Aller au contenu

Aux danseuses et danseurs...vos conseils


MA-YONNAISE

Messages recommandés

J'ai pris badminton cette année et j'ai eu une très bonne note (je fais partie d'un club depuis plusieurs années).. seulement voilà, cette bonne note n'a pas rattrapé le reste. Je dois donc remettre ça et plus de bad l'an prochain. C'est la cata pour moi.

Du coup j'hésite entre 1500 m et danse. Le pb : je n'ai jamais fait partie d'un club de danse. Si je m'inscris en début d'année, cela suffira-t-il à préparer une choré correcte ?

J'aimerais donc avoir le témoignage de ceux qui ont pris danse cette année. Faisiez-vous de la danse, depuis quand ? Quelles ont été vos notes ? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paucla

    6

  • ode

    4

  • MA-YONNAISE

    4

  • nikita08

    4

Dans le post "idée de thème pour la danse" (voir ci-dessous), tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Beaucoup de personnes n'ayant jamais fait de danse ont témoigné sur ce post et donné leur note.

97 pages, c'est vrai que ça fait peur, mais franchement, ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post "idée de thème pour la danse" (voir ci-dessous), tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Beaucoup de personnes n'ayant jamais fait de danse ont témoigné sur ce post et donné leur note.

97 pages, c'est vrai que ça fait peur, mais franchement, ça vaut le coup!

Merci Flavie et désolée pour ta mésaventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris danse cette année, sans avoir réellement avoir fait de danse.

J'ai fait du modern jazz pendant quelques mois quand j'étais à l'école primaire, et un peu de danse de salon à la fac!!

J'ai eu mon concours cette année mais je n'ai pas encore ma note de danse!!

Je te tiens au courant!!

Tout ce que je sais c'est que pour moi c'était un réel plaisir de créer ma choré!!

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi danse cette année moi aussi.

Je fais de la danse modern' jazz depuis l'âge de 2 ans 1/2 mais crois-moi que ce n'est pas ça qui te donnera forcément une bonne note. En effet, avec l'ancien concours, il fallait créer et interpréter une choré de danse contemporaine (j'en avais jamais fait). J'avais lu des rapports de jury et ce qui ressortait c'était : une choré logique, esthétique, qui emmène le jury vers là où tu veux les amener, la technique est un "plus" seulement si elle est maîtrisée.

Pour ma part, j'ai estimé le choix de la musique extrêment important (pour le jury et pour soi-même). J'ai donc construit ma choré par rapport à celle-ci.

Ca a payé puisque j'ai eu 18/20, ma meilleure note, j'en revenais pas lol. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour ma part, je ne suis pas vraiment une danseuse : j'ai fait un an de danse classique quand j'étais en CP puis trois ans de danse modern-jazz avec l'UNSS au collège (2h le mercredi) et puis j'ai fait de la danse contemporaine pendant trois trimestres au lycée (un trimestre chaque année...). Bref, je n'ai jamais fait parti d'un groupe proprement dit.

Cette année, pour le CRPE, j'ai pris danse en EPS, j'ai eu 15 heures de cours avc une prof à l'IUFM mais c'est moi qui ai construit ma choré toute seule et fait le montage de la musique. J'ai eu 13 et je suis plutôt contente... Surtout que je sais que je n'aurais pas pu avoir une note comme celle-ci en course ou en bad...!

Le plus dur, je pense, est de trouver un thème qui te parle (j'avais pris lé féerie après de multiples changements..)... mais je reste persuadée que cette option est accessible à tous !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post "idée de thème pour la danse" (voir ci-dessous), tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Beaucoup de personnes n'ayant jamais fait de danse ont témoigné sur ce post et donné leur note.

97 pages, c'est vrai que ça fait peur, mais franchement, ça vaut le coup!

c'est vrai ça fait peur mais en mem temps ya totues les vacances pour le lire ;) :P

ya plein d'idées et de conseils

courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post "idée de thème pour la danse" (voir ci-dessous), tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Beaucoup de personnes n'ayant jamais fait de danse ont témoigné sur ce post et donné leur note.

