Aller au contenu

l'arbre qui chante


manim

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai choisi "l'arbre qui chante" de Bernard Clavel. Quelqu'un a-t'il également choisi ce livre ou un livre qui parle de la nature, des arbres et de la métamorphose? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Je viens de tomber sur ton post, je sais pas si tu es encore dans le coin.

Moi j'ai lu et choisi de presenter "L'homme qui plantait des arbres" de Giono, qui est sur le theme des arbres, mais c'est un peu different de "L'arbre qui chante": c'est l'histoire d'un berger solitaire en Haute-Provence qui plante des glands tous les jours (pendant des dizaines d'annees) pour reboiser le coin. Tres beau.

Mais sinon j'ai lu aussi "Voyage au pays des arbres" de Le Clezio (enfin, je l'ai plutot parcouru en diagonale) qui peut-etre pourrait t'interesser: il ne s'agit pas de metamorphose mais de personnification des arbres, par leurs bruits (chuchottements etc) surtout. Poetique et beau. Je pense qu'il peut etre interessant a mettre en reseau avec celui de Clavel, a moins qu'il n'en soit trop proche, et qu'il n'apporte pas vraiment quoi que ce soit pour la lecture de celui de Clavel ?

Mais si tu as aussi des choses a me conseiller pour "L'homme qui plantait des arbres", je suis preneuse.

Bon travail,

clodebol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je fais justement un réseau ave les 2 livres dont tu as parlé et d'autres de Ponty. C'est réseau sur un cycle car le mien est plutôt pour début de cycle 3 et le tien, est un peu plus compliqué à aborder avec des CE2.

je n'ai pas encore fini mon exposé. Tu en es ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec ma classe, j'ai travaillé cette année sur les arbres, la forêt .

Nous avons donc étudié :

-Voyage au pays des arbres

-Les contes de la forêt vierge

-Terriblement vert

-les Mange-Forêt (hors de la liste)

-Ma Vallée (de Claude Ponti)

Je compte terminer avec le livre de Bernard Clavel ou le livre de Roca (??) La reine des fourmis a disparu

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai choisi également l'oeuvre de Giono "L'homme qui plantait des arbres" que je compte mettre en réseau avec l'Arbre qui chante (clavel) et Voyage au pays des arbres de Le Clézio.

Par contre pour les illsutrations de L'homme qui plantait des arbres, comment les expoitez vous?

Avez vous des éléments d'étude?

Je n'ai pas trouvé beaucoup délements concernant ces illustrations, est-ce que vous pouvez m'aider?.

Merci d'avance!!

Bizzzzzzzzzzzz

Bonjour,

J'ai choisi également l'oeuvre de Giono "L'homme qui plantait des arbres" que je compte mettre en réseau avec l'Arbre qui chante (clavel) et Voyage au pays des arbres de Le Clézio.

Par contre pour les illustrations de L'homme qui plantait des arbres, comment les exploitez vous?

Avez vous des éléments d'étude?

Je n'ai pas trouvé beaucoup délements concernant ces illustrations, est-ce que vous pouvez m'aider?.

Merci d'avance!!

Bizzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai choisi Voyage au pays des arbres de Le Clézio et j'ai quelques difficultés à choisir mon angle d'étude. Un peu d'aide serait le bienvenue! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai choisi "l'arbre qui chante" de Bernard Clavel. Quelqu'un a-t'il également choisi ce livre ou un livre qui parle de la nature, des arbres et de la métamorphose? Merci

Je te conseille le Luthier de Venise de Clément

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ce livre me tente bien moi aussi !

Est-ce que d'autres personnes pense le choisir pour le CRPE 2007 ?

Ceux qui l'ont présenté l'année dernière : comment c'est passé votre exposé ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?

J'ai posé la question au tutorat du CNED et mon projet semble pertinent (mise en réseau avec d'autres livres parlant des arbres / nature + bois, mais aussi avec les projets de classe et d'école "a l'école de la forêt" et édication à l'environnement et au développement durable !).

Mais je suis partante pour travailler à plusieurs (notamment sur le coté "littéraire" de l'oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...