Aller au contenu

Affichage cycle 3


Messages recommandés

J'ai une classe de CE2 et je ne sais pas quoi afficher poue les élèves. On a que trois murs... Pour l'instant, j'ai mis un planisphère, carte de France, carte d'Europe, une frise chronologique, des productions en art plastique. Pour le reste c'est la grosse question (règle , conjugaison...) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Moi je n'ai pas affiché de cartes ;) . Pour l'instant il y a la bande numérique, la frise historique que l'on complète au fur et à mesure, les codes de correction en prod d'écrit, je vais mettre pendant les vacances une affiche "Quand je me relis, je regarde sérieusement les accords sujet-verbe,..." parce que j'ai l'impression qu'ils ne savent pas se relire! :o ;) , j'ai aussi les règles d'ortho qu'on a vues, les prod d'arts plastiques, une affiche maths sur segment, droite, demi-droite, droites parallèles, droites perpendiculaires, un tableau de numération pour visualiser les différentes classes, et on arrive au bout: j'avais un coin pour tous les affichages sur le conte puisque c'est ce qu'on a travaillé en période 1... et qui va être remplacé par les affichages sur le roman policier...

Bref, j'ai les incontournables et le reste varie...

J'espère avoir pu t'aider un peu même si je débute... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir des affcihes temporaires tu les mets quelque part et tu les utilises quand tu as besoin

Sinon des affiches permanentes pour imprégnation style tableau de conjugaison...

Ou des affcihes se référant à un outil style si je ne sais plus ... (telle règle) je regarde telle leçon dans tel cahier

Voilà les conseils d'un cp sur ma question des affcihages. Je trouve ça pas mal

Et autre chose: affciher oui mais pour s'en servir avec les élèves, leur appprendr à les utiliser et quand les utiliser sinon non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir des affcihes temporaires tu les mets quelque part et tu les utilises quand tu as besoin

Sinon des affiches permanentes pour imprégnation style tableau de conjugaison...

Ou des affcihes se référant à un outil style si je ne sais plus ... (telle règle) je regarde telle leçon dans tel cahier

Voilà les conseils d'un cp sur ma question des affcihages. Je trouve ça pas mal

Et autre chose: affciher oui mais pour s'en servir avec les élèves, leur appprendr à les utiliser et quand les utiliser sinon non

Tout à fait d'accord avec toi :)

Dans les différentes classes où je suis :

- cartes géo

- frise chrono

- référents -outils (qui peuvent changer dans l'année)

- liste de livres étudiés et lus qu'on complète au furt et à mesure

- productions sur lesquelles on s'exprimer, on observe

- affiches temporaires : groupes d'ateliers EPS, explications, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CE2 et je ne sais pas quoi afficher poue les élèves. On a que trois murs... Pour l'instant, j'ai mis un planisphère, carte de France, carte d'Europe, une frise chronologique, des productions en art plastique. Pour le reste c'est la grosse question (règle , conjugaison...) :huh:

Mon gros souci : je n'ai quasiment pas de mur pour afficher, et le seul mur de la classe est occupé par une armoire et une bibliothèque <_< ce qui fait que je suis très limitée, donc pas de carte ou de planisphère : frise chronologique que l'on complète et sur laquelle on place les images de personnages importants, les verbes incontournables au présent de l'indicatif, et deux affiches en maths. j'ai réussi à trouver un tout petit bout de mur à côté de mon tableau pour afficher les mots de la semaine, et sur la porte qui sépare ma classe et celle des cm1 , j'affiche tour à tour les exposés des élèves, les productions d'arts visuels... Impossible d'accrocher au dessus du tableau car 1) la patafix ne tient pas et les munaises n'entrent pas, et si je mets un clou, le mur va s'effondrer 2) les néons qui éclairent le tableau empêchent les enfants assis au premier rang de voir les affiches. Réserve toi un mur pour les affichages permanants, et le reste et bien tu fais tourner selon les besoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CE2 et je ne sais pas quoi afficher poue les élèves. On a que trois murs... Pour l'instant, j'ai mis un planisphère, carte de France, carte d'Europe, une frise chronologique, des productions en art plastique. Pour le reste c'est la grosse question (règle , conjugaison...) :huh:

