titcaro Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Bonjour à tous, j'étais à l'IUFM cette année et je suis sur LC donc je compte bien me remettre au boulot et suivre une formation si je ne suis pas appelée. J'ai fait un tour sur les différents sujets de ce post et j'ai pu prendre quelques renseignements mais je n'arrive pas à me décider. J'attends la documentation car je sais qu'il y a différentes formules mais est-ce que certains peuvent m'aider dans mon choix en témoignant sur les avantages et surtout les désavantages de ces formations. Merci à tous et bon courage! On va y arriver!
Grün'aug Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Bonjour, moi j'étais chez Forprof à Paris cette année en présentiel (cours 1 samedi sur 2). J'ai trouvé la formule intéressante. Je ne voulais pas passer mes journées à l'iufm, merci j'ai déjà donné (4 années de préparation CAPES et agreg d'allemand) et je boose très bien seule. Par contre c'est très intéressant de pouvoir rencontrer d'autres personnes de temps en temps pour échanger, d'avoir des profs à disposition... En tout cas, je suis ravie, 8ème sur la liste principale de Créteil pour ma 1ère tentative N'hésite pas si tu veux d'autres infos au sujet de Forprof.
malu Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Moi aussi , l'iufm j'ai donné. Je n'ai pas réussi cette année, mais je compte recommencer! Forprof a l'air de proposer des formules intéressantes mais je n'arrive pas à me décider!! As-tu des renseignements sur la formule tubo combinée?? Merci d'avance
Grün'aug Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Je ne connaissais pas, je viens de jeter un coup d'oeil sur la brochure. Apparemment cette formule combine les 2 autres formules turbo, donc en tout 25 td, 20 devoirs, 6 concours blancs écrits et en plus 3 journées de mise en situation à l'oral. Ca paraît bien, les oraux blancs pour moi était en option et j'ai vraiment apprécier de pouvoir en passer en OP, littérature et EPS avant.
Grün'aug Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 les oraux étaient et j'ai vraiment apprécié c'est tout pour aujourd'hui!
marieee Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Vous avez entendu parler de la licence pluridisciplinaire de Toulouse?
Lolita Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Oui, j'en ai entendu parler. Il parait qu'elle est très bien ! Il y a même quelqu'un sur le forum qui en a parlé, qui l'a suivie... mais je ne me souviens plus de qui il s'agit ! Par contre, il parait qu'il y a peu de places... et qu'elles sont "chères" !!!! Peut-être que quelqu'un pourra te donner plus de détails. Par contre, tu devrais peut-être créer un post "spécial" car ce sujet n'est pas le mieux placé.... Bonne recherche A+
Yaka... Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Oui, j'en ai entendu parler. Il parait qu'elle est très bien ! Il y a même quelqu'un sur le forum qui en a parlé, qui l'a suivie... mais je ne me souviens plus de qui il s'agit !Par contre, il parait qu'il y a peu de places... et qu'elles sont "chères" !!!! Peut-être que quelqu'un pourra te donner plus de détails. Par contre, tu devrais peut-être créer un post "spécial" car ce sujet n'est pas le mieux placé.... Bonne recherche A+ Je crois aussi que le CNED est le moins cher....(je n'ia pas pris l'accompagnement, et ça revient donc moins cher que le reste je crois)
Anwamanë Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Vous avez entendu parler de la licence pluridisciplinaire de Toulouse? Je crois qu'il en est question dans ce post : ICI A bientôt
titcaro Posté(e) 15 juillet 2006 Auteur Posté(e) 15 juillet 2006 J'ai l'impression que le CNED est bien la formation la moins coûteuse... A confirmer?? Mais peut-être pas la meilleure?
titcaro Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour,moi j'étais chez Forprof à Paris cette année en présentiel (cours 1 samedi sur 2). J'ai trouvé la formule intéressante. Je ne voulais pas passer mes journées à l'iufm, merci j'ai déjà donné (4 années de préparation CAPES et agreg d'allemand) et je boose très bien seule. Par contre c'est très intéressant de pouvoir rencontrer d'autres personnes de temps en temps pour échanger, d'avoir des profs à disposition... En tout cas, je suis ravie, 8ème sur la liste principale de Créteil pour ma 1ère tentative N'hésite pas si tu veux d'autres infos au sujet de Forprof. Salut! Connais-tu des personnes qui ont pris la turbo combinée (oraux + écrits) et ce qu'ils en ont pensé? Merci beaucoup
Messages recommandés