Aller au contenu

Fleur de l'alimentation


Franckie

Messages recommandés

Un appel au secours urgent !

Je ne me souviens plus des couleurs de la fleur de l'alimentation. je me rappelle que :

rouge : viandes poissons (protéines)

jaune : matières grasses

vert : légumes cuits ou crus

marron ??? : céréales, pain (amidon et sucre)

et après je nage produits laitiers c'est bleu??? et les liquides (eau et jus de fruits) blanc peut être ou bleu ???Mais alors si le sliquides c'est bleu, les produits laitiers c'est quoi comme couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appel au secours urgent !

Je ne me souviens plus des couleurs de la fleur de l'alimentation. je me rappelle que :

rouge : viandes poissons (protéines)

jaune : matières grasses

vert : légumes cuits ou crus

marron ??? : céréales, pain (amidon et sucre)

et après je nage produits laitiers c'est bleu??? et les liquides (eau et jus de fruits) blanc peut être ou bleu ???Mais alors si le sliquides c'est bleu, les produits laitiers c'est quoi comme couleur ?

:D:D

Bleu = laitages

rose=sucres

jaune=féculents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est cette fleur de l'alimentation SVP car je ne connais pas du tout.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'avais bien compris sourimimi, mais je me demandais quel était l'intérêt en fait, précisément, comment vous en servez vous ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

Ca correspond aux différents groupes d'aliments.

MCD

Oui, un exemple sur le site Tête à modeler ;)

aliments7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement ma fleur ne contient que 5 pétales en plus du coeur. En effet le groupe marron contient les féculents ET les sucres mais ça je crois que ça dépende un peu des bouquins. En tous cas merci Sourimini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'avais bien compris sourimimi, mais je me demandais quel était l'intérêt en fait, précisément, comment vous en servez vous ?  ;)

Perso je trouve un peu difficile en cycle1 de l'aborder.... Mais avec un bon travail mené avant ça peut se faire (avec des GS!) ...il faut surtout pas débarquer avec sa fleur mais étudier chaque groupe d'aliments (origine...) ce n'est qu'à la fin que l'enfant peut trouver comment les classer -> fleur!

C'est dans le cadre de l'hygiène alimentaire, équilibre d'un menu...

tu trouves que je fais timide :P ;););) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord Anzyla ! Et il se trouve que j'ai des...GS :) ça tombe bien ! Dans mon école on travaille cette année encore toute la semaine sur les sens (un peu) dont le goût (beaucoup) et l'alimentation. Et comme c'est la 4eme année que nous faisons ça, les enfants sont un peu rodés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord Anzyla !

c'est cool on est d'accord sur plein de truc (cf la période de noël!!) !!!!

Il est vrai que quand le travail a été mené depuis la PS, en GS on peut aborder la fleur... Mais m^me en CE1 (mon niveau l'an dernier) c'est une notion difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...