97 pages, c'est vrai que ça fait peur, mais franchement, ça vaut le coup!

c'est vrai ça fait peur mais en mem temps ya totues les vacances pour le lire ;) :P

ya plein d'idées et de conseils

courage :wub:

Merci pour vos conseils. J'ai eu 19 en badminton cette année et je crois que plus jamais je n'aurai une telle note en pratique. Alors on verra ! C'est vrai que la danse, c'est tentant. Vous semblez toutes tellement passionnées. Moi je crois que je vais trop stréssée alors tant pis : je vais essayer de courir ! Mais d'abord, faut que j'arrête la clope !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Je suis incapable de courir! Un vrai drâme! Donc l'an prochain je pense prendre danse.

Au collège j'ai fait un cycle de modern jazz chaque année. Mais je n'ai vraiment pas envie de m'inscrire à un cours de danse cette année.

Par contre la capoeira (art martial brésilien) me tente beaucoup. Il combine les arts martiaux (esquive, coups de pieds) et la danse.

Je me demande si ce ne serait pas un bon compromis...J'ai déjà un passé sportif (10 ans de judo-jujitsu puis un an de badminton pour le CRPE cette année).

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le lien vers un post très complet (plus de 100 pages) sur ce sujet.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539

(Il me semble que Flavie4269 voulait vous le donner, mais le lien ne s'est pas affiché).

Je suis certaine que vous trouverez votre bonheur dans ces 100 pages... extrêment instructif, avec de nombreuses expériences. Il vaudrait mieux continuer vos discussions sur ce post pour que tout le monde s'y retrouve, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le lien vers un post très complet (plus de 100 pages) sur ce sujet.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539

(Il me semble que Flavie4269 voulait vous le donner, mais le lien ne s'est pas affiché).

Je suis certaine que vous trouverez votre bonheur dans ces 100 pages... extrêment instructif, avec de nombreuses expériences. Il vaudrait mieux continuer vos discussions sur ce post pour que tout le monde s'y retrouve, non ?

Oui c'est vrai MaliMalou! :blush:

Désolée je suis nouvelle sur le forum et je découvre les subtilités petit à petit...

Je vais copier mon message dans l'autre post.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il y a déjà un autre post ouvert, je vais apporter ma contribution ici.

Pour moi, ça a été le casse tête : course, danse ? Avec la course, le jour du concours, on sais à peu près de quoi on est capable alors que la danse, ça peut paraitre aléatoire et il faut créer une choré (pas facile...)...

Bref, au début de l'année, je me suis dit que j'allais courir jusqu'à la date des choix définitif. J'ai bien fait, car vu ma performance en course (pas terrible du tout), j'ai dû changer d'avis et prendre danse. Et je dois dire que j'ai vraiment bien fait. Toutes les personnes que je connais qui partaient du bas du barême en course et qui pensaient diminuer considérablement leur temps ont eu une note très basse en course.

Alors que moi, en danse, j'ai eu 14. Je ne suis vraiment pas une danseuse experte, mais en lisant les rapport de jury, j'ai essayé de créer une choré qui collait à leurs attentes. J'ai fait une choré pas tro technique (1 seul saut, quelques tours, mais rien de bien méchant), j'ai vraiment tout misé sur l'expression. Il y avait tout un jeu avec le regard (comme si quelques chose de vraiment effrayant se baladait ds la pièce...Ce qui fait que tu te déplaces, en variant l'énergie, et sur tout l'espace proposé...

Je ne regrette pas du tout mon choix. Et une copine qui n'avait jamais fait de danse de sa vie et qui au début était vraiment mal à l'aise à pris danse et a eu 10 ou 11, je ne sais plus exactement.

Et si vraiment vous avez peur de vous lancer tout seul, pensez à votre prof d'IUFM. Vous pouvez même contacter les profs de danse qui sont vres chez vous, et leur demander de vous aider. c'est ce que j'ai fait, et en voyant ma prof à peu près 1 fois toutes les semaines à partir de janvier, j'ai eu un avis objectif sur l'avancement de ma choré !

VOilà, je vous dit bon courage pour votre choix!

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...