Aller au contenu

Idées d'ateliers en autonomie pour des PS


Messages recommandés

Bonjour

Voilà je suis PE2 j'ai des PS en stage filé.

Je suis visitée le 10 novembre j'aurais aimé que vous me donniez des idées d'ateliers en autonomie qui intéressent beaucoup les enfants.

J'ai déja mes ateliers dirigés mais je voudrais avoir des ateliers en autonomie qui ne poseront pas trop de problème aux enfants, des ateliers ou ils pourront se débrouiller seuls pour que je puisse au mieux m'occuper des autres.

Merci pour votre aide.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire faire une activité de meme type que ce qu'ils ont deja fait....pour structurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà je suis PE2 j'ai des PS en stage filé.

Je suis visitée le 10 novembre j'aurais aimé que vous me donniez des idées d'ateliers en autonomie qui intéressent beaucoup les enfants.

J'ai déja mes ateliers dirigés mais je voudrais avoir des ateliers en autonomie qui ne poseront pas trop de problème aux enfants, des ateliers ou ils pourront se débrouiller seuls pour que je puisse au mieux m'occuper des autres.

Merci pour votre aide.

Julie

Pour mes ateliers autonomes, j'essaie de varier de manière à faire travailler diverses compétences. J'ai déjà fait (et referai pour approfondissement) découpage libre de papier, enfilade de perle sur un cordon, pâte à modeler, coloriage (motricité fine), jeux d'encastrement. Voilà j'espère que cela te donnera des idées.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes ateliers autonomes doivent reprendre quelque chose que tu as déja fait avec eux et être dans le fil de ton thème ou projet ...

3 ateliers qui marchent super bien avec mes PS:

- pâte à modeler soit découper avec des ciseaux en plastique, soit reproduire une forme (je leur donne un dessin plastifié et ils doivent y coller des boules ou des boudins de pate : j'ai fait ça avec la grappe de raisin puis l'escargot : un régal :P )

- les perles faire un collier avec 1 seule couleur, faire un collier le plus long possible ...

- coller des gommettes sur un chemin, dans une forme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gommettes !!!

Avec les miens ça marche à donf, ils adorent ça et ça leur demande de la concentration, de plus ça développe plein de compétences qui se justifient très bien auprès d'un visiteur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que "la classe maternelle" donne des pistes pour les 2 derniers numéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que "la classe maternelle" donne des pistes pour les 2 derniers numéros...

Pas pour les PS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposerai un atelier de motricité fine, exemple: un grand bac plein de marrons que les enfants transvasent d'un récipient à un autre avec des petis cuillères, pinces à sucre, ....

Sinon je dirai des encastrements ....

Bon courage, ca v bien se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon atelier manip de la semaine prochaine : faire des soleils en accrochant des pinces à linge autour d'une assiette en carton ...

L'atelier semoule, je confirme, ça marche très bien mais je te conseille de le faire sous surveillance de l'atsem quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...