nathalie29 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Bonjour, à quelle période de l'année est-il préférable d'aborder les couleurs avec des tout petits? J'aurais aimé fabriquer un livre des couleurs avec mes petits bouts! Faut-il commencer tout de suite ou attendre ?
Maïs Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 C'est comme tu le sens Moi je commence souvent l'année avec les couleurs mais en choisissant un album différent chaque année...
nathalie29 Posté(e) 23 août 2006 Auteur Posté(e) 23 août 2006 C'est comme tu le sens Moi je commence souvent l'année avec les couleurs mais en choisissant un album différent chaque année... Bonjour, Peux-tu me conseiller certains albums? Je connais petit jaune-petit bleu, le magicien des couleurs, les 3 souris peintres. Abordes-tu une couleur chaque semaine par exemple ou plusieurs d'un coup mais dans ce cas ne mélangent-ils pas le nom des couleurs? <_<
Maïs Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 C'est comme tu le sens Moi je commence souvent l'année avec les couleurs mais en choisissant un album différent chaque année... Bonjour, Peux-tu me conseiller certains albums? Je connais petit jaune-petit bleu, le magicien des couleurs, les 3 souris peintres. Abordes-tu une couleur chaque semaine par exemple ou plusieurs d'un coup mais dans ce cas ne mélangent-ils pas le nom des couleurs? <_< Pour les références exactes d'albums, je te mets ça tout à l'heure (faut que j'aille voir à l'école ) J'aborde une couleur sur une dizaine de jours et je termine par une matinée couleur où on s'habille de cette couleur , la classe est décorée avec des guirlandes et des ballons de la couleur que l'on fête et on fait un goûter/couleur; même la mascotte est habillée pour la circonstance :P
nathalie29 Posté(e) 23 août 2006 Auteur Posté(e) 23 août 2006 C'est comme tu le sens Moi je commence souvent l'année avec les couleurs mais en choisissant un album différent chaque année... Bonjour, Peux-tu me conseiller certains albums? Je connais petit jaune-petit bleu, le magicien des couleurs, les 3 souris peintres. Abordes-tu une couleur chaque semaine par exemple ou plusieurs d'un coup mais dans ce cas ne mélangent-ils pas le nom des couleurs? <_< Pour les références exactes d'albums, je te mets ça tout à l'heure (faut que j'aille voir à l'école ) J'aborde une couleur sur une dizaine de jours et je termine par une matinée couleur où on s'habille de cette couleur , la classe est décorée avec des guirlandes et des ballons de la couleur que l'on fête et on fait un goûter/couleur; même la mascotte est habillée pour la circonstance :P Qu'est-ce que tu entends par s'habiller de la couleur? Tu demandes aux parents de les vêtir d'une couleur ou ils se déguisent dans la classe ? J'aime bien cette idée de décorer la classe de la couleur étudiée , ça leur permet de mémoriser plus vite le nom de chaque couleur
Messages recommandés