Aller au contenu

[P]projet ours et projet couleur


pike

Messages recommandés

c'est très complet :) moi aussi j'ai travaillé sur les couleurs à partir de l'album: les couleurs de Didou de Yves Got c/o albin Michel mes élèves ont tous réalisé un album personnel de 10 pages qu'ils ont ramené chez eux pour le "lire" à leurs parents :) (merci le scanner !) et depuis la Toussaint, nous travaillons sur les ours à partir de l'album "mes ours" de 100drine c/o Albin Michel, de l'album "l'ours du grenier (surtout pour les illustrations :wub: le texte est trop difficile pour les petits),d'albums et de cassettes vidéos de Petit ours brun et de Barnabé l'ours mascotte de la classe. A la rentrée, je fais une pause pour travailler sur la galette à partir de l'histoire de Sourimimi et on reprendra ensuite les ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la présentation de tes projets très claire , est ce que tu en fais une synthèse pour les parents ? Je te dis ça parce que je le fais pour chaque thème,ça me paraît important qu'ils sachent ce que l'on a fait à l'école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la présentation de tes projets très claire , est ce que tu en fais une synthèse pour les parents ? Je te dis ça parce que je le fais pour chaque thème,ça me paraît important qu'ils sachent ce que l'on  a fait à l'école :)

euh non pas de synthèse pour les parents, je me demande même si ça les intéresse réellement ce qu'on fait en classe!

je sais que certains enfants parelent de ce qu'on fait en classe à la maison mais bon ce sont ceux qui ont des facilités en classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la présentation de tes projets très claire , est ce que tu en fais une synthèse pour les parents ? Je te dis ça parce que je le fais pour chaque thème,ça me paraît important qu'ils sachent ce que l'on  a fait à l'école :)

euh non pas de synthèse pour les parents, je me demande même si ça les intéresse réellement ce qu'on fait en classe!

je sais que certains enfants parelent de ce qu'on fait en classe à la maison mais bon ce sont ceux qui ont des facilités en classe!

...Le journal de l'école (tous les jeudis) est une occasion qu'on offre aux parents de s'informer... La Une est affichée dans le hall d'entrée et il me semble que ça les attirent davantage (à cause des photos) qu'une autre forme écrite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la présentation de tes projets très claire , est ce que tu en fais une synthèse pour les parents ? Je te dis ça parce que je le fais pour chaque thème,ça me paraît important qu'ils sachent ce que l'on  a fait à l'école :)

euh non pas de synthèse pour les parents, je me demande même si ça les intéresse réellement ce qu'on fait en classe!

je sais que certains enfants parelent de ce qu'on fait en classe à la maison mais bon ce sont ceux qui ont des facilités en classe!

...Le journal de l'école (tous les jeudis) est une occasion qu'on offre aux parents de s'informer... La Une est affichée dans le hall d'entrée et il me semble que ça les attirent davantage (à cause des photos) qu'une autre forme écrite...

ça m'intéresse ce journal de l'école ! Pike ou calinours ont ils la possibilité d'en dire un peu plus sur ce journal du jeudi ?

Comment se présente t'il ? On peut voir (en flouttant les visages des photos )

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse ce journal de l'école ! Pike ou calinours ont ils  la possibilité d'en dire un peu plus sur ce journal du jeudi ?

Comment se présente t'il ? On peut voir (en flouttant les visages des photos )

Merci d'avance ! :)

tous les jeudis, chacune des classes choisit son sujet pour le journal.

il existe une version papier qui est affichée à l'entrée de l'école pour que les parents la consultent et voient ce uqi est fait.

il y a également une version vidéo, la caméra circule dans chaque classe pour un reportage, les enfants se présentent (surtout chez les grands), le menu du gouter de la semaine suivante y est exposé(GS). grosso modo ce sont les enfants qui animent le journal.

une fois la version vidéo terminée, chaque classe la visionne et l'exploite.

j'avoue qu'en septembre quand Calinours m'a annoncé que chaque semaine il y avait un journal de l'école, je n'étais pas trop emballée (quoi dire, comment etc...) mais les enfants se sont vite pris au jeu (au début pas de volontaires pour parler devant la caméra, maintenant ils se battent presque "et moi? et moi?" :wub: )

avant les vacances Calinours manquaient de volontaires dans sa classe et est venu en chercher dans la mienne (des MS) et le résultat a été super! mes moyens étaient très fiers d'aller chez les grands faire le journal de l'école. c'est une expérience que nous renouvellerons je pense.

pour le détai du fonctionnement, je pense que calinours viendra demain donner plus d'informations et d'explications! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike ! pour tous ces renseignements :) pour l'instant c'est surtout la version papier qui m'intéresse (et oui pas de caméra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je te prépare un topo pour ce soir (avec images), pas le temps maintenant, si j'oublie de passer chercher les galettes commandées chez le boulanger, elles vont m'étriper :cry::D BONNE RENTREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets en ligne mon projet mon projet couleurs.

les critiques sont toujours les bienvenues! ;)

:D:D

Une remarque en passant... Mais c'est parce que tu le demandes :P :

Dans le projet couleurs et sa partie sensibilisation et création, il n'est nulle part question de travail sur la couleur: découverte, mélanges, fabrications, tableaux de couleurs...

Est-ce normal doc ? ou ai-je mal lu ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets en ligne mon projet mon projet couleurs.

les critiques sont toujours les bienvenues! ;)

:D:D

Une remarque en passant... Mais c'est parce que tu le demandes :P :

Dans le projet couleurs et sa partie sensibilisation et création, il n'est nulle part question de travail sur la couleur: découverte, mélanges, fabrications, tableaux de couleurs...

Est-ce normal doc ? ou ai-je mal lu ?

MCD

effectivement je ne l'ai pas marqué! :blush: ils ont fait des mélanges de couleurs, des tableaux de couleurs également !

sorry pour cet oubli! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maïs avait écrit :

ça m'intéresse ce journal de l'école ! Pike ou calinours ont ils la possibilité d'en dire un peu plus sur ce journal du jeudi ?

Comment se présente t'il ? On peut voir (en flouttant les visages des photos )

Merci d'avance ! :)

Je relance le sujet dans la rubrique "maternelle" avec photo et fichier-joint... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...