Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà tout est dans le titre!

j'ai déjà essayé en passant par recherche mais je dois mal m'y prendre car rien de concluant! <_<

en lecture suivie je compte faire "les bons amis" mais je sèche surtout en arts visuels! :o

HELP ME please!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Posté(e)

Bonsoir leilavir

Quelques idées en vrac mais je ne sais pas si cela va correspondre à ce que tu recherches (car ce n'est pas sur "les bons amis " :( ), tant pis voilà :

- retrouver et entourer le mot HIVER parmi une série d'autres mots

- entourer les lettres nécessaires pour pouvoir lire le mot HIVER puis récrire le mot HIVER

- reconstituer le mot HIVER en collant des lettres mobiles

- compléter ( en collant ou en écrivant ) le mot HIVER par les lettres manquantes

- retrouver et entourer le mot HIVER dans une comptine

- découper dans des catalogues des vêtements d'hiver

- plusieurs vêtements collés sur une fiche, barrer ceux que l'on ne met pas en hiver ou colorier ( s'ils sont en noir et blanc ) ceux que l'on met en hiver

- dessiner une grosse moufle ( ou un bonnet, ou un pull-over ) et la remplir avec des graphismes ( graphismes libres ou imposés )

- attacher des paires de mouffe ( une pour la main gauche/une pour la main droite) Avant observation paire de moufles!!!

- colorier de la même couleur ( ou attacher) les paires de moufles qui ont le même motif et on peut rajouter le bonnet avec

- grouper les moufles par deux, une main gauche avec une main droite

- ranger des moufles de la plus petite à la plus grande

- dessiner un gros bonhomme de neige ( Canson 50X60?) et le remplir de boulettes de coton

- chronologie : retrouver les étapes de la construction du bonhomme de neige (remettre en ordre x images )

- deux bonhommes de neige : un terminé et sur le second les élèves doivent rajouter ce qu'il manque

Voilà :)

LéaC

Posté(e)

merci tout plein, ce forum est vraiment unique!!!!!!!!!!!!!! :wub: