Aller au contenu

pierre et le loup


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

voila, la question est dans le titre. je viens de commencer Pierre et le Loup avec mes MS/GS, et ils adorent!! je suis trop contente!

mais j'ai beaucoup de mal à trouver une idée en art plastique qui pourrait avoir un lien avec mon projet!

si vous avez la tête qui foisonne d'idées.... je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

L'intérêt de Pierre et le loup réside essentiellement dans le rapport à la musique alors... Ce n'est pas évident de faire des arts plastiques sur le sujet.

Peut-être traiter le thème du loup?

Raconter l'histoire et fait un nouvel album en créant de nouvelles illustrations.

Exprimer les sentiments en peinture ? ( colère du GP, peur du loup, gourmandise ).

Trouvé ça : http://www.crdp.ac-versailles.fr/cddp92/mo...t45/image45.htm

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'il y avait déjà un post à ce sujet ... As-tu fait une recherche? En tout cas tu peux toujours exploiter le décor où se situe l'histoire (à représenter sur un grand panneau) , le thème du loup , des instruments de musique etc ... en mélangeant les genres, en faisant des transformations ou en utilisant des représentations humoristiques (issues d'autres albums par ex) tu dois pouvoir faire un panneau sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un tour sur le site de moustache tu verras une boite pour faire un théatre de marionnette tu peux t'en servir de base à un projet art plastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

L'an dernier, je leur avais fait dessiner les personnages de l'histoire (aux feutres), puis sur un papier format affiche on avait peint le fond (tamponné, plus exactement). On avait ensuite collé les personnages en fonction des étiquettes que j'avais préparées: vu qu'on était en train de travailler certains repères dans l'espace il y avait par exemple "Le chat est devant un arbre", ou "Pierre est entre la maison et la mare"... J ne sais pas si c'est très clair, je voulais joindre une photo mais elle est trop lourde, contacte moi par MP si tu veux que je te l'envoie (ou entre temps, je vais essayer de me faire expliquer comment "allèger" les fichiers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

L'an dernier, je leur avais fait dessiner les personnages de l'histoire (aux feutres), puis sur un papier format affiche on avait peint le fond (tamponné, plus exactement). On avait ensuite collé les personnages en fonction des étiquettes que j'avais préparées: vu qu'on était en train de travailler certains repères dans l'espace il y avait par exemple "Le chat est devant un arbre", ou "Pierre est entre la maison et la mare"... J ne sais pas si c'est très clair, je voulais joindre une photo mais elle est trop lourde, contacte moi par MP si tu veux que je te l'envoie (ou entre temps, je vais essayer de me faire expliquer comment "allèger" les fichiers !!

:D:D

Découverte du monde ou arts plastiques ???

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...