Aller au contenu

Pierre et le loup


Messages recommandés

voila, la question est là!

je commence à travailler sur l'histoire lundi, mais je ne sais pas par quel bout m'y prendre! je pensais eventuellemnt leur lire l'histoire le matin et faire écouter le conte pendant le temps calme l'apres midi!

si ceratins d'entre vous ont déja abordé ce conte, comment avez vous procédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous dis pas pour quel niveau, mais

Nous avons exploité ce conte musical

-écoute de l'histoire avec support du cd et oui, la musique est indispensable dans ce conte !!!

-en salle de motricité, évolution libre en invitant les enfants à "rentrer" dans un ou des personnages et le faire vivre (cela un autre jour, bien sûr)

-faire dessiner ce qu'on a joué

-recherche dans notre bibliothèque des personnages , dans tous les livres, pas celui de Pierre et le loup.

Jusqu'à présent, les enfants n'ont vu aucune illustration

-reconstruire l'histoire avec les personnages trouvés et décalqués, photocopiés et coloriés, en faire un livre (ordre chronologique etc...)

-jouer l'histoire , pour cela, il aut avoir bien assimilé la suite, il faut aussi que les enfants connaissent le lien instrument-personnage, donc avoir écouté plusieurs fois (j'ai plusieurs versions, la musique reste la même, c'est le récitant qui change)

-fabriquer d'éventuels accessoires

-présenter l'histoire à une autre classe

Au moment de préparation de la saynète, on peut introduire les illustrations des livres

Voilà un peu comment nous avions procédé, mais cela n'était que le projet de représenter l'histoire pour d'autres classes

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...