de la chenille + le rond rouge de la tête. Ils ont dessiné les yeux, la bouche, et nous avons agrafé des cure-pipes en guise d'antennes. Ensuite, j'ai relié le livre, ce qui était plus simple pour travailler dessus par la suite... Sur chaque page de gauche du livre, les enfants ont écrit les jours de la semaine, en capitales, en respectant la couleur des jours (d'après le train des jours de la semaine que nous utilisons habituellement.) Ensuite, je leur ai donné une feuille A4 avec tout ce que mange la chenille dans l'histoire. Ils ont colorié les différents aliments, puis les ont découpés et enfin, les ont collés sur la bonne page (à ce stade, ils connaissaient l'histoire par coeur !) Et pour ceux qui étaient en difficulté, ils pouvaient se repérer d'après le nombre d'aliment : le lundi, c'est le 1er jour, elle mange 1 aliment, l'image avec 1 seul aliment, c'est l'image de la pomme, etc ... Puis je leur ai donné les petits bouts de phrase que j'avais photocopiés pour ne pas tout leur faire écrire et je leur ai indiqué sur quelle page les coller. Enfin, en atelier, nous avons complété chaque phrase en écrivant, toujours en capitales, la quantité et le nom de l'aliment.
Commentaires recommandés