petitetat Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour! Voilà j'ai un quart temps en MS/GS et je voulais sur le mois de novembre travailler sur l'album du bonhomme de pain d'épice(2 versions celle de Fronsacq et celle de Aylesworth). J'ai donc réaliser un organigramme de ce qu'il était possible de faire, pour l'instant voici celui des GS, celui des MS suivra bientôt. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Je suis T2 et l'inspectrice va passer durant cette période.... Merci d'avance petitetat Organigramme_bonhomme_pain_d___pice_GS.doc
pepite100 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Juste une remarque : tu as utilisé les anciens domaines des IO. On ne parle plus de Langage au coeur des apprentissages,...
petitetat Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 voici l'organigramme pour les MS (j'ai retoucher juste au niveau du langage et de la découverte du monde) Organigramme_bonhomme_pain_d___pice_MS.doc
petitetat Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 voilà j'ai modifié le nom des domaines...pas d'autres remarques? Pensez vous que ce soit bien adapté pour les GS à cette période de l'année?
pepite100 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Quelle recette vas-tu utiliser pour réaliser les bonhommes de pain d'épice ?
petitetat Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 je pensais utiliser celle ci: http://materalbum.free.fr/recettes.htm#1
pepite100 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 je pensais utiliser celle ci:http://materalbum.free.fr/recettes.htm#1 Merci.
mjo47 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 je pensais utiliser celle ci:http://materalbum.free.fr/recettes.htm#1 Merci. bonsoir. toujours sur le site de materalbum,tu as un dossier sur le petit bonhomme ainsi qu'une autre recette avec des dessins pour afficher ou travailler sur la recette.J avais aussi trouve l an dernier une autre version de recette pour coller dans le cahier de vie des enfants mais elle est à l ecole et je pourrai l avoir qu à la rentrée.Fais une recherche sur Un moteur peut etre que tu l as trouveras.Bon courage pour ton inspection.
pepite100 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 J'ai trouvé cette recette Par contre, il faut tester avant car le pain d'épice peut être trop dur selon la recette.
cecilou80m Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Il me semble également que le pain d'épices est meilleur si on le laisse un peu reposer. petitetat, as-tu prévu une production finale pour ton projet?
petitetat Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 eh bien j'aurai aimé recréer l'album avec les enfants afin qu'ils fassent eux même les illustrations et qu'ils le racontent via la dictée aà l'adulte, mais je ne pense pas avoir le temps de le faire etant donné que je ne les ai qu'une fois par semaine...
cecilou80m Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Essaie de le faire, c'est toujours plus motivant pour les élèves... Mais c'est sur que le temps passe vite, même pour moi à mi-temps dans ma classe c'est déjà le cas
Messages recommandés