Aller au contenu

plusieurs cahiers en maternelle


Messages recommandés

bonjour

je vais travailler en parallèle avec la maîtresse qui a le même niveau que moi (ps ms gs) ; elle veut utiliser plusieurs cahiers en ms et gs :cry: c'est à dire 1 cahier de découverte du monde (mathématiques, vivant,....), 1 cahier avec les activités de lecture, 1 cahier de graphisme ; sans oublier le cahier de vie et de littérature.

que pensez vous de cette organisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais travailler en parallèle avec la maîtresse qui a le même niveau que moi (ps ms gs) ; elle veut utiliser plusieurs cahiers en ms et gs :cry: c'est à dire 1 cahier de découverte du monde (mathématiques, vivant,....), 1 cahier avec les activités de lecture, 1 cahier de graphisme ; sans oublier le cahier de vie et de littérature.

que pensez vous de cette organisation ?

bonjour

Personnellement l'année dernière avec mes moyens grands , j'avais mis en place le cahier de vie, de sciences , de graphisme et de lecture. Je trouvais que c'était déjà beaucoup mis les élèves s'y retrouvaient . Puis je me suis fait inspectée et là ....surprise :glare: l'inspectrice m'a dit qu'il fallait que je rajoute un cahier de littérature un de mathématiques ma....

Alors cette année je ferais un chi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait beaucoup de cahiers! Mais bon, ça permet de structurer, de vraiment voir où ils en sont dans un domaine... J'ai déjà vu faire, mais il faut une sacrée organisation! Pour ma part, l'année dernière, on reliait les feuilles mois par mois, dans l'ordre chronologique de réalisation. C'est tout. Avec un livret d'évaluation 3 fois dans l'année pour les MS, en fin d'année pour les PS et pas du tout pour les TPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. moi je ne trouve que ça fait vraiment beaucoup.... on verra une fois que je serai lancée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais travailler en parallèle avec la maîtresse qui a le même niveau que moi (ps ms gs) ; elle veut utiliser plusieurs cahiers en ms et gs :cry: c'est à dire 1 cahier de découverte du monde (mathématiques, vivant,....), 1 cahier avec les activités de lecture, 1 cahier de graphisme ; sans oublier le cahier de vie et de littérature.

que pensez vous de cette organisation ?

bonjour

Personnellement l'année dernière avec mes moyens grands , j'avais mis en place le cahier de vie, de sciences , de graphisme et de lecture. Je trouvais que c'était déjà beaucoup mis les élèves s'y retrouvaient . Puis je me suis fait inspectée et là ....surprise :glare: l'inspectrice m'a dit qu'il fallait que je rajoute un cahier de littérature un de mathématiques ma....

Alors cette année je ferais un chi

aah la la je ne maitrise vraiment pas l'informatique lol :blush:

bon donc l'inspectrice m'a dit de rajouter un cahier de mathématiques, d'écriture inventée et aussi de parcours culturel et de lexique

bref les enfants vont se retrouver avec 8 cahiers dans leurs casiers :glare:

donc pour cette année je rajouterai le cahier d'écriture inventée, .

Je pense que les cahiers c'est bien quand les enfants savent s'y retrouver mais je pense aussi que trop de cahiers tue le cahier :D

voilà j'espère que je t'ai éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... je vois que le sujet fait débat depuis déjà bien longtemps... mais où étais je ? moi qui croyait que c'était nouveau (c'est pour ça que je n'ai pas fait de recherche)

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...