Lorence Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 voilà, je suis 1/2 décharge de directeur et il va bientot y avoir un cochon d'inde dans la classe............comme c'est moi qui fait découverte du monde, je dois monter un projet; en fait, le directeur travaille un texte en lecture sur le cochon d'inde et moi je dois faire le reste.mais, j'ai un peu de mal à mettre un place un vrai projet..surtout que je n'ai pas choisi le thème!!!!!! qui aurait des idées??? merci Lorence
Moustache Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 (...) en fait, le directeur travaille un texte en lecture sur le cochon d'inde et moi je dois faire le reste.mais, j'ai un peu de mal à mettre un place un vrai projet..surtout que je n'ai pas choisi le thème!!!!!!qui aurait des idées??? merci Lorence heu... en maternelle ?
Lorence Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 oups, j'oublie tout le temps!!!!!!!! non en CP LOrence
Florence ulis Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Avec mes élèves, nous avons fait un travail autour de la dentition et de l'alimentation. Puis autour du squelette (image squelette humain et squelette rongeurs trouvées sur Google) et du mode de déplacement. Recherche à la bibliothèque de livre sur le thème du rongeur En fait le cochon d'inde a été le point de départ puis nous avons ensuite élargi à d'autres animaux
Lorence Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 merci ça me fait déjà des idées. bonne journée Lorence
foufinson Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Tu peux aussi travailler sur la reproduction. C'est super intéressant de voir l'évolution de la future maman puis des bébés à la naissance. Je ne suis pas PE (je prépare le concours) mais je me permets de te donner des idées quand même car j'ai un cochon d'inde chez moi. Ce site est très bien pour apprendre tout sur le cochon d'inde. http://www.cobayesethamsters.com/
Lorence Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Posté(e) 3 octobre 2006 merci merci je vais voir de ce pas!!!!!!! bon courage pour le concours! Je suis T1 et je l'ai passé 3 fois............mais quel bonheur d'etre dans une classe!!!!!! bp mieux que l'iufm!!!! Lorence Tu peux aussi travailler sur la reproduction. C'est super intéressant de voir l'évolution de la future maman puis des bébés à la naissance. Je ne suis pas PE (je prépare le concours) mais je me permets de te donner des idées quand même car j'ai un cochon d'inde chez moi. Ce site est très bien pour apprendre tout sur le cochon d'inde. http://www.cobayesethamsters.com/
Cannelle95 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 ça peut aussi être le point de départ pour travailler sur la classification : mammifère et ovipare (voire ovovivipare ??). Par exemple trier des images d'animaux en deux catégories : mammifère ou ovipare avec à l'appui des documentaires dans lesquels on peut vérifier ses hypothèses.
couécoué Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 tu peux parler de l'alimentation aussi. Courage Magali
Lorence Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Posté(e) 23 octobre 2006 merci...j'y avais pensé aussi j'avance....................le cochon d'inde arrive après les vacances!!!!!!!!!!!!!!!! Titou...............;; les élèves sont ravis.................et finalement moi aussi.. LOLO tu peux parler de l'alimentation aussi.Courage Magali
Messages recommandés