Mon gros souci : je n'ai quasiment pas de mur pour afficher, et le seul mur de la classe est occupé par une armoire et une bibliothèque <_< ce qui fait que je suis très limitée, donc pas de carte ou de planisphère : frise chronologique que l'on complète et sur laquelle on place les images de personnages importants, les verbes incontournables au présent de l'indicatif, et deux affiches en maths. j'ai réussi à trouver un tout petit bout de mur à côté de mon tableau pour afficher les mots de la semaine, et sur la porte qui sépare ma classe et celle des cm1 , j'affiche tour à tour les exposés des élèves, les productions d'arts visuels... Impossible d'accrocher au dessus du tableau car 1) la patafix ne tient pas et les munaises n'entrent pas, et si je mets un clou, le mur va s'effondrer 2) les néons qui éclairent le tableau empêchent les enfants assis au premier rang de voir les affiches. Réserve toi un mur pour les affichages permanants, et le reste et bien tu fais tourner selon les besoins :)

Dans ma classe l'an dernier, j'avais fini par en mettre sur les fenêtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Moi je n'ai pas affiché de cartes ;) . Pour l'instant il y a la bande numérique, la frise historique que l'on complète au fur et à mesure, les codes de correction en prod d'écrit, je vais mettre pendant les vacances une affiche "Quand je me relis, je regarde sérieusement les accords sujet-verbe,..." parce que j'ai l'impression qu'ils ne savent pas se relire! :o  ;) , j'ai aussi les règles d'ortho qu'on a vues, les prod d'arts plastiques, une affiche maths sur segment, droite, demi-droite, droites parallèles, droites perpendiculaires, un tableau de numération pour visualiser les différentes classes, et on arrive au bout: j'avais un coin pour tous les affichages sur le conte puisque c'est ce qu'on a travaillé en période 1... et qui va être remplacé par les affichages sur le roman policier...

Bref, j'ai les incontournables et le reste varie...

J'espère avoir pu t'aider un peu même si je débute... :)

A l'iufm, on nous a dit que les cartes de France, d'Europe et du monde sont obligatoire ds une classe...J'ai pû constaté que les écoles n'ont pas forcément une carte par classe.

J'affiche les majuscules. J'affiche toutes les règles. Il y a un mur pour les maths, un pour l'ORLF, un pour les exposé, les sciences. On m'a dit aussi à l'iufm que les affichages d'éveil sont sur le mur du fond. J'affiche l'arts visuels sur les murs extérieurs ds le couloir. J'affiche "les petites" productions d'arts visuels nécessitant de la lumière aux fenêtres. Je fais attention à ce qu'il nous reste de la lumière :P

J'avoue que c'est très difficile d'afficher, il faut aller tjs plus haut, la pâte à fix ne tient pas, les murs sont trop épais pour les punaises...

J'adore faire des affichages mais je déteste afficher <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CE2 et je ne sais pas quoi afficher poue les élèves. On a que trois murs... Pour l'instant, j'ai mis un planisphère, carte de France, carte d'Europe, une frise chronologique, des productions en art plastique. Pour le reste c'est la grosse question (règle , conjugaison...) :huh:

Mon gros souci : je n'ai quasiment pas de mur pour afficher, et le seul mur de la classe est occupé par une armoire et une bibliothèque <_< ce qui fait que je suis très limitée, donc pas de carte ou de planisphère : frise chronologique que l'on complète et sur laquelle on place les images de personnages importants, les verbes incontournables au présent de l'indicatif, et deux affiches en maths. j'ai réussi à trouver un tout petit bout de mur à côté de mon tableau pour afficher les mots de la semaine, et sur la porte qui sépare ma classe et celle des cm1 , j'affiche tour à tour les exposés des élèves, les productions d'arts visuels... Impossible d'accrocher au dessus du tableau car 1) la patafix ne tient pas et les munaises n'entrent pas, et si je mets un clou, le mur va s'effondrer 2) les néons qui éclairent le tableau empêchent les enfants assis au premier rang de voir les affiches. Réserve toi un mur pour les affichages permanants, et le reste et bien tu fais tourner selon les besoins :)

Dans ma classe l'an dernier, j'avais fini par en mettre sur les fenêtres!

Oui mais moi, le soleil entre à flots dans la classe, donc on ferme souvent les stores ou les rideaux :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...