gavroche Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 Coucou à tous voilà les résultats sont tombés. Je ne suis pas admissible. J'ai les boules. C'était la seconde fois que je passais ce maudit concours. La première année j'étais en iufm et cette année j'ai fait la préparation via le cned!!! Vraiment j'ai les nerfs!!! Je vais le préparer seule pour la session 2007! Comme j'étais dans une logique de préparation des oraux jusqu'à vendredi, je vais poursuivre . Je préfere ne pas stopper pendant les vacances car je sais qu'après une interruption de 2 mois j'aurai franchement du mal à m'y remettre!! De plus je suis maitre d'internat (fille), et je bosse de 17h à 8h du matin. Entre les études et les nanas qui réclament beaucoup d'attention ( pas facile d'être adolescent ) car la plupart ont des difficultès personnels, je n'ai que peut de temps pour bosser les crpe de façon correcte! L'année prochaine je me présenterai pour la troisième fois! j'avoue me sentir mal! je sais c'est ridicule!!! Beaucoup de personne autour de moi pense que si j'ai bossé je dois avoir le concours.....pourtant j'ai travaillé et je n'ai pas réussi Le regard des autres est difficile! J'ai l'impression qu'il pense que je ne ferai pas une bonne PE si je n'obtiens pas le crpe rapidement! Bien sûr ils n'on jamais eu à préparer ce concours...mais les jugements ne me sont pas épargnés. Certains m'ont même dit que si je ne l'obtenais pas la seconde fois le retenter serait ête sado!!!! J'aime apprendre et j'avoue aimer apprendre et pouvoir retransmettre ce savoir. Je m'émerveille de tous et j'adore permet à d'autre d'ouvre les yeux sur le monde qui les entoure... Rassurez moi, vous qui avait le concours combiend e fois l'avez passé?? Avez vous eu les mêmes sentiements qui aujourd"hui m'assaillent??? Merci et bon courage à tous ceux qui passent les oraux et au PE2 Pour leurs soutenances!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bisounours Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 C'est normal de ne pas se sentir bien après un échec, mais ne te laisse pas atteindre par des jugements de personnes qui ne connaissent pas le système de ce concours, qui est il faut le dire complétement aléatoire !!! Alors oui, tu n'as pas eu de chance cette année et l'an passé mais la chance, elle tourne toujours alors ne baisse pas les bras, 2007 c'est pour toi !!! Les gens autour de nous n'ont pas de volonté de nous nuire avec des propos tel que tu les explique mais ils ne comprennent tout simplement pas la logique concours, et nous avons tous les mêmes dans nos entourages, des " si tu travailles tu l'auras" et ben non pas cette fois, le travail ne fait pas tout !! Alors ne déprime pas ce n'est qu'une question de temps, rien n'est meilleur pour des enfants qu'une pe qui a lutté pour le devenir car il est clair que c'est une personne motivée, travailleuse et qui ne baisse pas les bras au premier échec. Alors bats toi, tu l'auras, c'est sur !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mel(yMélo) Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 Salut Gavroche! il y a déjà pas mal de posts, sondages, etc.. à ce sujet, et tu te rendras compte que certain-e-s l'ont tenté jusqu'à 6 ou 7 fois ! admises au bout de la 6 è fois, pas admissible à la 4è tentative ! le concours est aussi lié à des coups de bol ou de pas de bol... bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gavroche Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2006 Merci pour ces réponses!! Bisounours j'espére que l'avis sur ton exposé d'eps pourra d'aider. Je recommence dés aujourd'hui à re-re-préparer ce crpe de malheur!!! les vacances arrivent, je vais donc avoir du temps de libre pour travailler en profondeur!!! J'avoue qu'il faut être secoué pour passer ce concours mais j'y arriverai!!! bon courage pour les oraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Professeur Valdingue Posté(e) 5 juin 2006 Partager Posté(e) 5 juin 2006 Merci pour ces réponses!!Bisounours j'espére que l'avis sur ton exposé d'eps pourra d'aider. Je recommence dés aujourd'hui à re-re-préparer ce crpe de malheur!!! les vacances arrivent, je vais donc avoir du temps de libre pour travailler en profondeur!!! J'avoue qu'il faut être secoué pour passer ce concours mais j'y arriverai!!! bon courage pour les oraux Gavroche, je suis dans la même situation que toi et dois faire face à beaucoup d'incertitude dans ma vie professionnelle. Cette année l'enjeu était de taille car j'avais pris une partie de mon congé parental pour préparer le concours. Il se trouve que celui-ci arrivera à son terme en janvier 2007 avec les 3 ans de mon fils et qu'il faudra faute de mieux que je retourne dans une ambiance de m... où l'équipe pédagogique se tire dans les pattes et où les apprentis se demandant pourquoi le français existe Je me heurte aux mêmes regards que toi : elle n'y arrivera jamais !!! Et pourtant je peux te dire que j'étais motivée et que je le bosse à fond depuis un an, sacrifiant vie de famille, repas chez des amis... C'est dur ! très dur !!! Je ne sais plus par quel moyen le préparer Comme toi je suis secouée car malgré tout c'est ça que je veux et je me battrai encore et encore pour l'obtenir. Bon courage Mag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maiden Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 3 fois. Il y a peu j'ai rencontré un record : 10 fois ! Faut pas lâcher si c'est ce que tu veux, même si ça peut paraitre long une nouvelle année de préparation, mai 2007 sera bientôt là (regarde les candidats à la présidentielle qui s'agitent déjà :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yseult Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 C'est la 3e fois que je le passe. Admissible chaque fois, sur LC en 2005 et admissible cette année, mais sans vraiment le préparer : comme j'ai cru au recrutement jusqu'en mars, je me suis présentée à cette session, nouvelle dans sa forme, en 1 mois et demi au plus. Et malgré ça, admissible. Comme quoi, c'est n'importe quoi. Ce n'est pas gagné pour autant. Mais comme toi, Gavroche, les commentaires, le regard des autres, mes enfants que je délaisse un peu, qui me voient échouer : tout cela est très difficile à supporter, sans compter les reproches qu'on se fait soi-même. Seul point positif : je suis persuadée que si nous réussissons un jour à obtenir ce concours, nous aurons eu vraiment le loisir d'approfondir, et notre motivation, et les connaissances requises : je vois tellement de PE qui ont obtenu le concours du premier coup qui semblent ignorer des notions de base, pourtant présentes dans n'importe quel bouquin de préparation au concours, que je reste persuadée que le filet supposé retenir les candidats aptes, possède des mailles mal calibrées, ou pire, que c'est avant tout l'aléatoire qui préside. Ce concours est mal conçu. C'est tellement énorme parfois. Dans le lot, bien entendu, et c'est heureux, des personnes qui ont de réelles connaissances, solides, qui ont réellement envisagé leur future pratique, qui ont envie de donner, de faire grandir, d'élever, et je suis rassurée de les croiser ; mais pour combien d'autres auxquelles je n'ai aucune envie de confier mes propres enfants ? Bref, tout ça pour te dire Gavroche, que si tu penses que tu as quelque chose à apporter et que tu t'épanouiras dans ce métier, laisse dire et suis ton petit bonhomme de chemin... Points positifs (dont on se passerait bien, je te l'accorde) : on s'affermit, on teste sa force de caractère... et sans doute, on acquiert encore mieux la capacité à imaginer, pour les avoir éprouvées personnellement, des stratégies pour redonner aux élèves en échec une bonne image d'eux-mêmes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gavroche Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2006 3 fois.Il y a peu j'ai rencontré un record : 10 fois ! Faut pas lâcher si c'est ce que tu veux, même si ça peut paraitre long une nouvelle année de préparation, mai 2007 sera bientôt là (regarde les candidats à la présidentielle qui s'agitent déjà :P ) 10fois!!!! j'espére ne pas atteindre ce record! c'est vrai mai 2007 sera vite là!! en fait je suis "vexée " de m'être planté et je voudrais ma revanche maintenant! je vais m'accrocher et j'y arriverrai. Vous avez raison : le passer plusieurs nous oblige à nous questionner sur nos motivations et nos pratiques!!!! En fait c'est comme le permis de conduire!!!! peux importe le nombre de fois où on le passe , ce qui importe c'est la qualité de notre conduite une fois que l'on obtient!! merci de vos mots réconfortant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loemja Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 Salut! Moi non plus je ne suis pas admissible et je suis de tout coeur avec toi.2007 sera pour nous! Prends un peu de bon temps et repars avec encore plus de motivation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fOf Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Moi j'ai chiallé pendant trois jours parce que pas admise en PE1, degoutée au point de comparer les résultats de vendredi à ceux d'admission en PE1 pour me faire une idée du nombre potentiel de personnes qui se désisteraient. Tous les jours je regarde le site de l'IUFM au cas où il y aurait du nouveau. Et quand je pense aux questions que j'ai eu à l'oral : " mademoiselle y a t-il du sport à l'école ? " je réponds oui pour me faire casser par un " non mademoiselle, il y a de l'éducation physique et sportive ", et des délires dans le même genre tout du long, et je reste persuadée que c'est l'entretien qui fait que je ne suis pas admise. Donc non t'es pas la seule à ressentir tout ça, à te demander si t'es vraiment faite pour ce métier. Je vais tester pour la troisième année l'an prochain le PE sans jamais avoir été admissible et avec un taff à plein temps, et si ça ne marche pas cette fois je pense que je me recyclerai dans quelque chose qui me branche moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gavroche Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2006 Moi j'ai chiallé pendant trois jours parce que pas admise en PE1, degoutée au point de comparer les résultats de vendredi à ceux d'admission en PE1 pour me faire une idée du nombre potentiel de personnes qui se désisteraient. Tous les jours je regarde le site de l'IUFM au cas où il y aurait du nouveau. Et quand je pense aux questions que j'ai eu à l'oral : " mademoiselle y a t-il du sport à l'école ? " je réponds oui pour me faire casser par un " non mademoiselle, il y a de l'éducation physique et sportive ", et des délires dans le même genre tout du long, et je reste persuadée que c'est l'entretien qui fait que je ne suis pas admise. Donc non t'es pas la seule à ressentir tout ça, à te demander si t'es vraiment faite pour ce métier. Je vais tester pour la troisième année l'an prochain le PE sans jamais avoir été admissible et avec un taff à plein temps, et si ça ne marche pas cette fois je pense que je me recyclerai dans quelque chose qui me branche moins... Dans mon message je parle du crpe, pas des tests d'admissibilité en PE1. J'ai déjà effectué ma PE1 en 2004/2005 à Evreux! Perso je ne me demande pas si je suis faite pour ce métier.JE n'ai pas la prétention de dire que je suis parfaite pour ce job mais une chose est sûre c'est ce que je veux faire ! J'ai du mal à affronter les remontrances désagréables des personnes qui n'ont jamais présentées un examen aussi lourd. Pour beaucoup si tu as travaillé alors tu dois réussir....mais ils n'ont pas conscience que dans ce type de concours d'autres paramètres entrent en ligne de compte. De plus je ne compte pas abandonner! C'est un concours qui te donne à la fois accés à un institut de formation, un diplome professionel, et un poste. Alors NON je ne baisse pas les bras! Je bosse aussi à temps plein et ce job me permet de vivre en attendant de réussir! Je ne suis pas non plus à coté de la plaque puisque je bosse dans un groupe scolaire privé! Si je puis me permet, si tu sais que se sont les oraux qui t'ont planté alors concentre toi si ca!!! interroge toi sur les grands débats qui "turlupine" l'éducation nationale, et les sciences de l'éducation au sens large! Si tu veux vraiment être PE alors n'abandonne pas! A défaut d'être en iufm tu peux suivre la formation via le cned!(C'est environ 300 €) Tu auras toujours une formation plus adaptée que si tu restes seule??!! Enfin c'est une suggestion! Nous devons passer une grosse partie de notre vie dans notre job alors il serait dommage de ne pas faire quelque chose que te plaise vraiment!!!! Allez courage! Perso aprés un coup de grisou je me suis remotivée. Pleurer n'a pas changé les résultats pour moi alors je me suis remise en scelle. A vrai dire ce second plantage m'a même rendu plus argneuse!! Bizzz à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Professeur Valdingue Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 Moi j'ai chiallé pendant trois jours parce que pas admise en PE1, degoutée au point de comparer les résultats de vendredi à ceux d'admission en PE1 pour me faire une idée du nombre potentiel de personnes qui se désisteraient. Tous les jours je regarde le site de l'IUFM au cas où il y aurait du nouveau. Et quand je pense aux questions que j'ai eu à l'oral : " mademoiselle y a t-il du sport à l'école ? " je réponds oui pour me faire casser par un " non mademoiselle, il y a de l'éducation physique et sportive ", et des délires dans le même genre tout du long, et je reste persuadée que c'est l'entretien qui fait que je ne suis pas admise. Donc non t'es pas la seule à ressentir tout ça, à te demander si t'es vraiment faite pour ce métier. Je vais tester pour la troisième année l'an prochain le PE sans jamais avoir été admissible et avec un taff à plein temps, et si ça ne marche pas cette fois je pense que je me recyclerai dans quelque chose qui me branche moins... Dans mon message je parle du crpe, pas des tests d'admissibilité en PE1. J'ai déjà effectué ma PE1 en 2004/2005 à Evreux! Perso je ne me demande pas si je suis faite pour ce métier.JE n'ai pas la prétention de dire que je suis parfaite pour ce job mais une chose est sûre c'est ce que je veux faire ! J'ai du mal à affronter les remontrances désagréables des personnes qui n'ont jamais présentées un examen aussi lourd. Pour beaucoup si tu as travaillé alors tu dois réussir....mais ils n'ont pas conscience que dans ce type de concours d'autres paramètres entrent en ligne de compte. De plus je ne compte pas abandonner! C'est un concours qui te donne à la fois accés à un institut de formation, un diplome professionel, et un poste. Alors NON je ne baisse pas les bras! Je bosse aussi à temps plein et ce job me permet de vivre en attendant de réussir! Je ne suis pas non plus à coté de la plaque puisque je bosse dans un groupe scolaire privé! Si je puis me permet, si tu sais que se sont les oraux qui t'ont planté alors concentre toi si ca!!! interroge toi sur les grands débats qui "turlupine" l'éducation nationale, et les sciences de l'éducation au sens large! Si tu veux vraiment être PE alors n'abandonne pas! A défaut d'être en iufm tu peux suivre la formation via le cned!(C'est environ 300 €) Tu auras toujours une formation plus adaptée que si tu restes seule??!! Enfin c'est une suggestion! Nous devons passer une grosse partie de notre vie dans notre job alors il serait dommage de ne pas faire quelque chose que te plaise vraiment!!!! Allez courage! Perso aprés un coup de grisou je me suis remotivée. Pleurer n'a pas changé les résultats pour moi alors je me suis remise en scelle. A vrai dire ce second plantage m'a même rendu plus argneuse!! Bizzz à tous BRAVO Rien de plus à rajouter tu as tout dis. Je me retrouve vraiment dans tout ce que tu dis. Dis tu es mon double :P ? A+ Mag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés